Aller au contenu

Photo

cohabitation elaphe juvénile !

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
13 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   esh

esh

Membre régulier

• Membre
  • 57 messages

Posté 04 janvier 2009 - 18:53

bonjour tout le monde, et bonne année !

une question me turlupine l'esprit, voilà j'aimerai acquérir une deuxième gutt alors que j'en possède déjà une juvénile de maintenant 6mois à peu près.
c'est un mâle et il vit dans un fauna pour l'instant a l'intérieur d'un terra 60x30x45 ( erreur d'un vendeur, sa devait être 60x50x50 ).
Donc ma question est, puis-je les faire cohabité ?
si oui, dans un fauna différent je pense non ? mais dans le même terra c'est possible ?
et bien sur du même sexe !

merci de me répondre !!

#2 OFFLINE   Gutt-mania

Gutt-mania

Membre confirmé

• Membre
  • 1 280 messages

Posté 04 janvier 2009 - 19:09

Salut,
je ne ferais pas cohabiter deux spécimens ensembles !
On ne sais jamais ce qui peux arriver !
Et de plus, c'est mieu de les avoir séparés pour pouvoir mieu observer son animal.

;)

#3 OFFLINE   wedjeur

wedjeur

Membre expert

• Membre
  • 2 511 messages

Posté 04 janvier 2009 - 19:10

Regarde en section recherche tu trouvera la réponse à ta question voir plus :wink:

juste un en quelque seconde : http://www.le-monde-... ... habitation

#4 OFFLINE   esh

esh

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 57 messages

Posté 04 janvier 2009 - 19:18

donc si j'ai bien tout suivie, dans le même fauna ( voir un peu plus grand ) y'a aucun souci donc. si elles ont à peu près le même âge

merci

#5 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 04 janvier 2009 - 19:26

Oui mais un risque existe a toi de savoir si tu veux le prendre.

#6 OFFLINE   esh

esh

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 57 messages

Posté 04 janvier 2009 - 20:38

je vois pas quel est le risque, tu peux me dire ?

sinon j'pense qu'il doit être minime, beaucoup de gens détiennent plusieurs gutt dans le même terra sans problème

#7 OFFLINE   Gutt-mania

Gutt-mania

Membre confirmé

• Membre
  • 1 280 messages

Posté 04 janvier 2009 - 20:41

nous on te dis notre avis, après tu fais ce que tu veux :roll:

#8 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 04 janvier 2009 - 21:02

Oui moi j'en fais parti, le risque c'est qu'une de tes gutt stresse, ne mange plus, régurgite etc sa peut arrivé. Après qu'une qutt ce face mangé car elle senté la sourie, la transmition de parasite, ou tout simplement le fait qu'une gutt ai faim et mange l'autre.
Sans parlé des accomplement précose et les retantion de pontes.
Après si tu respecte des règle sa peut bien ce passé.
Nouris les serpents hors du terra dans des boites séparé, les observés quand il sont remis dans le terra. Avoir une bonne connaissance de ces serpents(car sinon comment savoir qui a fait quoi et meme en les connaissant bien cela n'est pas sur), les séparé si il y a un début d'agitation sexsuel. En très gros c'est deux fois plus de règle et de soucis surtout pour des juvenils.
Si tu veux plus de renseignement va sur le site de nathalie (tape guttatus+nathalie sur google et tu devrai trouver).

#9 OFFLINE   esh

esh

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 57 messages

Posté 04 janvier 2009 - 21:03

oui vous me donnez votre avis sans pour autant me dire les risques que VOUS connaissez et pas moi...
l'ambiance des forum, c'est partout pareil ! :-D

#10 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 04 janvier 2009 - 21:09

La j'ai du mal, je vien de te dire que je fais cohabité mes serpents, donc tout les risques, je les ai vécu ou presque. Tu veux des annecdotes? :lol:
J'ai retiré mon male car il tourné trop autour de ma femelle après le repas, j'ai supposé qu'il allait la grignotté. Je l'ai remis après 30mn et tout c'est bien passé mais j'aurai pas été j'aurai peut etre perdu un serpent voir deux.
L'année dernière mon male a commencé tourné autour de ma femelle (comme si il voulait s'accouplé avec) résultat 1 mois tout seul. Ce jours la j'aurai pas fait attention j'aurai peut etre perdu ma femelle.
Quel salo ce gars qu'est ce quelle fait avec

#11 OFFLINE   Samoht

Samoht

Membre actif

• Membre
  • 415 messages

Posté 04 janvier 2009 - 21:56

sacré mâle, il a bon dos ! ^^' c'est peut étre la femelle qui fesait du racolage...

sinon à mon avis, si tes gutts ont 6 mois et que ton terra est efficace (pas de trous et pas d'écart trop important entre les vitres) bah tu peux essayer de métre les deux gutts du méme sexe ensemble dans le terra, avec le plein de cachettes et aussi le double de ton attention pour déceler le moindre probléme.

ce n'est pas le meilleur moyen d'élever un serpent mais les gutts n'ont pas de réputation de canibale alors c'est possible de le faire sans trop de problémes...
1.2.0 Pantherophis guttatus

http://tcousin62.free.fr/PhotosForum/ban.JPG
______Mâle Classique______Femelle Anérythristique Type A___Femelle Candy Cane Rouge___

#12 OFFLINE   dridri1401

dridri1401

Membre régulier

• Membre
  • 72 messages

Posté 04 janvier 2009 - 22:47

je serais toi j'attendrais la majorité sexuelle, de plus tu a parler d'en avoir un deuxième du même sexe c'est a dire un mal ? je c'est pas si une elaphe c'est bon 2 mâle ensemble, mais je sais que mes eumeces deux mâle il ce bagarre

#13 OFFLINE   esh

esh

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 57 messages

Posté 05 janvier 2009 - 13:14

Merci Bear y'a aucun souci ta reflexion me satisfait c'est juste qu'on à posté a quelques seconde d'intervalle je pense, merci pour tes précisions, et oui, se serait 2 males ensemble,
vous pensez que c'est déjà possible de les lacher dans le terra de 60x30x45 ?

je sais bien qu'il y a des risque, mais je fait très attention à celui que j'ai et il se porte très bien ! je prendrais les précaution nécessaire ;)

#14 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 05 janvier 2009 - 20:24

Pour la taille du terra oui cela parait correcte pour des juvs, mais attention au fuite dans les terra c'est plus facile que dans les faune box.
Mais si tu fais attention devrai allez

sacré mâle, il a bon dos ! ^^' c'est peut étre la femelle qui fesait du racolage...

Pourtant je l'ai jamais mis avec du rouge a lèvre :ptdr: , ni des oreilles de souries

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles