Aller au contenu

Photo

[Regius] : problème de comportement

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   etoile

etoile

Membre régulier

• Membre
  • 69 messages

Posté 06 janvier 2009 - 11:54

Bonjour à tous et toutes, et tout d’abord bonne année,
Voilà, j’ai plusieurs petits soucis avec mon régius. :(
Je sais que c’est une question qui reviens souvent :oops: mais je le possède depuis le 8 décembre 2008, la personne qui me l’a vendu avait un terra plus petit que le nouveau. Je lui est proposé son premier repas le 13 décembre soit 2 semaine après son dernier rat (vivant), rien ! il ne la même pas regardé !!!! depuis je lui propose environ toute les semaines à différent moment, rien à faire … je sais que beaucoup de choses peuvent entrer en cause (changement d’environnement, de terra …) mais je m’inquiète comme même.
De plus, je lui est installé un tapis chauffant, le point chaud est correct entre 30° et 34° mais le point froid ne dépasse pas les 25° pourtant j’ai recouvert ¾ de la grille du terra (exo terra) et j’utilise en plus du tapis une lampe place au milieu pour le point froid, idem pour l’hygro !!! l’humidité à du mal à s’installer ! avez vous quelques conseil à me donner pour ces critères.
Cela fait 3 jours qu’il n’a pas quitté sa cachette, lui qui d’ordinaire une fois la nuit tombée passe son temps à parcourir son terra....
Merci d’avance pour vos réponse. Car là je ne sais plus trop quoi faire …. :roll:

Titre édité.

#2 OFFLINE   kos62

kos62

Membre régulier

• Membre
  • 97 messages

Posté 06 janvier 2009 - 12:01

quelle age a t on regius?en ce moment c'est la periode d'hivernation

#3 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 06 janvier 2009 - 13:01

Il possède plusieurs cachettes dans le terra ?
25° au point froid c'est bien pour le jour. Tu lui proposes des proies vivantes ou mortes ? Il fait quelle taille ton pr ?? C'est des rats adultes que tu lui proposes ?
"Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited, Imagination encircles the World." A. Einstein

"Je vous emmerde et je rentre à ma maison"

[/break1]free.fr/]http://img31.imageshack.us/img31/6385/banniren.jpg

#4 OFFLINE   pythondu33

pythondu33

Membre fidèle

• Membre
  • 169 messages

Posté 06 janvier 2009 - 13:24

voyez j'ai un terra de h80 la 50 et long de 100cm une plaque chauffante avec point chaud 30 degrée au sol ou elle se ressource ou ce mets apres un repas pendant 3 a 4 jours point froid au sol 20 voir 21 degrées aire ambiante a l'interieur quand il ya le neon et la lampe chauffante allumée environs 25 degrée hydrometrie coter froid 60 a 70 et coter chaud 40 a 60 j'etais tres inquiete au debut quand je voyer que je n'arriver pas a atteindre les temperatures que vous donnez pour un regius !! mes je me suis apercu que elle passe un max de temps coter froid je la prenez et remettez coter chaud mes elle repartez coter froid alors je la laisse faire elle mange toutes les 8 a 10 jours et bouge bien la nuit quand tous et éteins sauf sont point chaud qui reste 24/24 ; je me demande donc si ce serais possible que une espece vivant de generation en generation ne finirais pas par s'habitué au temperatures de nos climat !!!!

#5 OFFLINE   etoile

etoile

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 69 messages

Posté 06 janvier 2009 - 13:36

Pour répondre à vos questions, il a environ 3 ans et mesure 1 mètre. Je lui donne des proies vivantes car il a été habituer comme ça. Sinon je lui est proposé un rat adulte et lorsque j'ai retenter je lui est mis une souris blanche. Par contre c'est vrai qu'il me manque une cachette au point froid, en fait j'ai aménagé le terra avec un gros morceau de bois et j'ai créer une cachette avec le feuillage. Mais il passe sont temps en hauteur, lorsqu'il sort de sa cachette c'est pour grimper dans les plantes !

#6 OFFLINE   le sha zelryx

le sha zelryx

Membre confirmé

• Membre
  • 1 711 messages

Posté 06 janvier 2009 - 17:54

:o fais tout pour donner du mort......
0.0.1 180x60x60 0.0.1 150x60x60 0.0.2 100x50x50 0.0.2 60x60x70 0.0.2 60x60x30 0.0.1 30x30x50

#7 OFFLINE   morelia 52

morelia 52

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 06 janvier 2009 - 19:20

Un régius se comporte très bien lorsque le terra est plutot petit pour lui. Je suis désolé de dire mais un régius est fait pour les petits terra.

Sinon met ta proies dans une boite style boite de transport en polystirène pour qu'il fasse bien noire dedans. Tu laise la proie environ dix minutes. Ensuite tu retire la proie et tu met le PR. Tu le laisse 10 minutes aussi et après tu lui donne à manger dans la boite. Si tu lui donne du mort tu peut laisser la proie et le PR toute la nuit avec un chaffrette. Sinon tu doit surveiller si la proie est vivante.

Mais je te conseille vivement le mort.

#8 OFFLINE   etoile

etoile

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 69 messages

Posté 06 janvier 2009 - 21:42

Je vais réessayer avec une souris vivante en dehors de son terra, mais dois-je attendre qu'il soit actif ou puis-je le déranger dans sa cachette tout en sachant que je pourrais le stresser. Car il n'a vraiment pas l'air decidé à bouger !!! :?
Il doit sentir la neige dehors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

#9 OFFLINE   morelia 52

morelia 52

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 07 janvier 2009 - 00:11

tu peut le déranger sans soucis. Si tu le nourri quand il est actif tu risque de le stresser encore plus que si tu le sortait de sa cachette

#10 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 07 janvier 2009 - 12:37

Le rat et la souris n'ont pas la même odeur. Et puisqu'il était habitué au rat vivant tu auras plus de chance avec du rat mort qu'avec une souris vivante. Il faut bien sùr que la taille de la proie soit adaptée à celle du serpent.
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

#11 OFFLINE   etoile

etoile

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 69 messages

Posté 07 janvier 2009 - 13:45

D'après son ancien propriétaire, il mangeait une souris par semaine ou un rat toute les 2 semaines. Donc apparemment, il est habitué au 2 rongeurs.

#12 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 08 janvier 2009 - 10:01

A-t-il des sources supplémentaires de stress depuis que tu l'as ? Passage devant le terrarium, manipulations etc. Et quelles sont les dimensions de ton terrarium ? A-t-il une ou plusieurs cachettes ? au point chaud ? au point froid ? au point intermédiaire ? Dans quelle cachette va-t-il ? Les cachettes sont-elles opaques ? Comment est éclairé le terrarium ?
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

#13 OFFLINE   etoile

etoile

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 69 messages

Posté 08 janvier 2009 - 11:06

J'évite un maximum de le stresser, la seul manipulation que j'ai effectuer a durer 30 seconde. Sinon uniquement pour le changer de terrarium. Il est placé dans le salon mais mon mari et moi même travaillons la journée il n'y a pas énormément de passage et je n'ai pas d'enfant. Son terra fait 90Lx60Hx45P, je pense qu'il lui manquerai une cachette au point froid, sinon il possède un demi tronc que l'on trouve dans le commerce (il peut s'y engouffrer entier). au niveau de l'éclairage je lui ai installer une lampe pour chauffer sinon il suit la lumière du jour normal et j'évite d'allumer la lumière le soir quand il bouge.

#14 OFFLINE   -.ced.-

-.ced.-

Membre actif

• Membre
  • 288 messages

Posté 08 janvier 2009 - 11:24

Dejà 90x... c'est plutot pour un male adulte, plus son terra est petit, mieux il se sentira ! donc une cachette au point froid ne serait pas une mauvaise idée :wink:

même une troisième encore si il est vraiement juv, quelques mois..
(jvien de voir qu'il a 3 ans donc adulte :wink: )

ensuite, evite trop de différence de températures, paske entre 30° et 34° il y a une grande difference je trouve, il vaudrait mieux être stable à 32-33°.... la nuit 27°, il faut environ 5° de difference entre le jour et la nuit.

Il est possible qu'il prépare une mue aussi dans ce cas il faut le laissser tranquille, et pulveriser pour atteindr + ou- 80% d'humidité

Sans oublier que le pr stresse pour rien et peux jeûner pendant plusieurs mois ! Pese le de temps en temps, il ne faut pas qu'il perde de poids !

#15 OFFLINE   -.ced.-

-.ced.-

Membre actif

• Membre
  • 288 messages

Posté 08 janvier 2009 - 11:31

Pour l'hygro, tu aurais du faire passer ton cable en serpentins serrés pour le point chaud et de + en + ecarté au point froid pour avoir 27° au point Froid.

car la tu utilise une lampe chauffante, qui tue l'humidité (vu qu'elle chauffe l'air) et c'est donc pour ca quelle ne se stabilise pas.

#16 OFFLINE   etoile

etoile

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 69 messages

Posté 08 janvier 2009 - 11:40

Ce n'est pas un juv, il mesure 1 mètre et a environ 3 ans. Son bac à eau est assez grand il prend beaucoup de place + une branche en déco, le terra et vite encombré ! :roll: le mieux serai que je poste une photo ! :wink:
Il est chauffé par un tapis par le dessous, dois-le le débrancher la nuit :?:
Ce qui m'étonne le plus, c'est que son ancien proprio faisait le stricte minimum (pas de déco, une seul cachette, il était dans un aquarium etc ... en fin bref) mais qu'il n'avait aucun souci pour le nourrir... :shock: Alors moi qui fait tout pour son bien être, rien à faire :cry: :cry: :cry:
Help !!!!!!!!!!!!!!

#17 OFFLINE   etoile

etoile

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 69 messages

Posté 08 janvier 2009 - 11:42

J'utile un tapis et non un cable, d'ou le fait que la chaleur ne se diffuse pas jusqu'au point froid

#18 OFFLINE   -.ced.-

-.ced.-

Membre actif

• Membre
  • 288 messages

Posté 08 janvier 2009 - 11:46

C'est parce que^pour le pr, le stricte minimum suffit,

et non debranche pas ton cable ! il faut 27 la nuit, je doute que ds ton salon il fasse 27°.

tu as un thermostat ?

Ah oui bah la ! je trouve pas les tapis super moi ! Le cordon c'es super! lol

#19 OFFLINE   etoile

etoile

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 69 messages

Posté 08 janvier 2009 - 11:49

effectivement si j'avais su !!!! donc tu me conseil de garder la lampe, car si je ne l'utilise pas le point froid ne dépasse pas les 20° !!!!!

#20 OFFLINE   -.ced.-

-.ced.-

Membre actif

• Membre
  • 288 messages

Posté 08 janvier 2009 - 11:52

ce que tu devrais faire, le peser pour voir si il ne perd pas de poids !

et si tu na pas dejà essayer:

tu peux essayer de lui laisser une proie toute une nuit ds son terra, et attendre de voir le lendemain matin. par contre ds une assiette pour pas qu'il avale des copeaux. (et morte bien sûr !)

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles