Aller au contenu

Photo

[B.C.I.] Demande de renseignements localités & phases.

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
16 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Fëanor

Fëanor

Membre actif

• Membre
  • 404 messages

Posté 29 décembre 2008 - 21:19

Bonsoir à tous,

J'aimerais d'ici Juillet acquérir un couple de BCI. En réalité j'ai un budget de 150€ par animal maximum & j'aimerais savoir avec cet argent ce qu'il m'est possible d'acheter.
Je sais que les prix varient en fonction de la localité & des phases. J'achèterais le spécimen juvénile, donc j'aimerais les prix pour un juvénile.

En clair, j'aimerais avoir les informations & une idée des prix des BCI en fonction des localités & des phases pour un budget maximum de 150€ par serpent.

Merci d'avance. ;)

P.S. : je crois que les tailles ne varient pas beaucoup en fonction des localités, de tout façon cela ne pose pas problème mais pour info, si vous auriez l'amabilité de joindre les taille approximatives en fonction des localités ce serait très gentil.

#2 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 29 décembre 2008 - 22:40

A ce prix tu risque ne pas avoir du "100%" au niveau de la localité et pour les phases prouvé c'est encore moin gagné

#3 OFFLINE   Fëanor

Fëanor

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 404 messages

Posté 29 décembre 2008 - 22:48

J'ai téléphoné la semaine dernière à plusieurs magasins & ils vendaient leurs BCI Nicaragua entre 80 & 100€ même 75€ chez un autre vendeur & ils ne vendaient pas de Colombien par contre. Cependant on m'as dit qu'ils n'étaient pas chère non plus en général.

#4 OFFLINE   Royal17

Royal17

Membre confirmé

• Membre
  • 1 412 messages

Posté 29 décembre 2008 - 23:24

150€ pour un bci tu aura un peu de choix sur la localité par contre pour du phasé, meme en bourse tu n'en aura pas ou alors de l'hétéro albino kahl à la limite...
Apres, ca dépend ou tu l'achète. Si tu veux mettre le maximum de chances de ton coté, ca sera bourse ou particulier. Mais pour de l'hétéro, il faudra te mefier de certains particuliers.

Pour les tailles, tu dis qu'il n'y a pas de grosses différence entre localité??? Ca varie du simple au double entre du colombien le plus grands des BCI et le tarahumara (une localité du mexicaine). jusqu'à 3m pour une femelle colombienne et maxi 1m50/60 pour une femelle tarahumara.

#5 OFFLINE   Fëanor

Fëanor

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 404 messages

Posté 29 décembre 2008 - 23:32

Pour ce qui est des tailles, j'avais bien fait de ne pas l'affirmer, je doutais. Je ne savais pas que ça variait tant. Perso, c'est pour m'habitué aux grands serpents donc ce serais plutôt genre 2M - 2M50 adulte. Si non je vais regardé pour la phases que tu m'as dite, je vais voir chez les particuliers, mais il y a tout de même beaucoup de chance que je les achètes en bourse.

En tout cas merci de ta réponse. :)

#6 OFFLINE   le sha zelryx

le sha zelryx

Membre confirmé

• Membre
  • 1 711 messages

Posté 30 décembre 2008 - 14:10

pour t'habituer au gros , prend du colombien , tes animaux feront autour de 2m50.
0.0.1 180x60x60 0.0.1 150x60x60 0.0.2 100x50x50 0.0.2 60x60x70 0.0.2 60x60x30 0.0.1 30x30x50

#7 OFFLINE   Royal17

Royal17

Membre confirmé

• Membre
  • 1 412 messages

Posté 30 décembre 2008 - 14:19

pour une femelle

#8 OFFLINE   Fëanor

Fëanor

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 404 messages

Posté 30 décembre 2008 - 14:36

Apparement le Colombien serait un bon choix alors ?
Pour ce qui est du caractère, ce n'est pas difficile à élevé ?
Pour qu'ils soient vraiment à l'aise vous me conseillez quelles dimensions pour le terrarium ?

Merci pour vos réponses. ;)

#9 OFFLINE   Royal17

Royal17

Membre confirmé

• Membre
  • 1 412 messages

Posté 30 décembre 2008 - 15:23

Les bci sont de maniere générale des crèmes... Pour une femelle adulte, un terra sera de l'ordrede 180x80x60

#10 OFFLINE   kanopée

kanopée

Membre très actif

• Membre
  • 835 messages

Posté 30 décembre 2008 - 17:01

Le colombien est d'un bon caractère, mais cela reste un serpent ce qui veut dire qu'il faut toujours rester prudent.
En général les BCI ne sont pas des reptiles difficile sur le plan nourriture.
Je ne regrette en rien le choix de ma femelle qui jusqu'à présent m'a toujours rien refusé en nourriture, des mues impeccable, et ne m'a pas montré la moindre agressivité.
Alors oui je dirai que c'est un bon choix;)

#11 OFFLINE   Fëanor

Fëanor

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 404 messages

Posté 30 décembre 2008 - 17:33

Ok, merci beaucoup pour les informations.

Alors mon idée d'un terra de 250x100x100 pour un couple n'est pas mauvaise ?

#12 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 30 décembre 2008 - 17:56

Bas besoin de monté la hauteur aussi haut. Si tu peux le faire c'est mieu mais il faudra bien l'exploité mettre de GROSSE brache ou faire un plateforme.
Pour moi c'est un dimension corecte

#13 OFFLINE   Fëanor

Fëanor

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 404 messages

Posté 30 décembre 2008 - 17:59

Oui je mettrai de grosses branches & des plateformes. :)

#14 OFFLINE   kanopée

kanopée

Membre très actif

• Membre
  • 835 messages

Posté 31 décembre 2008 - 11:00

Qui dit couple dit repro.
Donc attention à la maturité sexuelle de chaque spécimen.
Pour la hauteur tu peux réduire cela ne sert à rien.
Adulte ils sont lourds donc grimpe peux, je te conseille 60 en hauteur c'est correcte.

#15 OFFLINE   Fëanor

Fëanor

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 404 messages

Posté 31 décembre 2008 - 11:48

Ok. Et, de plus, c'est plus facile à chauffer. :)

Pour les mettre ensemble dans le même terra. je peut le faire après le temps d'adaptation ou plus tard ? (Sans doute une question co**e mais je ne sais pas. :oops: )

#16 OFFLINE   Royal17

Royal17

Membre confirmé

• Membre
  • 1 412 messages

Posté 31 décembre 2008 - 11:53

Si tu veux les mettres ensembles, essaye d'avoir une femelle agée d'un an de plus que ton male. Comme ca moins de risques. Car une femelle gravide trop jeune peu avoir de facheuse conséquences. Du meme age c'est pas conseillé et le male plus vieux à proscrire si le male est en age de reproduire alors que la femelle non.

#17 OFFLINE   Fëanor

Fëanor

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 404 messages

Posté 31 décembre 2008 - 11:58

C'est d'accord merci. :)

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles