Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

nielsen

boa constricteur, question

Messages recommandés

J'ai un python royal, un lampro, et je viens d'acquérir un boa constricteur déjà juvénile, d'un mètre 50 env. bref, bien plus gros que tout ce que j'ai eu jusqu'à maintenant. Du coup, je l'avoue, je pensais arriver facilement à m'en occuper, et là... me sens pas rassuré. Alors voilà, quelqu'un qui en possède un, pourrait-il me dire; si le boa mord facilement (le mien se met en S quand j'approche), si on peut le prendre sans trop de risque ou si il a quand même pas mal de (mal)chance de se faire mordre, etc...

 

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! effectivement 1ere chose laisse le au calme, pendant 10-15 jours. Après est-ce que cet animal était agressif chez l'ancien propriétaire ? Ensuite, il est évident que si tu hésites et que tu le touche plusieurs fois avant de le sortir, cela va l'énerve et il va essayer de mordre. Si tu dois le sortir il faut y aller franco. Tu peux aussi essayer de le sortir avec un cochet avant d ele prendre à la main, cela lui fera comprendre que ce n'est pas la nourriture qui arrive? Une dernière question, était-il manipulé régulièrement avant ?

 

A+

 

snake

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les questions de nos petits camarades sont de bonnes questions. Première chose, le laisser prendre ses marques dans son nouveau milieu. Ensuite, se renseigner sur les conditions antérieures.

 

La morsure d'un Boa n'est jamais une partie de plaisir, alors il faut que les manipulations se fassent en douceur et avec toutes les précautions pour ta pomme et pour l'animal.

Enfin, qu'elle est l'espèce ? Un Boa constrictor constrictor, un Boa constrictor imperator ? Dans tous les cas, nous te conseillons de te rapprocher d'un éleveur ou d'un amateur éclairé qui pourra te renseigner sur la manipulation de ces animaux.

 

Marc & Soazick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×