Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Stephy

Reproduction boa constrictor imperator

Messages recommandés

:?

J'ai une femelle boa constrictor imperator de 3 ans(1m70 et de la largeur d'un molet)et 2mâles. Ils se sont accouplés en avril/mai et depuis la femelle continue de s'alimenter normalement, tout en s'arrondissant (mais je ne sais pas si ce serait du au fait qu'elle est pleine ou au fait qu'elle mange bien). Ces derniers temps, elle passe beaucoup de temps au même endroit, sous le spot.

Comment puis-je savoir si elle est pleine ou non?

Quels sont les comportements annonciateurs?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

-Si ta femelle est enceinte , il est normal qu'elle recherche de la chaleur ,elle a besoin d'un point chaud pendant sa période de gestation à 35°. (Trés important sinon ceci peut avoir de graves conséquences pour elle et ses petits , risque d'accouchement avec des ovules non dévelloppés).

-Ce n'est pas facile de savoir si une femelle est gravide ,environ 2 mois aprés l'accouplement , elle a un gonflement à mi-corps.Sinon il faut l'emmener chez ton vétérinaire pour faire une radio ou une prise de sang.

-Quelque temps avant l'accouchement celle-ci va avoir des contractions au niveau des flancs, prévoi donc un lieu de ponte (ex: bassine avec de la sphaigne humide).

Généralement chez le Boa constrictor la gestation durent de 4 à 10 mois donc tu ne devrais pas tarder à être fixé , tiens nous au courant , généralement avec cette espèce il n'y a pas trop de problèmes :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le meilleur moyen moyen pour être sûr quelle est gravide est une radiographie ! sinon reste la pesée, qui est encore un moyen pratique et assez fiable car la courbe de croissance augmente régulièrement avec importance... Pour ce qui est de la cessité de s'alimenter, cela dépend de l'espèce mais aussi de individu lui-même !

 

Pour info : hier soir ma grosse mèmère lamprophis a pondu ! Alors qu'elle avait mangé une souris la veille et une semaine avant !!! De plus elle ne m'a fait que 5 oeufs mais cette ponte est des plus curieuse car les oeufs contrairement à d'habitude mesurent pour 3 d'entre eux plus de 70mm de logueur :shock:

 

Comme quoi le fait de cesser de s'alimenter n'est pas une généralité ! Ma femelle B.c.i ( quoique bien grassouille ) arrètait de se nourrir presque 2 mois avant et une de mes femelles PR mange presque jusqu'au bout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×