Aller au contenu

Photo

Vente illégal de serpent

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Tanis

Tanis

Membre fidèle

• Membre
  • 162 messages

Posté 03 janvier 2009 - 09:24

Que risque le patron d'une animalerie si il vend des serpent interdit sur le territoire(ile de la Reunion) et qu'il les fait venir dans des condition abominable?
je veut et j'aurais un retic leucistic!!!!!!!

#2 OFFLINE   julien06

julien06

Membre fidèle

• Membre
  • 136 messages

Posté 03 janvier 2009 - 10:13

135 euros et 3 points en moins :?

#3 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 03 janvier 2009 - 10:34

J'ignore si les choses sont prises au sérieux localement, en rapport avec la problématique extrèmement grave des espèce invasives.
Dans ce contexte il devrait prendre, selon moi, un max. et voir son établissement fermé.
Le problème des espèces invasive est très sérieux, et en tant "qu'expert" (u sens légal il en est un puisque du métier) il pose un acte dont il connait les éventuelles conséquences. En toute logique ça devrait claquer fort. Aux USA les règles sont très claires et en cas de non respect ça fait mal, très mal. En France on est sans doute bien plus laxistes et à part une douloureuse il ne risque sans doute pas grand chose de très sérieux.

#4 OFFLINE   Tanis

Tanis

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 162 messages

Posté 03 janvier 2009 - 11:02

Il les fait rentrer en fraude par bateaux les pauvres juvéniles passe un mois(si il ni a pas trop d'escales) sans être nourris dans des boites de transports minuscules.La plupart meurt peut de temps après être arriver.
je veut et j'aurais un retic leucistic!!!!!!!

#5 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 03 janvier 2009 - 11:47

Si c'est une crapule balance le aux services véto qui le connaissent sans doute déjà. T'inquiète, tu vas pas l'envoyer en taule :D mais ça le calmera peut-être un peu.

#6 OFFLINE   merak

merak

Membre honorifique

• Membre
  • 4 056 messages

Posté 03 janvier 2009 - 11:58

Je lock pour éviter toute dérive.
La réponse est judiciaire : les trafics d'animaux sont punis par la loi pénale.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles