Aller au contenu

Photo

cohabitation 2 élaphes

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   florian03

florian03

Membre

• Membre
  • 22 messages

Posté 29 décembre 2008 - 02:28

voilà j'ai un elaphe butter et j'ai acheté il y a peut un elaphe oketee albinos c'est pour savoir comment faire pour les mettre a deux dans le même terra sans qu'il y est de problémes .

merci
- 1.0.0 python molure
- 0.0.1 elaphe butter
- 0.0.1 elaphe oketee albinos
- 0.0.1 dragon d'eau
- 0.0.2 pogonas
- 1.0.0 caméléon calyptratus

#2 OFFLINE   ruskov76

ruskov76

Membre fidèle

• Membre
  • 179 messages

Posté 29 décembre 2008 - 03:56

regarde sa http://www.le-monde-... ... habitation

#3 OFFLINE   davidpl21

davidpl21

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 1 733 messages

Posté 29 décembre 2008 - 09:17

Si elle font a peu près la meme taille, il y aura aucun problème

#4 OFFLINE   Gutt 44

Gutt 44

Membre très actif

• Membre
  • 881 messages

Posté 29 décembre 2008 - 10:26

N oublit pas la quarantaine !

#5 OFFLINE   Marc Boostamac

Marc Boostamac

Membre fidèle

• Membre
  • 191 messages

Posté 29 décembre 2008 - 10:35

Bonjour Florian03,

- Si tes gutts sont des juvéniles ou agés de moins d'un an(au max) il n'y a pas de risques de cohabitation. Il n'y a jamais de risque de cohabitation entre gutts, juste un risque d'accouplement trop tôt pour l'âge ( trop jeune) de la femelle.
- Les gutts ne sont pas ophiophages, ils peuvent juste " penser" qu'un congénère est une proie s'ils en portent l'odeur. D'où l'importance de les nourrir hors terra et séparément.
- J'ai 2 ( 3 maintenant) gutt de 10, 8, et 6 mois dans un terra de 120X60X60 séparé en deux. Les 2 femelles d'un côté et le mâle de l'autre. Mais ils semblent se plaire dans la même cachette et il me semblent beaucoup plus calmes quand ils sont plusieurs que quand ils sont séparés.
- Si je me trompe, corrigez-moi.

Bonnes fêtes de fin d'année à tou(s)tes

Je suis parti de rien et je ne suis nulle part, je suis donc resté moi-même.....
Ma femme et moi, nous avons été heureux pendant 25ans, ensuite nous nous sommes rencontrés.

#6 OFFLINE   Gutt 44

Gutt 44

Membre très actif

• Membre
  • 881 messages

Posté 29 décembre 2008 - 11:05

Tu te trompes Marc, la cohabitation n'a rien de naturel pour une gutt et c'est même contre nature.
Les problemes divers existent, mais tu n'as simplement ni le recul en nombres d'années et ni en nombre d'animaux pour en tirer des conclusions.
Dire, comme beaucoup de débutants, "moi il m'est jamais rien arrivé.." c'est incité d'autres débutants à ne pas prendre en compte tous les risques ! et quand par malheur il arrive quelque chose , c'est tjs l'animal qui paye...
En plus, il faut absolument se méfier de l'interprétation que tu fais de la façon de se comporter de tes gutt , car là encore c'est détourné avec des sentiments humains, alors qu'il faut replacer les choses dans leur contexte.

Cordialement

#7 OFFLINE   kanopée

kanopée

Membre très actif

• Membre
  • 835 messages

Posté 29 décembre 2008 - 12:52

bjr

Recule ou pas je suis du même avis que Marc Boostamac.
Il faut arrêter de dire que ceux qui n'ont pas le soit disant recule, connaissance, expérience et j'en passe, ne disent que des âneries et risque d'être de mauvaise influence.
Je ne conteste en aucun cas tes importantes compétence en la matière.
Mais il serai bon, de mettre en garde, que si l'on choisit de mettre deux spécimens ensemble,et bien il faut bien entendu respecter quelques règles.
Maintenant chacun vois midi à sa porte.
Bon nombre d'éleveur ont dans leur terra deux gutts "du même sexe évidement" et pour qui tout ce passe correctement, alors faisons la part des choses SVP.
cordialement

#8 OFFLINE   Marc Boostamac

Marc Boostamac

Membre fidèle

• Membre
  • 191 messages

Posté 29 décembre 2008 - 13:00

Re-bonjour,

-J'ai tenté de les séparer au début. Mais le lendemain, les 2 gutts étaient ensemble sous la même cachette. Alors, moi je veux bien tout ce qu'on veut mais ce n'est pas moi qui les pousse à cohabiter, ils ne sont pas "obligés" et si c'est contre-nature pourquoi le font-ils??
Moi, perso, ça ne me dérange pas pour le moment et si je change d'avis, je poste, promis.

:oops:
PS; je les sépare dans le terra divisé en 2 mais ils s'infiltrent malgré tout les voyoux' et ils se rejoignent. Y z'ont que ça à faire toute la nuit.
Je suis parti de rien et je ne suis nulle part, je suis donc resté moi-même.....
Ma femme et moi, nous avons été heureux pendant 25ans, ensuite nous nous sommes rencontrés.

#9 OFFLINE   kanopée

kanopée

Membre très actif

• Membre
  • 835 messages

Posté 29 décembre 2008 - 13:06

MDR Marc Boostamac

Pourquoi changer quand cela se passe bien.

#10 OFFLINE   kaya898

kaya898

Membre très actif

• Membre
  • 507 messages

Posté 29 décembre 2008 - 14:06

Je cite Mr DIETER SHMIDT extrait de "LE SERPENT ROI"

" j'ai toujours maintenu ensemble des serpents roi de taille similaire, et habitués les uns aux autres, mais j'ai pu constater que lorsque l'on integre un nouveau, les individus affamés l'assaillent et essayent de le manger"

"
meme si la maintenance collective de plusieurs serpent roi est possible, cela demande une enorme attention lors des nourrisage. Si l'on ne peux pas surveiller les serpents tout au long de la prise de nourriture, il est recommandé de séparer les individus pour les repas"

cet extrait est tiré d'un livre fait pour les debutant par un professionnel, que dire de plus????

#11 OFFLINE   Samoht

Samoht

Membre actif

• Membre
  • 415 messages

Posté 29 décembre 2008 - 14:12

oué les sepents roi se boufent entre eux... les gutt c'est moins galére mais bon aprés pour répondre à la question, oui si c'est le méme sexe la méme taille tu peux les métre ensemble. Le mieu c'est de les sépararés mais tu peux le faire quand méme. voila
1.2.0 Pantherophis guttatus

http://tcousin62.free.fr/PhotosForum/ban.JPG
______Mâle Classique______Femelle Anérythristique Type A___Femelle Candy Cane Rouge___

#12 OFFLINE   viridis

viridis

Membre confirmé

• Membre
  • 1 728 messages

Posté 29 décembre 2008 - 15:10

Les miènes elles se quittaient jamais et pour la nouriture je les separaient et quand elle avait fini je prenais un papier menage umide pour qu'elles se bouffe pas entre elles. Mais il faut prendre des précotions pour qu'il n'y ait pas de problèmes

#13 OFFLINE   kanopée

kanopée

Membre très actif

• Membre
  • 835 messages

Posté 29 décembre 2008 - 16:27

et bien voilà nous sommes tous d'accord ;)

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles