Aller au contenu

Photo

boïdés pour débutant?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
42 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   guillome034

guillome034

Membre

• Membre
  • 20 messages

Posté 06 janvier 2009 - 20:19

bonjour tt l'monde, je n'arrive toujours pas à me décider!! je voudrai un boïdés des plus facile à élever. on ma conseillé un antaresia mais je les trouves pas très jolie.... si vous pouvez me conseiller allez y! je cherche un boïdés robuste, stressant au moins possible,pas trop grand et si possible avec un budget moyen en nourriture....je sais je suis difficile!!! mais sa sera ma première expérience et je ne veux pas être deçu... merci

#2 OFFLINE   morelia 52

morelia 52

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 06 janvier 2009 - 21:01

Je te conseille le morelia bredli.
Comportement très cool,couleur très attrayante,serpent d'une bonne taille(2m50 environ) sans etre un géant,ne stresse pas facilement,se nourri très bien et à un gros appétie.
Pour moi c'es le serpent idéal pour un débutant.

#3 Guest__*

Guest__*
  • Invité

Posté 06 janvier 2009 - 21:04

Sans réflèchir un BCI.... :!:

#4 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 07 janvier 2009 - 09:01

Tu ne donnes pas toutes les informations, il est donc impossible de te répondre.

Robuste, je comprends! Mais "pas trop grand" c'est quoi ? 200cm, plus, moins ? En outre, plus l'animal est robuste et plus sa taille est grande
, plus son poids sera conséquent ! Tes limites sont dictées par quels facteurs ?
Tu parles d'un budjet nourriture pas trop conséquent ! C'est quoi conséquent 50 ou 500€ annuel ? De plus, cette question sur le budjet est mal orientée ! En effet, ton budget matériel (entre autres si tu prends des gros boïdés) sera nettement plus élevé que ton budjet nourriture pour les 5 ans à venir.

Marc

#5 OFFLINE   le sha zelryx

le sha zelryx

Membre confirmé

• Membre
  • 1 711 messages

Posté 07 janvier 2009 - 10:03

+1

on en trouve de 1m80 max a 2m60 suivant les localitées.

donc taille adaptée je pensse

Robuste , qui ne stress pas....

bien pour débuter

peu cher en bouffe , bah comme dis sam 34 , ca dépend de ton budjet.

mais en prenant un speciment juvénil , y en aurra pas pour des 100 et des mille les premieres années , ni en nouriture ni en matos
0.0.1 180x60x60 0.0.1 150x60x60 0.0.2 100x50x50 0.0.2 60x60x70 0.0.2 60x60x30 0.0.1 30x30x50

#6 OFFLINE   hurricanes

hurricanes

Membre fidèle

• Membre
  • 232 messages

Posté 07 janvier 2009 - 10:48

Et moi en réfléchissant , je dirais pas de BCI .

Le budjet terra et nourriture est plus important que pour beaucoup d'autres espèces . Le conseil de morélia 52 me parait plus avisé .

#7 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 07 janvier 2009 - 11:07

Un BCI mâle (donc moins grand qu'une femelle) fera l'affaire et pour limiter la taille on peut choisir une localité d'Amérique centrale ou îlienne. On obtient ainsi des animaux de moins de 1m80 adultes.
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

#8 OFFLINE   Eysal

Eysal

schtroumpfette

• Membre
  • 394 messages

Posté 07 janvier 2009 - 14:07

De l'eryx peut être sinon ?

Taille plus que raisonnable, caractère sympa, on trouve facilement du NC, pas besoin d'un terrarium immense et serpent pas casse nouille à maintenir ? :D

#9 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 07 janvier 2009 - 16:14

c'est vrai que le Boa Constructor Imperator sa peut étre pas mal pour commencer, puis niveau budget c'est pas extraordinaire non plus.
Avoir des animaux, c'est être responsable de leurs bien être et s'en assurer jusqu'a leur mort... c'est un engagement, et ce n'est pas a prendre a la légére.

#10 OFFLINE   guillome034

guillome034

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 20 messages

Posté 07 janvier 2009 - 16:17

merci pour vos réponse, pour répondre à la taille, 200cm max et nourriture je sais pas trop...je mettrai le prix qu'il faut c'est sur, mais de préférence pas trop élevé...alors pour la plupart d'entre vous il vaudrait mieux un bci?

#11 OFFLINE   daveleblond

daveleblond

Membre fidèle

• Membre
  • 118 messages

Posté 07 janvier 2009 - 16:24

un BCI, oui, mais d'une localité spécifique tel hogg hisland, enfin, une espèce naine, qui occille aux alentours de1.50m 1.80m maxi.
pas de problème de stress en générale et pour manger, de vrai poubelle, ça prend de tout sans rechigner

#12 OFFLINE   morelia 52

morelia 52

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 08 janvier 2009 - 00:57

je te conseillerais surtout une chose, prend un serpent qui te plai. Ne prend pas un bci parce que tout le monde te le conseil. Renseigne toi bien et prend celui pour lequel tu aura un véritable coup de coeur et surtout prend le quand tu te sentira près.

#13 OFFLINE   ruskov76

ruskov76

Membre fidèle

• Membre
  • 179 messages

Posté 08 janvier 2009 - 04:42

sans hésiter un bci mal moi grand que la femelle :wink:

#14 OFFLINE   KhaineDragonheart

KhaineDragonheart

Membre expert

• Membre
  • 2 717 messages

Posté 08 janvier 2009 - 06:20

bonjour tt l'monde, je n'arrive toujours pas à me décider!! je voudrai un boïdés des plus facile à élever. on ma conseillé un antaresia mais je les trouves pas très jolie.... si vous pouvez me conseiller allez y! je cherche un boïdés robuste, stressant au moins possible,pas trop grand et si possible avec un budget moyen en nourriture....je sais je suis difficile!!! mais sa sera ma première expérience et je ne veux pas être deçu... merci

Qu'est-ce que tu entends exactement par ton "budget" moyen?
Sans vouloir être indiscret, il faudrait savoir combien exactement tu peux mettre.

Tu as déjà une petite idée de ce qui te plait ou tu es dans le flou total?

#15 OFFLINE   guillome034

guillome034

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 20 messages

Posté 08 janvier 2009 - 10:47

euh...pas vraiment d'idée mais je veux y donner du mort pour que sa me revienne moins chers...après le prix je le mettrai c'est sur, mais de préférence en mettre au moins possible. moi je préfère le python royal parcequ'il a de belles couleurs je trouve, mais bon j'ai peur de mal faire.... donc je pense que je prendrai un bci alors...
et aussi une autre petite question, si je nourris mon serpent avec des proies mortes et qu'un jour j'ai envi de lui donner un rat vivant (pour y faire plaisir :-D ), est-ce qu'après sa il risque d'accepter que du vivant et plus de morts :?:

#16 OFFLINE   -.ced.-

-.ced.-

Membre actif

• Membre
  • 288 messages

Posté 08 janvier 2009 - 11:01

un python royal, si tu est très informé, ouai, mais il est très stressable, et il jeûne facilement.

Et oui si tu l'habitue, au mort et qu'il passe au vivant, il risque de refuser le mort ensuite !

de plus si il est au mort, il vaut mieux l'y laisser, car il y a des risque que le rat morde le serpent! :wink:

#17 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 08 janvier 2009 - 13:26

un python royal, si tu est très informé, ouai, mais il est très stressable, et il jeûne facilement.

Et oui si tu l'habitue, au mort et qu'il passe au vivant, il risque de refuser le mort ensuite !

de plus si il est au mort, il vaut mieux l'y laisser, car il y a des risque que le rat morde le serpent! :wink:

Et les risques sont suffisament importants et graves pour que 70% de ceux qui ont commencé au vivant soient passés au mort : dans un terrarium ça ne se passe pas comme dans la nature !
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

#18 OFFLINE   JéromeB

JéromeB

Membre régulier

• Membre
  • 83 messages

Posté 08 janvier 2009 - 15:24

Petit passage éclair pour faire remarquer que personne n'a relevé la remarque d'Eysal !

Elle propose une alternative originale et moins "commune" que les éternels BCI, PR et autres Gutts.
De plus, elle donne des infos tout à fait exactes. Il faut aimer, certe, mais c'est vraiment un serpent très bien pour débuter.

#19 OFFLINE   xXxKalimerOxXx

xXxKalimerOxXx

Membre très actif

• Membre
  • 844 messages

Posté 08 janvier 2009 - 16:12

Si tu ve partir sur un Boa constrictor imperator, mais qu'il ne depasse pas les 2m, je te conseil de prendre une localité dite "naine", genre hogg island ou nicaragua...Ce sont de très beaux spécimens avec des couleurs légèrement differentes de celles d'un BCI colombien commun :wink:

#20 OFFLINE   Royal17

Royal17

Membre confirmé

• Membre
  • 1 412 messages

Posté 08 janvier 2009 - 19:08

Pourquoi personne ne pense à eux?
Si il veut un petit boidé sympa qui ne lui coutera pas tres cher, ne le ruinera pas en nourriture/terra :
Un antaresia childreni.

Ca change du classique BCI pour le boidé et gutt pour colubridé. A moins de prendre une localité naine pour du BCI quelqu'un lui a dit qu'il fallait un terra d'à peu pres 160x80x60? Fais toi une idée de ce que ca représente en volume... Crois moi ca en impose.

Renseigne toi sur des serpents plus petits comme les antaresia, les pythons royaux ( NC je précise ), du morelia spilota cheynei ou variegata voire bredli mais la tu es en limite de 200cm. Apres il y en a d'autres... mais c'est le cout du serpent en lui meme qui va te faire peur :D

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles