Aller au contenu
Attila

Mon lampropeltis adoré

Messages recommandés

il faut que tu le laisse dans une boite fermé pour éviter qu'il ne se sauve :)

ton terrarium, est-il exposé a de nombreux passages de personnes dans la journée ? Un ami avait eu ce problème avec un lampropeltis triangulum hondurensis, après lorsqu'il l'a changer de place et l'a mis dans un endroit tranquille, il a accepter de manger hors de son terra sans problèmes :wink:

Bah le terrarium est sur mon bureau, dans ma chambre où il n'y a que moi qui a le droit de rentrer.

Mais j'aimerai pas recommencer l'experience, car mon serpent gigotait, se tortillait partout, faisait tout pour s'enfuir et il avait l'air terrifié et stressé ( déjà qu'il n'est pas habitué à moi) : j'ai eu pitié de lui.

Derniere question, après je vous lache ( enfin j'essairaie :roll: )

Voila je m'adresse à tous ceux qui ont un lampropeltis triangulum ( campbelli ) , car je commence un peu à m'inquiéter ( bon je sais je suis un peu parano :lol: ):

Combien de temps met un lampropeltis triangulum ( campbelli ) pour s'habituer à son proprietaire? C'est à dire quand vous passez devant le terra il ne s'enfuit pas, ou encore quand vous le prenez dans les mains, il n'essaie pas de s'échapper...etc

Et si vous avez des conseils pour ameliorer la relation entre le serpent et le terrariophile , ce n'est pas de refus !

Ton serpent ne s'habituera jamais à toi, au mieux il tolérera plus les manipulations en vieillissant mais il essayera toujours plus ou moins de s'échapper. Il se cachera toujours quand tu arrivera, il ne te fera jamais de sourires.

On ne peut pas avoir de relation avec un serpent, pour lui tu es et tu resteras un prédateur. Certain jour (ou certaine heures) il sera calme et n'aura aucune réaction et plus tard, il s'enfuira le plus vite possible dans une cachette.

On touche à un serpent dangereux ou pas avec les yeux principalement... Regarde le évoluer, grandir etc... C'est tout ce que tu peux avoir de lui.

Je sais c'est pas cool ce que je dis mais c'est comme ça.

Sinon à l'age de 2-3 ans (maturité sexuel) il se calmera et deviendra moins speed...

Moi perso, je prefere observer mon serpent se promenant dans son terra plutot que de le voir se tortiller dans mes mains, pour etre franc.

Mais encore faut il qu'il sorte de sa caverne :wink: .

Effectivement, j'ai remarqué ce comportement.

Chaque matin et chaque soir (quand la lampe est éteinte ) il sort de sa caverne : j'ai le temps de l'observer 5 minutes, avant qu'il se rende comte de ma présence ( donc il se planque )

Et puis le matin, je retrouve souvant des crottes devant la caverne ( je suppose alors qu'il sort la nuit ) :wink:

c'est peut être aussi une source de stress !

quand j'avais le mien juste a coter de mon lit, ma gutt ne sortait quasiment jamais le jour. Depuis je l'ai changer de place et même en plein jour elle sort de ses cachettes.

Peut etre que c'est aussi une source de stress pour ton lampro :)

Je sais bien mais j'ai pas tellement le choix : ma chambre est petite, et c'est le seul endroit où je puisse mettre mon terrarium.

Tu l'as mis où ton terra à toi?

avant il était sur un meuble a 50cm de mon lit, mais maintenant je l'ai mis sur mon bureau, parcontre le soir quand je vais me coucher je mets un "panneau" noir devant le terra pour pas le deranger (car je bouge beaucoup quand je dors) :)

C'est bon, j'ai mis du copaux de hetre pour mon serpent.

J'ai acheté une autre lampe plus petite, mais pas assez chauffante ( mon thermometre, à 20 cm du sol, affiche 22°C ! :shock: )

Je me suis donc procuré une pierre chauffante, mais comme elle est au sol, mon thermometre ne le prend pas en compte.... :?

Et Attila, il est devenu plus calme, il bouge lentement et pas souvent :

-Serait-il mieux tolérant envers moi? :P

-Essaie-t-il de s'habituer à son nouvelle habitat?

- A-t-il froid? :(

-Est ce normal? :)

- Ou autre chose?

Parce que j'avais une grosse lampe qui faisait du 35°, donc que je devais l'éteindre regulierement ( je crois que ça destabilisait le serpent)

En plus elle marchait à moitié ( elle s'allumait, elle s'étaignait, elle s'allumait....etc alors que ma minuterie etait intact)

c'était une lampe spécial reptiles au moins ?

avec un thermostat, tu ne devrais pas avoir de problèmes !

mais moi, j'aurais dès le debut chauffé par un cordon ou un tapis chauffant :)

Oui, toutes les lampes que j'achetent pour mon serpent sont adaptés au terrarium. Pour le tapis chauffant, je m'men procurerait un en cas d'extreme obligence.