Aller au contenu

Photo

[Lampropeltis sinaloe] Demande de conseils débutant

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
24 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   zit00n

zit00n

Membre

• Membre
  • 19 messages

Posté 26 décembre 2008 - 18:37

Bonjour à tous.

Un éleveur se débarassait de son serpent avec son petit terra (décors, mur, bouts de bois ... ) . Il ne s'occupait plus de celui ci, j'ai retrouvé celui ci sans eaux, terra très sale bon bref ...

Mon ami qui l'a ramené a oublié de demander la "race" de celui ci (je sais que c'est une élaphe mais y a t-il plusieurs types d'élaphe ?)

Le voici :

Image IPB

Je rattache donc mon 2 eme probleme pour ne pas polluer le forum :
Le terra que j'ai reçu n'a pas de point chaud (source de chaleur) (lumiere, plaques chauffantes...).
Est ce qu'il en faut une ? Sinon je possede un python régius , avec un asser grand térra coin chaud, bac d'eau, néons, plusieurs cachettes !
Mais j'ai peur de les mettres ensemble la difference de taille est importante mais ça m'arrangerait qu'il soit dans le même.

Merci beaucoup !!! :oops:

#2 OFFLINE   summerrain

summerrain

Membre très actif

• Membre
  • 611 messages

Posté 26 décembre 2008 - 18:39

Ce n'est pas une elaphe mais un lampropeltis, je laisse de plus fiables que moi te donner l'espèce et la sous-espèce par contre

Pas de mélange avec les regius possible, et un point chaud oui, par câble ou plaque chauffante sous le terra, mais attends d'avoir l'espèce exacte pour savoir la température ;)
English Summer Rain Seems to Last Forever

#3 OFFLINE   le sha zelryx

le sha zelryx

Membre confirmé

• Membre
  • 1 711 messages

Posté 26 décembre 2008 - 18:46

si c'est un néon UV dans le terra du regius , il est inutile.

sinon , impossible de les mettre dans le meme bac , les 2 ne vivent pas dans les memes régions avec le meme climat

la il te faut un cable ou une plaque chauffante , un thermostat , un thermometre numérique

pour les températures , je connais pas éxactement pour les lampro
0.0.1 180x60x60 0.0.1 150x60x60 0.0.2 100x50x50 0.0.2 60x60x70 0.0.2 60x60x30 0.0.1 30x30x50

#4 OFFLINE   la patte folle

la patte folle

Membre régulier

• Membre
  • 33 messages

Posté 26 décembre 2008 - 19:11

slt a toi

je pense que ton serpent est un LAMPROPELTIS TRIANGULUM ANNULATA également appelé faux corail du mexique

donc on est trés loin d'un élaphe ...

il lui faut un point chaux a 30,32°C

par contre ne surtout pas le mettre avec un autre serpent, il est ophiophage !!!
meme avec un autre faux corail

et tu dis l'avoir récupéré chez un éleveur ??? :shock: y'en as vraiment qui n'ont rien a faire avec des animaux !!!

si tu a d'autre questions n'hésite pas

#5 OFFLINE   le sha zelryx

le sha zelryx

Membre confirmé

• Membre
  • 1 711 messages

Posté 26 décembre 2008 - 19:33

par contre ne surtout pas le mettre avec un autre serpent, il est ophiophage !!!
meme avec un autre faux corail

lol , jaimerai le voir manger un regius adulte :D
0.0.1 180x60x60 0.0.1 150x60x60 0.0.2 100x50x50 0.0.2 60x60x70 0.0.2 60x60x30 0.0.1 30x30x50

#6 Guest__*

Guest__*
  • Invité

Posté 26 décembre 2008 - 20:46

:D :D :D

#7 OFFLINE   gaeldr

gaeldr

Membre confirmé

• Membre
  • 1 746 messages

Posté 26 décembre 2008 - 21:55

Lampro triangulum sinaloe non? ils sont plus courant et il y ressemble

ceci dit je ne suis pas expert en lampro
"La nature n'est qu'un spectacle de bonté" Rimbaud ___o___ _____/ Ceci n'est pas un petit lapin, c'est une casserole. Aidez-là à choper ce ***** de p'tit lapin pour l'empecher de dominer le monde ...

#8 OFFLINE   aktarus

aktarus

Membre confirmé

• Membre
  • 2 223 messages

Posté 26 décembre 2008 - 22:11

un sinaloe. Pour ce qui est du petit lampro qui s'attaque au grand PR, la connerie des lampro n'a pas de limite ... Mets le seul avec un chauffage par le sol et tout le matériel !

#9 OFFLINE   zit00n

zit00n

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 19 messages

Posté 27 décembre 2008 - 00:52

Merci pour vos réponses. :-D

#10 OFFLINE   le sha zelryx

le sha zelryx

Membre confirmé

• Membre
  • 1 711 messages

Posté 27 décembre 2008 - 16:42

de rien , et joli spécimen , prend en soins !

#11 OFFLINE   la patte folle

la patte folle

Membre régulier

• Membre
  • 33 messages

Posté 27 décembre 2008 - 17:47

lol , jaimerai le voir manger un regius adulte :D

c'est sur qu'il va pas mangé un régius mais si jamais il ve avoir un couple qu'il ne fasse pas l'erreur de les mettre ensemble ...

#12 OFFLINE   zit00n

zit00n

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 19 messages

Posté 27 décembre 2008 - 21:43

Hop, je rattache une sous question dans ce poste mais je peux réouvrir un sujet.

Voilà, je n'ai plus de nouvelles du vendeur, celui ci , pensez vous d'après la photo que c'est un lampro juvénile ?
La taille pouvant aller il me semble à 1 m 10- 50 ... (si je ne me trompe pas ?)

Donc pour commencer, des foetus de souris lui conviennent ?
Je ne m'y connais pas du tout avec cette espece :oops:

#13 OFFLINE   elaphegreg

elaphegreg

Membre actif

• Membre
  • 492 messages

Posté 28 décembre 2008 - 00:14

je dirait que tu ne t'y conait pas du tout en tout genre de reptile
car vouloir melangé un reguis avec un lampro ( que tu confont avec un elaphe en pluse )
je te conseille de le donner a une persone plus experimenté en la matiere
dsl de ma franchise mais bon je tombe sur le c** en voyant le genre de question
ne le prend pas mal mais bon ceci me choque :shock:

#14 OFFLINE   zit00n

zit00n

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 19 messages

Posté 28 décembre 2008 - 00:28

Salut.

Je m'interessais plus aux pythons (dont le REGIUS) (que tu ne sais au passage pas écrire...).

Les élaphes ne m'ont jamais attiré, c'est pour cela que j'ai eu une absence totale de connaissances, et les lampro encore moins.

Maintenant, vu que j'y vais doucement, je vais m'interesser aux lampros, et je me documente, et je sais maintenant qu'ils sont oesophages etc ... Je ne sais juste pas éxactement la taille du miens et son age.

Maintenant je te trouve un peu dur.
Tu parles d'un manque de connaissances, mais quand on ne sait pas aligner 2 mots et écrire correctement le nom des serpents ....
(en pluse = en plus hein ... Réguis = Régius...)

Enfin bref, désolé, mais je pense qu'un peu de courtoisie n'aurait pas fait de mal. Mais Tu dois être un peu jeune ...

#15 OFFLINE   zia

zia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 795 messages

Posté 28 décembre 2008 - 00:39

T'es sur que c'etait un eleveur? :shock:
parce que franchement te dires en plus que c'est une elaphe :shock:
T'es sur que c'etait pas plutôt un eleveur en plantes a fort Taux de THC? :oops:

Bon comme te l'as dit tout le monde pas de mélange!
Et file acheter un cable, un termostat, du sopalin, une boite troué...
Comme ça en gros ( pour l'instant si pas de terra...)

Image IPB

thermostat digital

Image IPB

Comme ça m'a l'air d'être un juv' sinon renseigne toi bien ici, tu trouveras pleins d'infos sur cette espèce!
Mettez de l'exotisme dans votre vie, acheter un poisson rouge! Mettez de l'erotisme dans votre vie acheter un ***
"Sauvez les arbres, Tuer les castors!"

"Balls are to men what purses are to women, just bags that we would feel naked without" ~ Carrie Bradshaw

#16 OFFLINE   le sha zelryx

le sha zelryx

Membre confirmé

• Membre
  • 1 711 messages

Posté 28 décembre 2008 - 01:06

c'est sur qu'il va pas mangé un régius mais si jamais il ve avoir un couple qu'il ne fasse pas l'erreur de les mettre ensemble ...

oui oui , tu avais raison de le présiser ^^

sinon , zia , j'admire le matos que tu deploi pour que tes bestioles puissent se cacher :P

tu éleve en rack ?

#17 OFFLINE   zia

zia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 795 messages

Posté 28 décembre 2008 - 01:30

sinon , zia , j'admire le matos que tu deploi pour que tes bestioles puissent se cacher :P

tu éleve en rack ?

T'as vu ça 8) parle pas trop d'effort tout d'même ( bref! j'me comprend :oops: :lol: )

Non j'évite d'élever en rack je déteste ça, mais parfois pas trop l'choix, avec beaucoup de juvéniles, quarantaine et autres c'est quand même bien hygiénique et très pratique faut le reconnaitre. :oops:
Mettez de l'exotisme dans votre vie, acheter un poisson rouge! Mettez de l'erotisme dans votre vie acheter un ***

"Balls are to men what purses are to women, just bags that we would feel naked without" ~ Carrie Bradshaw

#18 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 28 décembre 2008 - 02:09

Salut.

Je m'interessais plus aux pythons (dont le REGIUS) (que tu ne sais au passage pas écrire...).

Les élaphes ne m'ont jamais attiré, c'est pour cela que j'ai eu une absence totale de connaissances, et les lampro encore moins.

Maintenant, vu que j'y vais doucement, je vais m'interesser aux lampros, et je me documente, et je sais maintenant qu'ils sont oesophages etc ... Je ne sais juste pas éxactement la taille du miens et son age.

Tu parles d'un manque de connaissances, mais quand on ne sait pas aligner 2 mots et écrire correctement le nom des serpents ....

Enfin bref, désolé, mais je pense qu'un peu de courtoisie n'aurait pas fait de mal. Mais Tu dois être un peu jeune ...

Ne vous énervez pas, tout le monde écrit des conneries. La preuve toi tu as compris que les lampros étaient oesophages... :D Mais en fait ils sont ophiophages donc pas grand chose à voir avec un oesophage :D
Je ne me moque pas ne t'inquiètes pas :wink:
Installes le avec tout le matériel qui t'as été décrit plus haut et renseignes toi bien sur les exigences de l'espèce. Moi aussi je pense que c'est un L.T.Sinaloae. La taille adulte est plutôt de 1m à 1,20m il me semble. Essai d'être sûr de l'espèce pour une meilleure maintenance. Il me semble qu'il y a des différences au niveau du dessin sur le tête entre les différentes sous espèces donc regarde déjà ça...
Bon élevage avec ton nouveau pensionnaire qui est très beau au passage.
"Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited, Imagination encircles the World." A. Einstein

"Je vous emmerde et je rentre à ma maison"

[/break1]free.fr/]http://img31.imageshack.us/img31/6385/banniren.jpg

#19 OFFLINE   elaphegreg

elaphegreg

Membre actif

• Membre
  • 492 messages

Posté 28 décembre 2008 - 02:22

Salut.

je ne tes juste dit ceci
aprés une persone qui essite a mettre un tout petit lampro avec un reguis euh...... je ne peut pas rien dire
moi j' éléve de l'elaphe , thamnophis, nerodia et pituophis donc je pense avoir une plus grande experience que toi ( j'ai deja possédé des regius )
tu juge mon orthographe ( j'avoue je n'est jamais etait fort en orthographe ) mais bon ces quoi ton oesophages , tu veut peut étre dire ophiophage :roll:
voila je ne ferait pas debat mais bon , quand je lis ceci :shock:

donc voila conseille place le dans une boite d'environ 30*30 du méme type que zia avec un tapis ( ou cable ) sous la moitier de la boite ( avec un thermostat biensur )

ps: tkt zia tes pas la seul a utilisé des racks , car qaund ta 50-60 juvenils a élevé ces pas facile :lol: . Moi j'utilise ceci aussi pour mes adulte :wink:

#20 OFFLINE   zia

zia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 795 messages

Posté 28 décembre 2008 - 02:49

Ben oui t'as bien resumé pour les racks elaphegreg ;)

Bon ceci dit pas la peine de s'énerver ( je parle pour tous ), vous n'auriez pas aimer quelqu'un qui vous aide dès vos débuts en terrario?
tout le monde fait des conneries il avait le droit de poser ses questions et même les plus 'innocentes' les termes c'est pas innés non plus il faut du temps et se documenter, vous préférez quelqu'un qui ne poste pas ou n'ose plus et retrouver des bêtes mortes ou 'dans les égouts'...au moins il a demandé si un lampro pouvait aller avec un regius et si il l'avait pas demandé? que ce serait-il passer avec ce dernier?...en plus il a malgrè tout fait une bonne action en récupérant cette bête à un abrutis incompetant!, et il sait très bien écouter les conseils sans lui 'gueuler dessus' et le juger!
Franchement vive le milieu terrario...et vous voulez du changement et de la reconnaissance? Continuez vous y êtes presque! :roll:
( attention je vise personne en particulier c un comportement général de boulets lourds en ce moment! voilà fallait que ça sorte :D )

Ceci dit tout à été réglé en MP avec zito0on et j'espère l'avoir aidé du mieux que j'ai pu ;)

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles