Aller au contenu

Photo

Quels serpents pour petit terra?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   naja77

naja77

Membre actif

• Membre
  • 287 messages

Posté 04 janvier 2009 - 22:20

Bonjour à vous,

J'ai commencer la terrariophilie depuis quelques mois, j'ai un couple de Geckos Leopards et une jeune Elaphe, je compte d'ici quelques temps fabriquer 2 nouveaux terras, un grand déstiné surement à un Boa et pour le second je n'ai pas encore trop trop d'idées.

Il devrais faire 70*40*50 (PxLxH)

Je voudrais donc savoir si certains petits serpents (arboricoles?) peuvent vivre (et non survivre) dans un tel éspace?

Je vous remercie d'avance, Kévin :wink:

#2 OFFLINE   Samoht

Samoht

Membre actif

• Membre
  • 415 messages

Posté 04 janvier 2009 - 23:05

50 en hauteur pour un arboricole c'est faible... la taille de ce terra est pas mal pour une gutt adulte.
1.2.0 Pantherophis guttatus

http://tcousin62.free.fr/PhotosForum/ban.JPG
______Mâle Classique______Femelle Anérythristique Type A___Femelle Candy Cane Rouge___

#3 OFFLINE   naja77

naja77

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 287 messages

Posté 04 janvier 2009 - 23:12

Pour l'arboricole je m'en doutais un peut mais étant débutant je me suis dit que j'étais peut-être passer à côter d'une éspèce à qui cela suffirais.

J'ai déja une élaphe (dans un terra un peut plus petit vu que c'est une juvénile) et retrouveras un autre terra plus tard donc j'aimerais bien une autre éspèce.Lampropeltis peut-être?

Je lui trouverais bien un occupant de toutes façon, que se soit serpents ou lézards mais j'avous avoir une préférence pour les ophidiens.

#4 OFFLINE   jiraya

jiraya

Membre fidèle

• Membre
  • 130 messages

Posté 05 janvier 2009 - 01:02

Avec cette taille de terra, je pense que tu peux chercher du coté des lamprophis, antaresia, lampropeltis, tamnophis, eryx, gongylophis.... mais après faut voir suivant les espèces mais sa te donne quand meme un peu de choix!!! Après faut que tu voye suivant tes gouts perso!!! :D

#5 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 05 janvier 2009 - 13:09

ce type de post sort environ 2 fois par mois

merci de faire une petite recherche
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277