Aller au contenu

Photo

[Pantherophis guttatus]Mue et nourriture

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   accordeon08

accordeon08

Membre très actif

• Membre
  • 552 messages

Posté 28 décembre 2008 - 15:09

Bonjour j'aimerai savoir si je peux essayer de nourrir ma gutt qui va bientot faire sa mue (elle a pas encore eu les yeux dans le brouillard mais son ventre annonce clairement une mue).
Merci d'avance

#2 OFFLINE   zia

zia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 795 messages

Posté 28 décembre 2008 - 15:11

Oui :D
Mettez de l'exotisme dans votre vie, acheter un poisson rouge! Mettez de l'erotisme dans votre vie acheter un ***
"Sauvez les arbres, Tuer les castors!"

"Balls are to men what purses are to women, just bags that we would feel naked without" ~ Carrie Bradshaw

#3 OFFLINE   accordeon08

accordeon08

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 552 messages

Posté 28 décembre 2008 - 15:13

ok je me posait la question car sur une fiche d'élevage d'un autre forum il disait qu'il ne fallait pas nourrir une gutt pendant la periode de mue.

#4 OFFLINE   Samoht

Samoht

Membre actif

• Membre
  • 415 messages

Posté 28 décembre 2008 - 15:44

Nouris la pas, elle peut attendre et ça va l'embéter plus qu'autre chose de la nourir la... Donc oui tu peut la nourir mais c'est pas plus mal d'attendre. ce n'est que mon avis...
1.2.0 Pantherophis guttatus

http://tcousin62.free.fr/PhotosForum/ban.JPG
______Mâle Classique______Femelle Anérythristique Type A___Femelle Candy Cane Rouge___

#5 OFFLINE   kr0nik

kr0nik

Membre fidèle

• Membre
  • 198 messages

Posté 28 décembre 2008 - 15:54

Le mieux comme dit "Samoht" est d'attendre, elle est pas au jours pret pour manger. Meme si la nourrir juste avant une mue n'est pas dramatique.

0.1 BCI
0.0.1 Lampropeltis triangulum hondurensis
0.2 PR
1.0 Elaphe guttata snow & albinos

#6 OFFLINE   davidpl21

davidpl21

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 1 733 messages

Posté 28 décembre 2008 - 19:00

Ne la nourrie pas tant quelle mue ca peut la dérangé

#7 OFFLINE   Gutt-mania

Gutt-mania

Membre confirmé

• Membre
  • 1 280 messages

Posté 28 décembre 2008 - 19:18

je suis du même avis, attends qu'elle ait muée avant de la nourrir ;)

#8 OFFLINE   Marc Boostamac

Marc Boostamac

Membre fidèle

• Membre
  • 191 messages

Posté 29 décembre 2008 - 10:49

Bonjour tou(s)tes,

Moi, je nourrismes gutts même s'ils vont muer. De toute façon, s'ils n'en veulent pas, ils refuseront.
Je procède ainsi car parfois, ils muent sans qu'on s'en rende compte avant. Et quand il m'est arrivé de les nourrir un jour ou deux avant la mue tout s'est bien passé malgré tout. Si je me rend compte de la mue prochaine, je nourris juste après.
Il est vrai que la mue leur demande beaucoup d'efforts et ils peuvent régurgiter si la proie n'est pas sufisamment digérée..
En résumé, ....... Bof quoi!
Je suis parti de rien et je ne suis nulle part, je suis donc resté moi-même.....
Ma femme et moi, nous avons été heureux pendant 25ans, ensuite nous nous sommes rencontrés.

#9 OFFLINE   kanopée

kanopée

Membre très actif

• Membre
  • 835 messages

Posté 29 décembre 2008 - 17:31

je partage l'avis général.
Quand un reptiles est en période de mue, que ces yeux sont opaques alors il est préférable de ne pas nourrir, et bien entendu pas de manipulation non plus cela va de soit.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles