Aller au contenu

Photo

tentative d'accouplement deux mâles? [pantherophis gutattus]

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   turtles83

turtles83

Membre très actif

• Membre
  • 583 messages

Posté 01 janvier 2009 - 16:24

bonjour à tous,

alors voilà j'ai cherché un peu partout sur le forum la réponse à ma question mais je n'ai trouvé rien de concret.

J'ai acheté il y a deux ans à un particulier une elaphe okeetee vendu en tant que femelle, elle avait 2 ans et demi. Il y a de ça un mois, j'ai acheté un mâle anery pour envisager une repro après la période d'hibernation. Ils sont actuellement dans le même terra et j'attendais leur selle pour pouvoir les envoyer au repos.

Mais voilà, aujourd'hui, je descends, regarde dans le terra, et que vois je l'okeetee (normalement femelle) qui tente un accouplement avec l'anery (normalement mâle) :D Que dois-je penser? Je pense que je vais les séparer et les envoyer au repos une fois leur selle faîtes.

Mais la question essentiel est qui est de quel sexe?

Une tentative d'accouplement entre deux mâles est-elle possible? Signe de dominance? Car j'ai vu un pénis sans aucun doute sortir de l'okeetee donc je suis sur maintenat que c'est un mâle. Si deux mâles, je pourrais les laisser ensemble plus tard à leur sortie d'hibernation mais si ce comportement c'est installé il ne vaut mieux pas que je les sépare?

Merci de répondre à mes questions pour que je puisse intervenir rapidement :wink:
le serpent peut quitter le coeur de la jungle, mais la jungle ne quittera jamais le coeur du serpent
<==mes bébés à moi :D
Quand on est pas sur de quelque chose ou qu'on ne sait pas, on se tait :D

#2 OFFLINE   gaeldr

gaeldr

Membre confirmé

• Membre
  • 1 746 messages

Posté 01 janvier 2009 - 16:42

bah sexe les mdr

j'ai deja entendu parler d'accouplement entre males il me semble
"La nature n'est qu'un spectacle de bonté" Rimbaud ___o___ _____/ Ceci n'est pas un petit lapin, c'est une casserole. Aidez-là à choper ce ***** de p'tit lapin pour l'empecher de dominer le monde ...

#3 OFFLINE   turtles83

turtles83

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 583 messages

Posté 01 janvier 2009 - 16:51

Ben les sujets étant adulte seul la sonde peut être possible et je ne sais pas le faire :D
le serpent peut quitter le coeur de la jungle, mais la jungle ne quittera jamais le coeur du serpent

#4 OFFLINE   gaeldr

gaeldr

Membre confirmé

• Membre
  • 1 746 messages

Posté 01 janvier 2009 - 16:56

il y a un post "aide au sexage par departement" quelque part mais je le trouve plus
"La nature n'est qu'un spectacle de bonté" Rimbaud ___o___ _____/ Ceci n'est pas un petit lapin, c'est une casserole. Aidez-là à choper ce ***** de p'tit lapin pour l'empecher de dominer le monde ...

#5 OFFLINE   kr0nik

kr0nik

Membre fidèle

• Membre
  • 198 messages

Posté 01 janvier 2009 - 16:56

j'ai deja entendu parler d'accouplement entre males il me semble

qui n en a pas entendu parler hein :P

0.1 BCI
0.0.1 Lampropeltis triangulum hondurensis
0.2 PR
1.0 Elaphe guttata snow & albinos

#6 OFFLINE   nephtys

nephtys

Membre confirmé

• Membre
  • 1 027 messages

Posté 01 janvier 2009 - 18:44

j'ai constaté des simulations d'accouplement avec normalement 1 M et 2 F sans aucune ponte et après resexage par sonde c'était 3 femelles
donc n'hésite pas à les faire re-sexer,

#7 OFFLINE   turtles83

turtles83

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 583 messages

Posté 02 janvier 2009 - 17:49

Oui je vais les faire re sexer si je trouve quelqu'un qui peut me le faire proche de chez moi. Mais je voulais juste savoir si cela pouvait avoir des conséquences niveau entente? Parce que pour l'instant l'autre dit rien, il fuit mais j'ai peur que ça se transforme en bagarre?! :?

#8 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 03 janvier 2009 - 10:45

Pourquoi les sonder????
Tu as déjà l'info non pour le mâle dont tu as vu la zigounette. Pour l'autre un sondage est inutile, il suffit de comparer. Tu sais c'est très visible chez un adilte de cette esp, surtout par comparaison avec un individu dont le sexe est certifié.

Si il s'agit de deux mâles ne t'inquiète pas trop, ils ne risquent pas grand chose. Les combats entre mâle ne sont pas violants chez les gutt.

Ce genre de comportements est relativement fréquent chez les reptiles, même si des femelles sont dispo. J'ai eu un Lacerta viridis qui tentait toujours le coup avec un mâle Timon lepidus. Ils vivaient ensemble dans un parc ext (6m/3m) avec une femelle pour le lepidus et deux pour le viridis. Les vrais accouplements ont été nombreux mais ce mâle a tjs eu cette tendance à prendre des risques. Le plus drôle est que le mâle lepidus, bien plus balaise, n'a jamais réagit de façon agressive à ces avances. Tout au plus il le repoussait un peu vivement lorsque ça devenait trop insistant.

#9 OFFLINE   turtles83

turtles83

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 583 messages

Posté 03 janvier 2009 - 19:33

Donc pas d'inquiètude et de risque de blessure :wink: Super, je vais donc pouvoir commencer à descendre les températures et à les anvoyer faire dodo :D

Merci pour vos réponses constructives :!:

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles