Aller au contenu
djpat

prob regius et élaphes

Messages recommandés

voila j'ai 2 problème !

le 1er, est que mon regius n'à pas manger depuis que je l'es acheter c'est à dire 1 mois mais j'ai vue que sa pouvais etre normal et qu'il fallait attendre alors j'attend encore un peux !

et le 2ème problème est que je rentre du ski ( 1 semaine ) et j'avais 2 élaphe juv ensemble dans un terra depuis presque 2 mois et la je rentre javais tout bien fermer mais 1 a disparue et l'autre a bien grossie.

donc je doute que mon snow est manger mon albinos meme si le snow été deja un peu plus gros a la base mais il été pratiquement de la meme taille !

et pour l'évasion je doute aussi car j'ai tout bien fermer et il été trop gros pour passer entre les vitres !

j'ai poser un sourisseau par terre et éteint la lumière je vais bien voir si demain ya encore le sourisseau . j'ai des hamster et a chaque évasion il se retrouve dedans et la non !

si tu as nourrit tes elaphes avant de partir,le snow n'as pas mangé l'albinos.Apparement ils ou il a l'habitude de s'évadé,donc il s'est évadé.De plus s'il a mangé il y a une semaine il n'a pas forcement faim,donc n'ira pas chez les hamsters.Par contre il n'est pas normal qu'un serpent se fasse la malle plusieurs fois d'un même terra.Il ne te reste plus qu'a chercher.Le plus souvent ils sont pres du terra.

ton PR il mesure combien et pèse combien ?? parce que des fois sa parait rien qu'un PR refuse de se nourrire, mais quand la bête devient rachitique c'est grave, tu a vérifié t'est paramétre de maintenance ? il n'est pas manipulé a outrance ? (c'est pas méchant, j'demande juste, afin de mieux t'aider)

pour ta gutt c'est bien possible qu'elle ai était manger surtout si tu constate que l'autre a bien grossi.. ou sinon bonne chance pour la retrouver :wink:

ton PR il mesure combien et pèse combien ?? parce que des fois sa parait rien qu'un PR refuse de se nourrire, mais quand la bête devient rachitique c'est grave, tu a vérifié t'est paramétre de maintenance ? il n'est pas manipulé a outrance ? (c'est pas méchant, j'demande juste, afin de mieux t'aider)

Donnes l'âge aussi du pr. Et si tu as les mêmes mesures à son arrivée chez toi ça te permettra de voir si il maigri trop ou si c'est stable. Et la taille du terra ? Il dispose de plusieurs cachettes ? La température au niveau des cachettes ?

Bon courage pour retrouver la gutt :wink:

pour le pr je donnerai les mesure la prochaine fois je ne l'es pas mesurer ni peser encore mais a vue d'oeil il n'a pas maigrie !

sinon je ne le manipule pas sauf pour le sortir et essayer de le faire manger dans sa fauna box !

pour les élaphe ils avaient manger avant que je parte tout les 2 et en rentrant j'ai fais manger le snow pour voir si il avais faim et il a mis un certain temps a prendre son sourisseau alors que d'ahbitude il l'attrape dessuite et parfois fais une constriction !

j'ai laisser un sourisseau décongeler derrière le terra par terre hier soir car après chaque évasion il a l'habite de de se mettre la et se matin j'ai regarder et il y a toujours le sourrisseau je ne comprend pas !

je continue a chercher !

ps : dans le substrat il n'y a rien j'ai tout changer hier en arrivant !

et sinon oui l'albinos est un habituer de l'évasion je sais que sais pas normal mais j'ai tout bien fermer l'espèace entre les vitre est vraiment trop petit maintenant et le reste il n'y a pas de trou ni rien !

merci pour vos réponses

bin je vois pas du tout il ou il peut etre !

car ya les hamster pas loin et normalement il se retrouve la bas a chaque fois et la non, jai 2 hamster pas loin et un sourisseau décongeler par terre a coter du terra et rien a bouger !

pourtant il n'est pas timide loin de la !

Si tu lui as donné à manger juste avant de partir tes hamster il s'en fou ^^

"bin je vois pas du tout il ou il peut etre ! "

Moi j'ai une petite idée...Dans ta chambre! :lol:

T'as droit à une fouille approfondie de ta piole xD Tu retrouveras ptètre des stylos, des mouchoirs usagers, une gomme...Tu verras c'est toujours sympa xD

Bon courage ;)

PS: ne t'inquiètes pas il ne s'est pas fait manger...Sinon ton autre serpent aurait fait un bon gros jeûne ^^

Pour le PR, 1mois faut commencer quand même à s'inquiéter...T'as essayé le vivant?

heu...mon albinos a déjà attaquer un hamster 2 jour après avoir manger un bon sourisseau ! il mangent très très bien mes elaphes !

bon je vais déplacer mes meubles je vais voir !

pour le pr non je n'est pas encore essayer le vivant faudra que j'essaye si il ne mange pas tout a l'heure !

j'atten encore quelques jours quand meme !

pourtant il sort tout les jours comme d'habitude !

une autre question, hier quand j'ai donner a manger a mon snow croyant qu'il avais manger l'autre vue que il a pas pris le sourisseau dessuite comme avant, bin juste après le sourisseau il a fais caca et pipi !

et il avais manger 1 semaine avant.

combien de temp sa met pour faire une déjection ?

je n'avais pas vérifier si il avais fais avant que je parte !

la mon snow a fais 8 jours après et en 1 seule et grosse fois !

il a pas fais semblant :)

je continue mes recherche sans résultat !

mon snow est toujours la sinon, a par qu'il se cache sous le substrat, je pense a cause de la fraicheur en se moment, ma tempèrature baisse un peut !

je vais rapprocher mon cable chauffant demain pour qu'il y ai un peus plus de chaleur !

Pense à regarder derrière le frigo aussi ^^

Moi à chaque fois que j'ai eu des évasions je les ai retrouver derrière le frigo proche du condensateur pour la chaleur, surtout à cette période là de l'année :)

bin mon frigo se trouve a l'étage et pour yaller il faudrai que le serpent se gèle pendant un moment car y a la porte d'entrer a coter de ma chambre et il fais super froid donc je pense qu'il est rester dans ma chambre mais merci quand meme !