Aller au contenu

Photo

acouplement hybride.

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Tanis

Tanis

Membre fidèle

• Membre
  • 162 messages

Posté 04 janvier 2009 - 03:16

juste pour en savoir plus.
Je voudrais savoir si pour accoupler 2 espèce différent,il faut les mettre ensemble uniquement pour l'accouplement ou il faut qu'il soit dans le même terra?
Cela ce passe de la même manière que se soit des petit ou grand spécimen?

merci,de vos reponses.
je veut et j'aurais un retic leucistic!!!!!!!

#2 OFFLINE   Gutt-mania

Gutt-mania

Membre confirmé

• Membre
  • 1 280 messages

Posté 04 janvier 2009 - 08:55

perso, je suis totalement contre les hybridations :evil:

#3 OFFLINE   -Stan-

-Stan-

Membre actif

• Membre
  • 392 messages

Posté 04 janvier 2009 - 11:48

Tres bonne question......

Perso j'aimerai reproduire un Morelia Spi avec un Physi......
Mais je ne sais pas trop comment faire. :roll:

#4 OFFLINE   davidpl21

davidpl21

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 1 733 messages

Posté 04 janvier 2009 - 12:05

Désolé mais jke suis contre les hybrides

#5 OFFLINE   Flo.P

Flo.P

Membre expert

• Membre
  • 3 228 messages

Posté 04 janvier 2009 - 12:10

Comme pour des repros classique, généralement on les sépare, hivernation/hibernation, remise en couple par la suite, en très résumé. Certaines hybridation doivent être bien plus dur a obtenir bien sur...

Mais vu certains hybride type Lampropeltis*Pantherophis, et le caractère ophiophage par exemple du lampro, tu vois tu as déjà une réponse.

Certains vivrons très bien, mais les risque ne sont jamais égaré, le mélange d'espèce est a proscrire, même si les espèce n'ont pas de caractère ophiophage, pour plein d'autre raison (espèce porteuse saine d'une maladie qu'une autre ne supporterai pas, ...)

Et bien sur je suis contre l'hybridation aussi, d'ailleurs si c'est juste pour savoir, pourquoi pose tu la question, pour la cohabitation d'espèces différente?
Quand le dernier Arbre sera coupé, la dernière Rivière empoisonnée et le dernier Poisson mort, alors l'Homme decouvrira que l'on ne se nourrit pas d'argent...

#6 OFFLINE   Tanis

Tanis

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 162 messages

Posté 04 janvier 2009 - 18:40

C'était juste de la curiosité.Je ne me voit pas tenté un accouplement entre mon BCI et mon soit disant LAMPROPELTIS TRIANGULUM HONDURENSIS qui sont en plus tout les deux des mâles,et que je n'ai jamais fait de repro.

#7 OFFLINE   Tanis

Tanis

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 162 messages

Posté 04 janvier 2009 - 18:46

J'ai posé cette question par ce que c'est la seule question qui n'a pas eu de réponse dans le sujet qui traitait de sa il y une ou deux semaine.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles