Aller au contenu

Photo

[elaphe] Problèmes cohabitation mâle/femelle

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   nicodieppe

nicodieppe

Membre

• Membre
  • 28 messages

Posté 30 décembre 2008 - 19:42

bonjour je possede plusieur male depuis 2 ans je vien d introduir une femelle parcontre plus petite et le plus gros des males cherche a la mordre pourquoi?

#2 OFFLINE   Samoht

Samoht

Membre actif

• Membre
  • 415 messages

Posté 30 décembre 2008 - 19:58

A mon avis c'est un un reflex de territoire ou un truc de ce genre qui va s'arrété avec le temps (j'ai eu la méme chose quand j'avais mis mes gutts ensembles )mais je te conseil d'enlever la femelle car elle risque d'étre fécondée hors elle n'est pas en age...

De plus, en ce moment tes males ne devrait t'ils étre en hibernation ?
1.2.0 Pantherophis guttatus

http://tcousin62.free.fr/PhotosForum/ban.JPG
______Mâle Classique______Femelle Anérythristique Type A___Femelle Candy Cane Rouge___

#3 OFFLINE   kanopée

kanopée

Membre très actif

• Membre
  • 835 messages

Posté 31 décembre 2008 - 10:35

Introduire une femelle plus jeune parmi des mâles est inconscient et regrétable.
Tu dois impérativement mettre ta femelle dans un terra à par, et attendre qu'elle soit de maturité sexuelle pour la mettre avec 1 mâle et pas les deux en même temps.
Quand on cherche les ennuis on les trouves et c'est toujours l'animal qui trinque.

#4 OFFLINE   kr0nik

kr0nik

Membre fidèle

• Membre
  • 198 messages

Posté 31 décembre 2008 - 11:32

D acoord avec kanopée :up:

0.1 BCI
0.0.1 Lampropeltis triangulum hondurensis
0.2 PR
1.0 Elaphe guttata snow & albinos

#5 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 31 décembre 2008 - 12:35

Introduire une femelle plus jeune parmi des mâles est inconscient et regrétable.
Tu dois impérativement mettre ta femelle dans un terra à par, et attendre qu'elle soit de maturité sexuelle pour la mettre avec 1 mâle et pas les deux en même temps.
Quand on cherche les ennuis on les trouves et c'est toujours l'animal qui trinque.

les males ont deux ans .....

la femelle, plus jeune, peut avoir 20 mois .....

de plus, avoir plusieurs males dans un meme terra avec une seule femelle peut favoriser l'acouplement en jouant sur la concurence entre les males (technique quant meme bien connue ... :roll: )

apres, il va de soit qu'il sera necessaire de reitrer la femelle au bout de quelques temps si les tentatives d'acouplement venaient a se poursuivre pour ne pas épuiser cette derniere et la laisser se constituer les reserves necessaires a sa future gestation.

Rien, dans le post de nicodieppe ne laisse supposer que la femelle est trop petite pour une repro

donc avant de dire "c'est n'importe quoi" il faudrait peut etre commencer par récolter les informations necessaires pour porter un jugement :

taille du terra ??

Températures ?? (hivernage ou pas)

Age de la femelle ??

Poid de la femelle ??

Nombre de cachettes INDIVIDUELLES dans le terra ??

etc etc ....
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#6 OFFLINE   kanopée

kanopée

Membre très actif

• Membre
  • 835 messages

Posté 31 décembre 2008 - 13:08

oui et bien puisqu'il faut jouer sur les mots, as t'il fait une quarantaine avant d'introduire la femelle ?
Donc tu vois TO les affirmations que j'ai donné ne sont pas dénué de fondement ^^.
Et il y a toujours un complément d'info dans un sens comme dans l'autre pour chaque sujet traité.
cordialement ;)

#7 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 31 décembre 2008 - 14:05

Titré édité. merci de te conformer aux régles en vigueur.
"%20alt=

#8 OFFLINE   kanopée

kanopée

Membre très actif

• Membre
  • 835 messages

Posté 31 décembre 2008 - 17:33

:trinque: oui Bullsnake à toi aussi bonne fin d'année ;)

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles