Aller au contenu

Photo

[Panthérophis guttatus] Question nutrition

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
22 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   accordeon08

accordeon08

Membre très actif

• Membre
  • 552 messages

Posté 29 décembre 2008 - 17:21

Demain je vais aller chercher un elaphe de 2 ans (yeeeeeeees) mais je ne sais pas à quelle intervalle je dois lui donner la nourriture, pour ma jeune gutt de 3 mois c'est un rosé tout les 5 jours, je donne aussi une souris tout les 5 jours à ma future gutt ?
Merci d'avance

#2 OFFLINE   kanopée

kanopée

Membre très actif

• Membre
  • 835 messages

Posté 29 décembre 2008 - 17:25

pose déjà la question à ton vendeur. Fréquence repas habituelle je pense que c'est à lui de te renseigner des habitudes de ta futur acquisition.

#3 OFFLINE   Samoht

Samoht

Membre actif

• Membre
  • 415 messages

Posté 29 décembre 2008 - 17:34

1 sourie adulte par semaine. Puis 1 à 2 tous les 10 jours. A deux ans elle doit faire 1m non ? c'est quelle phase ?
1.2.0 Pantherophis guttatus

http://tcousin62.free.fr/PhotosForum/ban.JPG
______Mâle Classique______Femelle Anérythristique Type A___Femelle Candy Cane Rouge___

#4 OFFLINE   accordeon08

accordeon08

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 552 messages

Posté 29 décembre 2008 - 17:37

C'est un male albinos okeetee et il doit faire 1m30

#5 OFFLINE   viridis

viridis

Membre confirmé

• Membre
  • 1 728 messages

Posté 29 décembre 2008 - 17:42

1 sourie adulte par semaine. Puis 1 à 2 tous les 10 jours. A deux ans elle doit faire 1m non ? c'est quelle phase ?

1 m. :shock:

La miène faisait 1,25 m à 1 ans. Mais pour quoi des fiches d'élevage disent qu'elle ne dépasse pas les 1m20 m et d'autre disent qu'elle peuvent atteindrent 1,80 m ?

#6 OFFLINE   accordeon08

accordeon08

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 552 messages

Posté 29 décembre 2008 - 17:48

Si on fait la sinthese de toutes les fiches d'élevage, on peut avoir des adultes d'un metre (mal nourri étant jeune et\ou dans leurs genes) comme on peut avoir des adultes d'1m80( tres bien nourri et\ou inscrit dans les genes).

#7 OFFLINE   Samoht

Samoht

Membre actif

• Membre
  • 415 messages

Posté 29 décembre 2008 - 17:56

faites attention, mesurer la mue donne pas la bonne taille... aprés il ya des grands et des petits comme chez les humain !
1m25 à 1ans ça fait beaucoup je trouve mais possible...

les miennes font 95 cm à 2ans.

Vous donnez de l'engrais ?

______Mâle Classique______Femelle Anérythristique Type A___Femelle Candy Cane Rouge___

#8 OFFLINE   accordeon08

accordeon08

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 552 messages

Posté 29 décembre 2008 - 17:58

Non pas d'engrais pour moi, juste du calcium et des vitamines

#9 OFFLINE   accordeon08

accordeon08

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 552 messages

Posté 29 décembre 2008 - 17:59

et tout les jours j'accroche la tete des élaphes à une barre et je lui accroche un poid de 10 kilo à la queue, il grandi d'un metre par semaine Lol mais maintenant la barre n'est plus assez haute le poid touche le sol
XD

#10 OFFLINE   Samoht

Samoht

Membre actif

• Membre
  • 415 messages

Posté 29 décembre 2008 - 18:00

Vous donnez de l'engrais ?

c'est un blague lol on ne donne pas d'engrais aux gutt ni à aucun animal !

des vitamines ? pourquoi ? :?

#11 OFFLINE   accordeon08

accordeon08

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 552 messages

Posté 29 décembre 2008 - 18:01

Pour que les gutt soient en bonne santé

#12 OFFLINE   Samoht

Samoht

Membre actif

• Membre
  • 415 messages

Posté 29 décembre 2008 - 18:04

sa sert à rien, il y a tout ce qu'il faut dans les souris... ça peut méme étre dangereux suivant les doses...

Perso je reste à la sourie nature !

#13 OFFLINE   accordeon08

accordeon08

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 552 messages

Posté 29 décembre 2008 - 18:06

Je préfere donner des suplément car mes gutts sont nourris au congelé, des que je passe au fraichement tué j'arrete les vitamines

#14 OFFLINE   Samoht

Samoht

Membre actif

• Membre
  • 415 messages

Posté 29 décembre 2008 - 18:09

bah le congelé c'est aussi bon que le fraichement tué à mon avis sinon tu peut revendre ton congélo et tous tes steak haché ! Enfin chacun ses techniques... Bonne continuation !

#15 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 29 décembre 2008 - 18:12

Pour info je crois que la nuriture ne perd pas de nutriment etc pendant 6mois de congélation, sa te donne de la marge

#16 OFFLINE   Samoht

Samoht

Membre actif

• Membre
  • 415 messages

Posté 29 décembre 2008 - 18:20

Oué voila il suffit de ne pas avoir trop de stock et tu reste avec des produits de qualité. merci pour la confirmation

#17 OFFLINE   viridis

viridis

Membre confirmé

• Membre
  • 1 728 messages

Posté 29 décembre 2008 - 18:24

C'est les serpent des suisse !!! :lol: lol

#18 OFFLINE   accordeon08

accordeon08

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 552 messages

Posté 31 décembre 2008 - 07:43

Salut j'ai eu la bete, magnifique, pas du tout stresse (il n'a pas bougé lors des manipulations pour passer de la boite au terra, j'ai fait sexé ma petite gutt aussi, elle était pas contente au retour, elle avait les dents)
Donc sa me fait un classique het plein de chose male de 4 mois et un albinos okeetee male de 2 ans

#19 OFFLINE   Samoht

Samoht

Membre actif

• Membre
  • 415 messages

Posté 31 décembre 2008 - 12:41

ah deux males... pas de repro.... lol en méme temps c'est pas forcement ton but !

#20 OFFLINE   accordeon08

accordeon08

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 552 messages

Posté 31 décembre 2008 - 12:58

Si je souhaite faire de la repro mais les seules femelles disponibles étaient des anery de l'année et avec le petit nombre de terrarium que j'ai je n'aurais pas pu separé la femelle et les males dans des terrariums differents.
Là j'ai deux terrarium pour séparé les deux males jusqu'a ce qu'il ai la meme taille puis je les mettrai ensemble si il n'y a pas d'hostilités puis je vais prendre une femelle que je vais mettre avec les deux males apres l'avoir bien boosté comme sa avec la compétition les males féconderont plus la femelle pour etre sur d'etre le geniteur et il y aura plus d'oeuf fécondés.Et de toute façon je n'ai que 13 ans je peux attendre pour avoir des repro, je commencerai à en faire une fois les racks construits

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles