Aller au contenu

Photo

boa constricteur, question

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   nielsen

nielsen

Nouveau membre

• Membre
  • 1 messages

Posté 11 février 2004 - 15:26

J'ai un python royal, un lampro, et je viens d'acquérir un boa constricteur déjà juvénile, d'un mètre 50 env. bref, bien plus gros que tout ce que j'ai eu jusqu'à maintenant. Du coup, je l'avoue, je pensais arriver facilement à m'en occuper, et là... me sens pas rassuré. Alors voilà, quelqu'un qui en possède un, pourrait-il me dire; si le boa mord facilement (le mien se met en S quand j'approche), si on peut le prendre sans trop de risque ou si il a quand même pas mal de (mal)chance de se faire mordre, etc...

merci d'avance

#2 OFFLINE   - Cédric -

- Cédric -

Membre actif

• Membre
  • 389 messages

Posté 11 février 2004 - 15:40

Bonjour, déjà si tu l'as acqueri il n'y a pas longtemps, laisse le s'habituer à son nouvel environnement.
Il morde qu'en il se sent menacé.

Cordialement Cédric

#3 OFFLINE   snake

snake

Membre actif

• Membre
  • 391 messages

Posté 11 février 2004 - 16:18

Salut ! effectivement 1ere chose laisse le au calme, pendant 10-15 jours. Après est-ce que cet animal était agressif chez l'ancien propriétaire ? Ensuite, il est évident que si tu hésites et que tu le touche plusieurs fois avant de le sortir, cela va l'énerve et il va essayer de mordre. Si tu dois le sortir il faut y aller franco. Tu peux aussi essayer de le sortir avec un cochet avant d ele prendre à la main, cela lui fera comprendre que ce n'est pas la nourriture qui arrive? Une dernière question, était-il manipulé régulièrement avant ?

A+

snake

[/break1]fredmarquet.com]http://www.fredmarquet.com

"Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic... L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air c'est un peu comme mon cerveau..."
J.C. Van Damme

#4 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 11 février 2004 - 17:53

Salut,

Les questions de nos petits camarades sont de bonnes questions. Première chose, le laisser prendre ses marques dans son nouveau milieu. Ensuite, se renseigner sur les conditions antérieures.

La morsure d'un Boa n'est jamais une partie de plaisir, alors il faut que les manipulations se fassent en douceur et avec toutes les précautions pour ta pomme et pour l'animal.
Enfin, qu'elle est l'espèce ? Un Boa constrictor constrictor, un Boa constrictor imperator ? Dans tous les cas, nous te conseillons de te rapprocher d'un éleveur ou d'un amateur éclairé qui pourra te renseigner sur la manipulation de ces animaux.

Marc & Soazick

#5 OFFLINE   Greg-Gecko

Greg-Gecko

Membre très actif

• Membre
  • 631 messages

Posté 11 février 2004 - 18:33

:arrow: comme tous les serpent , un serpent devient agréssif l'orsqu'il est parasitée , donc verifie bien si y'as pas des acariens :?:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles