Aller au contenu

Photo

Acquisition regius : demande d'aide pour débutant

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
11 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Pascalinette

Pascalinette

Membre régulier

• Membre
  • 51 messages

Posté 27 décembre 2008 - 09:30

bonjour,
voila mon ami vien de m'offrir le plus beau cadeaux d'anniverssair une femelle python de 40cm environ je l'ai eu le 24 decembre et je voulais savoir quand, comment et ou la nourir et avec quoi???? sauteuse???vivant??? morte??? et bien sur si vous avez des conseil a me donné pour la maintenance, les manip sans la stressé.... pour le momment elle se cache tout le temps sa me demange de la prendre mais je prefere le laisser tranquil quand pourai-je commencer a la manipuler???? :wink: :wink: :wink: :wink:
merci

#2 OFFLINE   kr0nik

kr0nik

Membre fidèle

• Membre
  • 198 messages

Posté 27 décembre 2008 - 10:12

quand, comment et ou la nourir et avec quoi???? sauteuse???vivant??? morte???

Et bien la nourrir, attends quelques jours quelle fasse le tour de son terra.
Ensuite, avec quoi, et bien, tout depend de la grosseur de ton PR.
Vivant ou mort, tout depend, si elle mange du mort c est pas plus mal, ca evitera des blessures.

Pour la manipuler, attends 4/5 jours, mais evite de trop la mnipuler, le PR stress vraiment beaucoup, meme a la rigueur achete lui une copine :)

Ceci n'est que mon avis, chacun apres fait comme il le pense ou comme il peut :lol:

0.1 BCI
0.0.1 Lampropeltis triangulum hondurensis
0.2 PR
1.0 Elaphe guttata snow & albinos

#3 OFFLINE   Pascalinette

Pascalinette

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 51 messages

Posté 27 décembre 2008 - 15:34

Je me suis renseigné, elle mange des sauteuse vivante, une tout les quize jour. Sa me semble peut par rapport a ce que j'ai pus lire sur d'autre post. quant pensez-vous????

#4 OFFLINE   le sha zelryx

le sha zelryx

Membre confirmé

• Membre
  • 1 711 messages

Posté 27 décembre 2008 - 16:36

non , 1 semaine , elle est jeune , et une copine ne lui servira pas a grand chose , c'est un serpent , ca se fiche pas mal d'avoir de la companie menffin , pour toi , ca sera mieu d'en avoir 2 , ca bougera 2 fois plus dans le terra ^^

et comme dit Kronik , mort c'est mieu
0.0.1 180x60x60 0.0.1 150x60x60 0.0.2 100x50x50 0.0.2 60x60x70 0.0.2 60x60x30 0.0.1 30x30x50

#5 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 28 décembre 2008 - 01:38

Salut,
laisses ton pr tranquille une semaine avant de le nourrir, changes juste l'eau discretement sans le déranger. Si il refuse de se nourrir, laisses le tranquille encore une semaine supplémentaire. Il faut qu'il s'habitue à son nouvel environnement. Nourris le dans une fauna à part sur du sopalain pour éviter qu'il ingère des copeaux. Et passes à 1 sauteuse par semaine ou deux sauteuses toutes les deux semaines. Et nourris le au décongelé, c'est le mieux pour ton animal. Pour ne pas trop le stresser ne le manipules pas trop mais fait le quand même régulièrement pour qu'il ne stress pas lorsque les manipulations sont nécessaires. Tu peux le sortir 5 mins tous les deux trois jours si il supporte bien les manipulations, sinon moins.
Pour la maintenance, c'est 34-35° au point chaud et 25-26° au point froid le jour et 25-26° de température ambiante la nuit, ça peux descendre à 20° au point froid la nuit sans problèmes. Hygro moyenne, environ 60% c'est bien et tu peux vaporiser en période de mue. Il faut au moins deux cachettes, une au point froid et une au point chaud.

Ton terra fait quelle taille?
"Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited, Imagination encircles the World." A. Einstein

"Je vous emmerde et je rentre à ma maison"

[/break1]free.fr/]http://img31.imageshack.us/img31/6385/banniren.jpg

#6 OFFLINE   Pascalinette

Pascalinette

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 51 messages

Posté 28 décembre 2008 - 12:06

c'est mon aqua que j'ai transphormé en terra avec aération haute et basse il fait 80/60/60 deux cachete une au point chaud une au point froid, des plante artificiel et des sarment de vigne pour qu'elle puisse grimpé
j'essay de mettre des photo mais j'y arrive pos je réssairai plus tard :wink:

#7 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 29 décembre 2008 - 12:21

Titre edité.

Si ce n'était pas prévu, c'est pas trés bien, car on ne balance pas ce genre d' animal dans les mains de quelqu'un comme on le ferait avec un poisson rouge (et même, à la base....).

Si c'était prévu c'est pas le top non plus car tu aurais du te renseigner quand même un minimum sur des questions aussi générales. Dans cette section et la section installation, une recherche te donnera d'innombrables topics où tu trouveras tout ou presque sur le maintient d'un regius.

Bonne recherches.
"%20alt=

#8 OFFLINE   kevin33

kevin33

Membre régulier

• Membre
  • 35 messages

Posté 29 décembre 2008 - 13:02

salut
je suis de bordeaux aussi si tu veut des conseilles et que l'on ce rencontre pour t'aider as débuter n'hésite pas a me contacter en message privé.
je me ferais un plaisir de partager cette passion pour que ton protégé évolues le mieux possible.
j'ai un pr de 2ans et demi qui me fait quelque comédie mais rien de méchant et jusqu'à aujourd'hui rien de dramatique grâce au conseil des camarades du forum que je remercierai jamais assez malgré l'humeur de certain des fois mais parfois quand on lit certaine chose y a de quoi devenir dingue.
d'où arrive ton pr
de le lann car si c'est le cas les conseil c'est du bidon il sont mauvais et grâce a eux j'ai faillis perdre ma femelle mais aujourd'hui elle se porte a merveille appart qu'elle veut pas manger les raton :(
bon j'attends de tes nouvelles si tu veux prendre contact
a plus
sinon les autres t'on dit le principal

#9 OFFLINE   Pascalinette

Pascalinette

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 51 messages

Posté 29 décembre 2008 - 16:32

mon cadeaux etait prevu je me suis deja reinseigné sur les regius mais certaines personnes donne des sont de cloche différent!!! alors comment savoir ce qui est le mieu pour ma tite bete :oops:
eyant peur de faire des bétises je prefere posé des question pour me rassurer et ne pas faire n'importe quoi :wink:
merci pour vos reponces c'est cool un site comme ca :wink:

#10 OFFLINE   kanopée

kanopée

Membre très actif

• Membre
  • 835 messages

Posté 29 décembre 2008 - 16:35

Tu auras toujours plusieurs sons de cloches sur un sujet, l'important sera de faire la part des choses sur tout ce qui t'aura été dit. ;)

#11 OFFLINE   Regius62

Regius62

Membre confirmé

• Membre
  • 1 146 messages

Posté 29 décembre 2008 - 18:45

Vu la taille de ton terra, tu seras tranquille un moment... comme on te l'a dit plus haut, tu peux lui donner une sauteuse par semaine et pour les manipulations, bah avant de lui donner à bouffer tu peux la prendre 2/3 minutes pour voir si tout va bien, l'idéal au début (et même après...) étant de lui foutre la paix.

#12 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 29 décembre 2008 - 18:50

eyant peur de faire des bétises je prefere posé des question pour me rassurer et ne pas faire n'importe quoi :wink:

Pas de soucis, ça se comprend, il y a beaucoup d'informations à ce sujet.
"%20alt=

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles