Aller au contenu

Photo

Premieres questions d'un debutant...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
76 réponses à ce sujet

#61 OFFLINE   coetjean

coetjean

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 190 messages

Posté 04 février 2009 - 20:46

- peut-on garder un couple de BCI dans le même terra en permanence ?
Oui merci ! :D
- y-a-t-il des problemes particuliers a savoir ou a connaitre ?
(comme pour les gutt par exemple)
si il y a cohabitation il y a un risque a toi de le prendre. j'avais compris que la cohabitation de deux especes est parfois problematique, mais entre males et femelles ??? quel est le danger encourus ? certain on-t -ils eu des problemes? les quels?
- quelle taille de terra pour un couple adulte ?
300/100/60

:shock: ha ouais, quand même !... on est bien d'accord: on parle d'un couple de BCI "espece naine" ?

#62 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 05 février 2009 - 10:08

180x80x50 suffit.
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

#63 OFFLINE   coetjean

coetjean

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 190 messages

Posté 05 février 2009 - 19:47

:D ça me vas mieux ! :D avec cette taille de terra, je peu garder mon canapé !

plaisanterie mis a part, je me dit que si un serpent seul stress dans un terra trop grand, est ce qu'il stress moins quand il sont 2 dans un terra trop grand pour 1 seul ???

je me pose la question, car a ma connaissance, a part les Ophiophagus hannah asser peu de serpent sont territoriaux et (a ma connaissance), pas les BCI (...quand j'vous dit que je bosse et que j'apprend :wink: )

donc, je me dit que le terra pour 2 doit pas etre beaucoup plus grand que pour 1... ou cela risque de créé du stress pour les 2,

bon, je pense cela car j'ai dans l'idée que la presence d'un congenere doit affecté moyennement la zone "attachement sentimental" du cerveau d'un bci ... si il y en a une :-D ... mais j'ai des doutes.

c'est des betises ?

je trouve pas grand choses sur la maintenace en couple des BCI... trois solutions :

- soit c'est parceque cela ce passe toujours divinement biens, il n'y a jamais de probleme :ange: :D

- soit cela ne ce fait absolument jamais (faut vraiment etre un gros noobs pour croire que l'on peut faire ça :ptdr: )

- soit il y a un vrai probleme... mais c'est un secret garder depuis la nuit des temps par un ordre secret revetu de capuchon de bure... :boire:: :police:

... je crois qu'il est temps pour moi de prendre un peu de repos :D :D :D

#64 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 06 février 2009 - 10:56

Un terrarium de 180x80x50 convient pour un couple de BCI. L'important dans un couple c'est que la femmelle soit complètement mature lorsque le mâle est introduit dans le terrarium. En effet les mâles sont sexuellement matures plus jeunes que les femelles et cela ne va pas sans poser de problèmes s'ils sont dans le même terrarium (rétention d'oeufs etc.).
www.moreliagenus.com et

#65 OFFLINE   coetjean

coetjean

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 190 messages

Posté 06 février 2009 - 13:55

merci pour votre aide

:( ha et bien j'ai bien fait de posé la question... j'était partis pour prendre 2 juvéniles et donc j'allais vers des problèmes.

Donc en fait, idéalement, il faut que je prennent une femelle juvénile, dans un terra de 100*50 et quand elle aura 2 ou 3 ans et atteint une taille de 1.5 à 2m et donc sera adulte, a ce moment là, je peut envisagé de prendre un jeune mâle... les deux ensemble dans un nouveau terra plus grand.

nouvelles questions :

- n'y a t-il pas un danger pour le petit mâle ?

- Comment on voit quand une femelle bci est adulte ? (pour cette réponse, j'ai le temps... :D )

#66 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 06 février 2009 - 23:38

Prends un mâle un et demi plus jeune que ta femelle et ce sera parfait. veille tout de même à ce qu'il n'yait pas une trop grande différence de taille. Introduire un mâle d'un an et demi chez une femelle de 3ans dans un hpterra de 180x80x50 c'est l'idéal. Un an plus tard tu as un couple reproducteur.
www.moreliagenus.com et

#67 OFFLINE   coetjean

coetjean

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 190 messages

Posté 07 février 2009 - 13:57

merci citrus (et les autres) pour ces conseils.

j'y vois maintenant beaucoup plus clair sur les contraintes et évolutions a prévoir... reste plus qu'a !

Cet après midi, nous allons chez l'animalerie la plus sérieuse du coin en reptile, pour ce faire une idée concrète du matos et pour que ma femme s'habitue doucement aux reptiles

elle commence a être très intéressée...a midi, elle m'a ramenée de la bibliothèque un bouquin sur les terra :-D

#68 OFFLINE   coetjean

coetjean

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 190 messages

Posté 09 février 2009 - 19:12

bon... je suis encore là :-D ... toujours sur le meme post en fait pour pas multiplier les post, mais toujours avec des questions differente... j'espere que cela sert aussi a d'autre débutants :oops:

aujourd'hui, j'ai pas trop de questions ou presque, juste une constatation :

- c'est presque dur de trouver des BCI qui ne soit pas soit disant "het" trucmuchesunalbinohight :D :twisted: :evil:

moi, je voudrais juste trouver un gars serieux dans le coin (13) qui fait des repro de bci de localité, comme le hog island part exemple, le plus pur possible, et le plus conforme a celui que je pourrais voir in-situ si j'était bourré de tunes ....

et qui les vendent a un prix raisonable :evil: ...

... toute choses egale par ailleurs, cela reste bien sur relatif.

et du coup, j'ai quand meme une question, au vu des differences de prix, qui vont du simple au triple :shock:

Comment on evalue la conformité d'un bci au "type" ?

Ou bien dit autrement, comment on voit q'un specimen est vraiment conforme a la race et a la localité (Forme du corps ? forme des dessin, couleurs ? ??? )

Existent-il une description precise et reconnue comme la reference des couleurs et motifs par localité comme pour les chons, les chiens ou les chats de race (ou mes poipoi)... si vous l'avez sous la main, je suis preneur... merci :D

(j'ai chercher meme dans les bouquins, j'ai pas trouver grand choses... :cry: )

mais j'ai quand meme trouver ça...

http://www.mattrepti... ... age62.html

ça m'a l'air plutot bien non ? votre avis ?

#69 OFFLINE   coetjean

coetjean

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 190 messages

Posté 16 février 2009 - 18:51

:D :D :D bon... ben... pas de reponses :?

Autres questions, plus simple je pense :

- Avez-vous deja rencontrer des cas de "canibalisme" chez les BCI ?

- Si oui, pourquoi ? (terra trop grand ou trop petit, pas asser de nourriture, difference de taille, de phases ou de localité...)

Je démine toujours... mais je commence a connaitre un peu les serpents, et plus je connais, plus j'aime ça :D

j'aimerai bien des reponses si c'est possible sans vouloir trop déranger merci :wink:

#70 OFFLINE   coetjean

coetjean

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 190 messages

Posté 18 février 2009 - 19:09

UP... :D :oops:

Et une autre, pour la route :

Quels sont les effets d'un terra trop petit sur un serpent ?

(pour un terra trop grand, je sait...)

#71 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 18 février 2009 - 22:29

Dans la pratique de l'élevage intensif de serpents en racks les serpents se suffisent de dimensions inférieures aux terrarium et pourtant se développent et se reproduisent dans ces conditions. Mais on n'est pas à l'intérieur de leur caboche. Certains d'entre eux sont rassurrés par l'exiguité des lieux d'autres s'y sentent sans doute à l'étroit mais on ne le saura pas.
www.moreliagenus.com et

#72 OFFLINE   Flo.P

Flo.P

Membre expert

• Membre
  • 3 228 messages

Posté 18 février 2009 - 22:45

Obésité?

:lol: :D
Quand le dernier Arbre sera coupé, la dernière Rivière empoisonnée et le dernier Poisson mort, alors l'Homme decouvrira que l'on ne se nourrit pas d'argent...

#73 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 18 février 2009 - 23:10

On n'observe pas particulièrement d'obésité dans le cas d'élevage en rack.
www.moreliagenus.com et

#74 OFFLINE   Flo.P

Flo.P

Membre expert

• Membre
  • 3 228 messages

Posté 18 février 2009 - 23:47

C'était un joke :wink:
Quand le dernier Arbre sera coupé, la dernière Rivière empoisonnée et le dernier Poisson mort, alors l'Homme decouvrira que l'on ne se nourrit pas d'argent...

#75 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 19 février 2009 - 09:44

Alors...Si c'était un joke, alors ! :-D
www.moreliagenus.com et

#76 OFFLINE   coetjean

coetjean

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 190 messages

Posté 19 février 2009 - 11:57

Merci !

donc il n'y a pas de signe "physique" clair et connu...

je pensais aux mauvaises mue, refus de nourriture, agressivité, retard de developpement... ou autre observations et directement a un terra trop petit (ou a un elevage en rack).

Rassurer vous, je pense pas prendre un terra de 45*45 pour un BCI... l'origine de ma question c'est : comment savoir quand il est temsp de changer de terra pour un juvenile... on dira donc que, pour l'instant que c'est une question de longueur du serpent.

Et pour les autres questions? auriez-vous quelques reponses ?

#77 OFFLINE   coetjean

coetjean

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 190 messages

Posté 22 février 2009 - 20:20

:up:
Je re-balance la question pour les boa constrictors imperator :

Existent-il une description précise et reconnue comme la référence des couleurs et motifs par localité comme pour les chons, les chiens ou les chats de race (ou mes poipoi)... si vous l'avez sous la main, je suis preneur... merci.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles