Aller au contenu

Photo

ELEVAGE ET REPRODE VERS DE FARINE

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
11 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   var59

var59

Nouveau membre

• Membre
  • 7 messages

Posté 29 décembre 2008 - 23:20

QUE FAUT T IL LEUR METTRE COMME NOURRITURE

#2 OFFLINE   ~NiCo~

~NiCo~

Membre très actif

• Membre
  • 877 messages

Posté 30 décembre 2008 - 11:49

on ne les appel pas vers de "farine" pour rien, la majorité du régime sera du pain sec, mais tu peu rajouter des feuilles de salade, rondelles de carotte, de pomme de terre etc... pour un apport de phosphore et surtout en eau...

petite anègtote ; j'ai dû en laisser quelques uns dans le terra de mon iguane, et quelques mois plus tard, surprise, ils s'étaient reproduits à grande échelle!!! ils n'étaient pas aussi gros que ceux du commerce mais il y en avait vraiment bcp!!!

ceux du commerce sont mega bousté, je sais pas si on peu en avoir d'aussi gros...

:wink:
TaN Ke Le SoN Est FoRt, oN EnTeNd PaS Le MoNdE S'éCrOuLeR...
Iguane vert, Uromastyx ornata, Pachydactylus latirostris, Pachydactylus mariquensis, Paroedura vazimba, Paroedura stumpfii, Paroedura masobe, Paroedura gracilis, Cyrtodactylus elok, Cyrtodactylus irianjayaensis, Cyrtodactylus papilionoides, Strophurus williamsi, Geckolepis maculata

#3 OFFLINE   sirtalis

sirtalis

Membre actif

• Membre
  • 446 messages

Posté 01 janvier 2009 - 13:37

Il y a deux sortes de vers de farine, les vers de farine normaux petits et les plus gros que l'on peut trouver en magasin de pêche et en animalerie ce n'est pas la même espèce.

#4 OFFLINE   var59

var59

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 7 messages

Posté 01 janvier 2009 - 16:44

pour tous ces petits conseilles ce sont des vers d animalerie et bonne annee 2009

#5 OFFLINE   KhaineDragonheart

KhaineDragonheart

Membre expert

• Membre
  • 2 717 messages

Posté 01 janvier 2009 - 18:54

Il y a deux sortes de vers de farine, les vers de farine normaux petits et les plus gros que l'on peut trouver en magasin de pêche et en animalerie ce n'est pas la même espèce.

???

Tu serai pas en train de confondre vers de farine et vers buffalos par hasard?

#6 OFFLINE   sirtalis

sirtalis

Membre actif

• Membre
  • 446 messages

Posté 01 janvier 2009 - 19:24

Oui désolé je me suis mal exprimé c'est pas la même espèce mais ils se ressemblent et ont des besoins semblable.
Je parlais des vers morios (Zoophobas morios) plus grand et des des vers de farines (Tenebrio molitor) qui ont des paramètres de maintenance semblable.

#7 OFFLINE   Lyleina

Lyleina

Membre confirmé

• Membre
  • 1 286 messages

Posté 01 janvier 2009 - 20:34

J'ai essayé pas mal d'aliments et il n'y en a pas un qui n'a pas été dévoré en quelques heures. Du chou rouge, salade, courgette, clémentines aux céréales diverses (miettes de fin de paquet de corn flakes par exemple), ils mangent tout et vite.

Mon plus gros problème est l'odeur, je n'arrive pas à trouver une technique pour faire en sorte qu'ils n'empestent pas l'appartement au bout d'une semaine, j'ai beau changer de méthodes ça n'est toujours pas probant...

#8 OFFLINE   KhaineDragonheart

KhaineDragonheart

Membre expert

• Membre
  • 2 717 messages

Posté 02 janvier 2009 - 01:15

Certains disent qu'avec de la sciure ça sent moins.

Personnellement j'ai du morios et du farine, et dans ma mixture avec farine, ca sent rien.

Une question d'humidité peut-être?

#9 OFFLINE   Lyleina

Lyleina

Membre confirmé

• Membre
  • 1 286 messages

Posté 02 janvier 2009 - 02:25

J'ai justement essayé la sciure dernièrement, parfumée au miel d'ailleurs (j'ai vérifié que c'était naturel tout de même parce qu'ils bouffent la sciure aussi) mais ça sent quand même.
C'est clairement un problème d'humidité, pourtant je ne les abreuve qu'en leur donnant de la salade ou du chou, mais c'est très humide chez moi du coup mes efforts sont un peu vains.

J'ai pensé les élever dans une fauna sur une grille légèrement surélevée au dessus du fond de la fauna pour que leur crottes tombent dans le fond sans qu'ils n'aient à y "patauger" dedans, mais le problème c'est pour les repro les tous petits passeraient à travers les mailles d'un grillage même fin... Et puis je ne suis pas sure que ce serait efficace...

#10 OFFLINE   Nitsua

Nitsua

Nouveau membre

• Membre
  • 7 messages

Posté 16 janvier 2009 - 21:30

Personnellement j’en suis a mes débuts avec le vers de farine mais je les dorlotes déjà depuis +/- 2 mois et je n’ai pas de mauvaise odeur. Je n’ai aucune litière particulière autre que le substrat dans le quel ils nagent et qui leur sert de nourriture à la fois.

J’ai fait une mixture avec de la farine de blé entier, gruau, céréale pour bébé (Pablum), germe de blé et une poigné de nourriture à lapin (granule cylindrique qui sert de nourriture en plus d’offrir un support aux adultes pour surfer plus facilement sur la farine)

J’ajoute 2 ou 3 fois semaine de petite quantité de fruit ou légume que je récupère lorsque je dépose les nouveaux.

#11 OFFLINE   var59

var59

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 7 messages

Posté 17 janvier 2009 - 12:47

POUR NE PAS AVOIR D ODEUR JE NE MAIS PAS DE COUVERCLE A LA BOITE

#12 OFFLINE   Dreena

Dreena

Membre régulier

• Membre