Aller au contenu

Photo

Souris pour serpent besoin d'aide

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   wamani

wamani

Nouveau membre

• Membre
  • 3 messages

Posté 05 janvier 2009 - 23:08

Bonjour,

voilà je suis nouvelle, j'ai 2 serpent elaph gutata bb, 1 gris et 1 rouge, pour le moment je leur donne des souris roses a manger.
je me suis renseignée comme je travaille dans une écurie ont a beucoup de souris, il n'y a pas de mort au rat ou quoi que ce soit qui soit nocif pour la souris dans cette écurie.

j'aurais voulu savoir pourquoi on ne peut pas donner des souris qui viennent de la ferme? car la j'ai chez moi un couple de souris qui viennent de l'écurie ou je travaille et elle me m'ont fait des petits il y a peu.

merci de m'éclaircire un peu car je vois pas trop ce qui change des souris achetée en magasin et des souris que j'ai de l'écurie.

#2 OFFLINE   ced&syl

ced&syl

Membre confirmé

• Membre
  • 1 571 messages

Posté 05 janvier 2009 - 23:15

salut
tu ne peu pas car tu ne connais pas l'etat sanitaire de ces souris,sont elles malades,parasitees,pas moyen de le savoir alors on n'en donne pas,meme si ce serait plus simple quand on en a sous la main

#3 OFFLINE   winstrol91

winstrol91

Membre fidèle

• Membre
  • 108 messages

Posté 05 janvier 2009 - 23:16

tout simplement que les souris qui proviennent de l'exterieur sont porteuse de parasites, ton serpent vit en terrarium il n'est pas a l'etage sauvage il n'est pas immunisé contre ces parasites et je passe les nombreux virus que traine ces bebetes, ça pourrait etre mortel pour tes snake.

C'est pas au prix que coute les pinkiis ou blanchon que tu vas te ruiner donc achete des souris d'elevage.

J'espere que j'ai répondu a ta question

#4 OFFLINE   wamani

wamani

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 3 messages

Posté 06 janvier 2009 - 14:38

merci pour les réponces, jusqu a maintenant je leur ai acheté des souris mais je mettais poser la question car comme ca je voyais pas la différence.

comme j'ai un couple de souris depuis déjà quelque temps cette question me titillais

#5 OFFLINE   SANDDIIII

SANDDIIII

Membre actif

• Membre
  • 484 messages

Posté 06 janvier 2009 - 16:41

slt Wasabi, je pense que c est pas trop sécuritaire non plu, en effet , certes ton environnement est ok , mais les champs ou terrains aux alentours peuvent etre contaminés, alors méfiance

cordialement

fab

#6 OFFLINE   Marc Boostamac

Marc Boostamac

Membre fidèle

• Membre
  • 191 messages

Posté 06 janvier 2009 - 18:06

comme j'ai un couple de souris depuis déjà quelque temps cette question me titillais

Ben moi je pense que si ton couple de souris "d'élevage" fait des petits, ça ne devrait pas poser de problèmes!!! On serait surpris peut-être de la "qualité" des proies achetées dans le commerce, non??
Maintenant, pour une question de prix, bof, .......
C'est mon avis et je le partage.

Je suis parti de rien et je ne suis nulle part, je suis donc resté moi-même.....
Ma femme et moi, nous avons été heureux pendant 25ans, ensuite nous nous sommes rencontrés.

#7 OFFLINE   Néophyte absolut

Néophyte absolut

Grand Sage

• Membre
  • 4 813 messages

Posté 06 janvier 2009 - 19:25

Perso, j'avais récupéré des souris de laboratoire qu'on m'avait donné à la fac, malheureusement, ça c'est terminé chez le vétérinaire ...

Les souris étaient porteuses de je ne sais quoi, mais mes serpents se sont mis à perdre du poid et à régurgiter après chaque repas. Ca c'est réglé au Flagyl + Panacur :?

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles