Aller au contenu

Photo

'Tites kestions sur les vermifuges

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Nikkos

Nikkos

Membre régulier

• Membre
  • 91 messages

Posté 12 février 2004 - 14:41

Bonjour-bonjour!
Je vous entend tous parler de vermifugeage (C comme ça kon dit?), et je me pose plusieurs kestions:
1°:Est-ce obligatoire?
2°:A partir de kel age?
3°:La fréquence d'administration
etc, etc: Tout koi!
Autre chose, j'ai entendu dire que suivant la température d'incubation, le sexe des embryons pouvait changer (un peu comme chez les crocodiles)

Merci de m'eclairer :idea: sur ces deux points
':sage:A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus!':sage:'

#2 OFFLINE   zarbel

zarbel

Membre actif

• Membre
  • 364 messages

Posté 12 février 2004 - 18:04

Pour le sexe, il ne change pas a l'incubation mais ce determine avec la temperature...
ensuite le vermifuge :) je ne pense pas qu'il y ai une quelconque obligation, mais il est vivement conseillé a l'achat (non NC et grand centre "d'elevage")
Bye
ZarbeL

#3 OFFLINE   Kalessin

Kalessin

Membre très actif

• Membre
  • 702 messages

Posté 13 février 2004 - 01:39

Pour le sexe et la t° va voir le sujet
http://www.le-monde-...opic.php?t=8142 Les serpents ne sont (à priori) pas concernés par ce phénomène.
Quant au vermifuge, c'est pas obligatoire mais c'est conseillé dans tous les cas et surtout :
- si tu comptes faire cohabiter plusieurs spécimens,
- lorsque les animaux proviennent d'import (et là c'est même plus que conseillé),
- si tu donnes n'importe quoi à bouffer à ton Elaphe :-D
La fréquence d'administration dépend de ces éléments, sinon je te dirais une fois par an...

#4 OFFLINE   zarbel

zarbel

Membre actif

• Membre
  • 364 messages

Posté 13 février 2004 - 06:38

Ha oui, je pensais que c'etait tout les reptiles pareil.... je vais reviser mes sources :) Desoler.
ZarbeL

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles