Aller au contenu

Photo

Atheris nitschei ou Nitsche’s Bush Viper

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

Sondage : qu'elle type d'ouverture préconisés vous les serpents vénimeux (13 membre(s) ont voté)

qu'elle type d'ouverture préconisés vous les serpents vénimeux

1. Guillotine (8 votes [57.14%])

Pourcentage des votes : 57.14%

2. coullissante (2 votes [14.29%])

Pourcentage des votes : 14.29%

3. autre (4 votes [28.57%])

Pourcentage des votes : 28.57%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 12 février 2004 - 12:49

Est ce quelqu'un as déja maintenue ce serpent, et pourrais m'en dire un peut plus sur ses conditions de vie naturelles et en captivité?
Exemple de terra et autre.
systeme d'ouverture et decors, différentes sécurrités aménagement... etc.
merci

#2 OFFLINE   lolopython

lolopython

Membre actif

• Membre
  • 380 messages

Posté 12 février 2004 - 13:44

bin je n'ai pas de venimeux mais perso je pense ke le meilleur systeme de fermeture pour les vitre est le systeme ou il faut une ventouse pour oter la vitre..... :-D

#3 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 12 février 2004 - 20:36

Je trouve ce serpent magnifique.
J'ai pas de venimeux non plus, mais c'est vrai que la porte manipulée à la ventouse, c'est le top, comme ça tu l'utilise comme barrière entre toi et l'animal. Sinon, tu peux aussi faire des vitres coulissantes, mais il faut prévoir une paroi amovible pour séparer le terra en deux, comme ça, tu peux nettoyer, changer l'eau, le décor, etc tranquillement d'un côté, pendant que le serpent est dans l'autre moitié du terra. Ensuite, tu enlève la paroi, tu fait bouger le snake de l'autre côté, tu remet la paroi, et tu nettoie l'autre côté :wink:
Sinon pour ce qui est des conditions demande à Boomslang, il en a un, et au niveau instal, je sais pas si on peux trouver mieux :wink:
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#4 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 635 messages

Posté 14 février 2004 - 20:24

cool, merci
je savais pas qu'il avait un atheris boomslang.

si quelqu'un possede une installe assez conséquente en venimeux je suis interresser de le rencontrer pour voir l'organisation et les installe.
merci de me mettre un MP.

#5 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 15 février 2004 - 15:10

Oui, il en a un, y'a sa photo sur ce post:
http://www.le-monde-... ... ht=atheris
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#6 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 635 messages

Posté 15 février 2004 - 16:43

merci nico

#7 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 15 février 2004 - 23:24

moi,je pense t'avoir dit tout le mal que je pensais de la fermeture à guillotine qui est à mon sens une heresie!!
je m'explique:l'atheris nitchei (je sais il y a une faute mais ça va plus vite et tout le monde y na compris! :oops: :wink: )est l'atheris la plus rapide que j'ai jamais vue et je ne sais pas si quelqu'un a déja essayé de fermer un terra à guillotine mais c'est folklo!!
en effet le principal et le plus dur bien evidemment est de mettre la vitre dans ses logements(glissieres) apres,c'est du gateau
deja,c'est pas facile pour viser les glissieres quand on n'a pas de serpent dans les pattes mais imaginez avec un bestiau au bout d'un crochet et venimeux qui plus est!!!
moi c'est "coulissantes et pis c'est tout!!
quand aux fermetures par ventouses c'est tres bien surtout que c'est le meilleur systeme anti évasion sans avoir besoin de clé
pour ce qui est des conditions de maintient:
pour un specimen adulte
un terra de 40H30L40lest suffisant
un abreuvoir
une à 2 pulverisations d'eau démineralisée par jour
une temperature de 25/27 degrés le jour et 20 la nuit
un max de branchages pour eviter le stress
substrat reptibark
1 souris toute les 2 semaines
je pense qu'on a fait le tour!

#8 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 635 messages

Posté 16 février 2004 - 19:14

Salut boomslang,
ouai je sais pour la fermeture a guillotine, je suis d'accords.
Pour le terra sa fait petit nan?
enfin si tu le dit sa doit etre ok.
Que penses tu des crochets pinces? on arrive a bloquer le serpent ou il arrive a se fofiller entre les pinces?
J'ai quelque soucis avec un lampro floridana qui me joue les naja naja, et quand j'essaie de l'immobiliser avec une pince elle arrive toujours a se barrer...

#9 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 17 février 2004 - 17:36

pinces crochet je ne sais pas mais grandes pinces auto-serrantes oui,tres bien pour les serpents que l'on doit à tout prix choper(notamment lors d'un gavage) veiller toute fois à mettre des bout de gaine plastiques sur les petites dents qui ne doivent pas etre tres agréable pour l'animal et moi je vire le systeme auto serrant,pas pratique

#10 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 635 messages

Posté 17 février 2004 - 18:02

tiens, voila mon naja...remarque, là pour le coup se serais plustot un crotale diamant!!!
:wink:

Image IPB

as tu un site pour ce genre de materiel pince et autre terra avec ouverture de la vitre avec ventouse.?

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles