Aller au contenu
zoby

morelia spilota cheynei (regurgitation)

Messages recommandés

bonjour

hier soir j'ai donné une souris morte a ma morelia,elle la mangé sans probleme,mais quand je suis revenu la voir elle l'avait regurgité.

cela me semble tres bizare

elle a 1 an et demi et ne ma jamais fait sa depuis que je l'ai.

si quequ'un a des info?

merci,et bonne anné a tous

As-tu nettoyé le terra juste avant? (eau de javel)

La nourris tu hors du terra?

Est-elle dans une pièce avec beaucoup de passage ou en contact avec d'autres animaux?

Prépare-t-elle une mue?

L'as tu manipulée juste après le repas?

Voici tan de question qui peuvent te founir une réponse.

j'ai juste humidifié le terra avec de l'eau tiede peut de temps apres l'avoir nourri, ds son terra.

si non,il ne me semble pas quelle prepare une mue,et je ne l'ai pas manipulé.

il vaut mieu que j'atende quelque jour ou je peux lui donner a manger se soir?

je vais augmenter la temperature

en se qui conserne le decor le terra et deja tres feuillus et contien beaucoup de branche et de cachette

merci pour les infos

je lui est donner a manger hier,elle ma refait le meme coup.

c bizare!

j'ai une bonne hygro et une bonne temperature pourtant.elle a 1ans et demi,vie ds un terra de 100L*40P*80H tres bien garni en branche et feuillage.je c pas?

je lui donne du congelé,peut etre il faudrai que j'essaye ac du vivent

si vous pouver m'aider

merci

Pour commencer, ne la nourrit pas avant 10 ou 15 jours, je serais mm partisans des 15 jours. Je m'explique, la régurgitation entraine une irritation plus ou moins importante de la gorge. Si tu la nourris trop tôt, tu risque d'envenimer ce phénomène d'irritation et dc de causer une 2ème régurgitation.

C'est un phénomène fatiguant et stressant pr l'animal donc à la longue tu iras jusqu'à le tuer si tu les enchaînes.

Attend donc 10 à 15 jours et renourris. Tu donne du décongelé donc vérifie que tes proies st bien décongelées et pas trop froides pr être distribuées.

Le fait que tu donnes vivant ou mort ne réglera pas ton problème. Prends juste soin de bien décongeler.

Evite de vaporiser juste après le repas. L'écart de température causé lors de l'ouverture de ton terra pour cette opération peut également déclenché la chose si cet écart est très important. Ce st des théorie comme on pourrais en avancer par centaine.

Fais donc les choses dans cet ordre: attend 10 à 15 jours, renourris, et laisse la tranquille le tps de digérer ( 3 jours en moyenne). Ne te prive pas te vaporiser les dès le lendemain du repas^^

ok merci

je vai atendre une 15ne de jours

par contre les prois que je lui donne son bien degelé et a bonne temperature.mais bon je vai atendre

Suis scrupuleusement le chemin que je t'ai indiquer et tu n'auras normalement pas de soucis.

Si cela persiste tu devras envisager d'autre possibilités telles que parasitose et autre.

Hésite pas à me contacter si il y avait soucis via mp