Aller au contenu

Photo

boïdés pour débutant?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
42 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Eysal

Eysal

schtroumpfette

• Membre
  • 394 messages

Posté 08 janvier 2009 - 19:15

Pourquoi personne ne pense à eux?
Si il veut un petit boidé sympa qui ne lui coutera pas tres cher, ne le ruinera pas en nourriture/terra :
Un antaresia childreni.

Ca change du classique BCI pour le boidé et gutt pour colubridé. A moins de prendre une localité naine pour du BCI quelqu'un lui a dit qu'il fallait un terra d'à peu pres 160x80x60? Fais toi une idée de ce que ca représente en volume... Crois moi ca en impose.

Renseigne toi sur des serpents plus petits comme les antaresia, les pythons royaux ( NC je précise ), du morelia spilota cheynei ou variegata voire bredli mais la tu es en limite de 200cm. Apres il y en a d'autres... mais c'est le cout du serpent en lui meme qui va te faire peur :D

Ah, enfin quelqu'un qui note qu'il y a autre chose en boidé que le BCI :lol:

Les antaresia, les liasis, les eryx... :-D Y en a un paquet.

#22 OFFLINE   morelia 52

morelia 52

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 08 janvier 2009 - 19:39

Tout à fait il y a autre chose cmme boïdé que le bci.
Perso je n'apprécie pas vraiment les erix mais ils peuvent être une très bonne solution pour ceux qui aime.

Il y à les Morelia égalment.

Il faut que tu aille voir des photos de tous les serpents que l'on t'a proposé et ensuite fait ton choix par rapport à celui qui te plai le plus au niveau des motifs et des couleurs.

Car pour moi un Bci classique n'est pas très attrayant au niveau couleur et motif. Rien à voir avec un Bci salmon ou gohst ou encore albinos; mais la le prix n'est plus du tout le même. Ceci n'est qu'un avis personnel
Autre chose, pour moi il ne faut surtout pas compter lorsqu'on achète un serpent ou lorsqu'on le maintient. Il faut savoir qu'il n'y a pas de limite de budget avec un serpent. Il y a toujours des dépenses.

Maintenant réfléchi bien et achète ceui qui te plai sans compter.

Morelia 52

#23 OFFLINE   guillome034

guillome034

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 20 messages

Posté 08 janvier 2009 - 19:44

merci encor pour vos réponse...mais bon je crois que sa sera un bci... lequel d'entre eux (1m80) est le plus docile,calme?

#24 OFFLINE   morelia 52

morelia 52

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 08 janvier 2009 - 19:48

Généralement les localité dites "naines" sont le plus souvent moins calme que les localités plus grandes.
Les crawl cay sont pour moi les plus calmes. Les hogg island sont plus speed. Maintenant à toi de voir.
Sachant que si tu pren un spécimen juvénil tu observera son comportement et tu apprendra à t'en occuper. Donc tu n'as pas à t'inquiéterdu comportement d'un Bci, c'est calme, ce n'est pas un améthyste.

#25 OFFLINE   guillome034

guillome034

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 20 messages

Posté 08 janvier 2009 - 20:05

je sais pas trop... regarde :
"les crawl cay n'ont jamais ete réputés pour etre cools!!!! en general, avec l'age ils se calme.......mais certains restent tres cons toute leur vie! y a pas grand chose a faire!! si ce n'est mettre des gants pour le manipuler! " sur un forum...

#26 OFFLINE   morelia 52

morelia 52

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 08 janvier 2009 - 20:11

J'ai un ami qui à 2 mâle et 1 femelle crawl cay. Ils sont vraiment très cool. Rien à dire. Je les manipule régulièrement sans soucis.
Par contre les hogg sont un peux pls speed.

#27 OFFLINE   guillome034

guillome034

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 20 messages

Posté 08 janvier 2009 - 20:13

et les mexicain?

#28 OFFLINE   guillome034

guillome034

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 20 messages

Posté 08 janvier 2009 - 20:18

a oui aussi, je voulai savoir si on est obligé de faire jeuné son serpent?si on ne veut pas le faire accouplé il est quand même conseillé de le faire jeuné?

#29 OFFLINE   morelia 52

morelia 52

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 08 janvier 2009 - 20:22

Jene connais pas les mexicains donc je n'en parlerais pas.
Il ne faut pas les faire jeûner si tu ne les reproduit pas et même si tu les reproduit il ne faut pas les faire jeûner c'est que qui le décide.

#30 OFFLINE   Eysal

Eysal

schtroumpfette

• Membre
  • 394 messages

Posté 08 janvier 2009 - 20:46

Perso je trouve que les BCI sont tous relativement cool en fait... Le mexicain, le colombien, ils sont tous sympa pour du snake mais pas tous petit :lol:

#31 OFFLINE   king cobra

king cobra

Membre actif

• Membre
  • 339 messages

Posté 08 janvier 2009 - 21:02

Franchement l'ami, tu choisi BCi parce que tout le monde te dit BCi. Et ça me fais ch*** de voir que tout le monde se jette sur les solutions rapides... après pas étonnant qu'on trouve du BCi partout, des croisements à foison, des phases de toutes les couleur genre MNM'S... Beh ui quand on en a marre de voir les mêmes animaux partout on cherche a les différencier, alors on joue avec la génétique pour avoir un serpents plus orangé, ou plus rouge... Désolé les gars mais petit coup de gueule là...

Franchement, liasis mackloti savuensis fait 1m3O environ adulte, un serpent très actif et pas bien difficile à élever, c'est très esthétique (puisque maintenant le choix d'un serpent se résume surtout à ça) avec leurs yeux argenté sur fond marron foncé/noir, c'est une bête magnifique qui coûte pas une fortune et qui ne demandera pas d'installation aussi conséquente que celle d'un BCI etc.

Les eryx sont un peu spéciaux mais certains aiment, d'autres adorent, et d'autres moins. Mais ça reste un très joli boa pour ma part, pas bien difficile à maintenir encore une fois, et ça change un peu !!

Un morelia spilota cheynei, ou un bel Irian Jaya (variegata) reste un magnifique python très intéressant car ça bouge, ça grimpe, c'est très tonique et ça a je trouve une superbe silhouette (c'est un morelia quoi ^^).

L'antaresia est aussi un python très bien pour débuter (ou pas ! j'avou avoir moi-même craqué pour un petit mâle), Ca a de superbe reflet, une coloration typique, une taille modeste, et bon sang ça n'a peur de rien ! Très curieux, ils sont vraiment agréables à regarder bouger (même le jour!).

Dans le genre petit serpent du côté des boa nous avons aussi les candoia. À voir ça aussi pourquoi pas...
Bref si j'ai aidé en quoi que ce soit tant mieux sinon j'espère que certains auront comme j'ai pu le voir dans certains messages autre chose dans la bouche que BCi, guttata, python regius et compagnie.

Bonne soirée à toutes et à tous !

#32 OFFLINE   Eysal

Eysal

schtroumpfette

• Membre
  • 394 messages

Posté 08 janvier 2009 - 21:13

Dans le genre petit serpent du côté des boa nous avons aussi les candoia. À voir ça aussi pourquoi pas...

Le candoia c'est sympa comme tout mais pour trouver du NC :?
C'est souvent de l'import. (Pour ne pas dire toujours...)

#33 OFFLINE   guillome034

guillome034

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 20 messages

Posté 08 janvier 2009 - 21:26

merci king cobra pour ton message, je ne connaissé pas le liasis mackloti mais je le trouve très jolie aussi!!! je vais me renseigné... toute facon je prèfere attendre et avoir vraiment un serpent qui me plait plutot que de me jeter comme sa... donc je vais y réfléchir...

#34 OFFLINE   JéromeB

JéromeB

Membre régulier

• Membre
  • 83 messages

Posté 08 janvier 2009 - 22:29

Eysal, qui connait un peu les Candoia (carinata et aspera, si ma mémoire est bonne :wink: ) a tout a fait raison. Il est très difficile de trouver du NC (du vrai).
Les C. carinata sont très sensibles au stress et facilement sujets à la crise cardiaque. Et les C. aspera ne s'appellent pas Viper Boa pour rien (même si on ne parle pas du caractère, à l'origine).
Les Candoia NC peuvent se maintenir aussi facilement que du Gutt (mais pas les mêmes conditions).

#35 OFFLINE   JéromeB

JéromeB

Membre régulier

• Membre
  • 83 messages

Posté 08 janvier 2009 - 22:45

En tout cas, ça fait plaisir de voir des gens comme Eysal ou King Cobra qui ont l'esprit ouvert sur d'autres espèces. Merci à vous.

J'ajouterais à leur propositions le Lamprophis fuliginosus. C'est petit, peu couteux en souris (vu la taille des proies à distribuer), très joli, curieux. Il n'est pas cher, donc peu intéressant pour les "pros de la terrario" (ceux qui veulent se la jouer grave avec des bêtes à 1000 euros).

J'avoue que Liasis mackloti et Liasis savuensis sont de beaux serpents et très calmes. L'oeil gris argent, ça le fait bien.

Avec un peu de motivation pour passer les 6 premiers mois, on peut penser au Python curtus (ancien P. curtus curtus). Massif mais petit. Il peut être un peu speed au début mais, avec un petit peu de patience, cela peu devenir un animal très calme. Il faut parfois savoir passer outre les idées reçues.

Il y a d'autre serpent de "petite taille" qui feraient l'affaire, mais on peut vite arriver à des budgets importants.

#36 OFFLINE   king cobra

king cobra

Membre actif

• Membre
  • 339 messages

Posté 08 janvier 2009 - 22:50

En tout cas, ça fait plaisir de voir des gens comme Eysal ou King Cobra qui ont l'esprit ouvert sur d'autres espèces. Merci à vous.

J'ajouterais à leur propositions le Lamprophis fuliginosus. C'est petit, peu couteux en souris (vu la taille des proies à distribuer), très joli, curieux. Il n'est pas cher, donc peu intéressant pour les "pros de la terrario" (ceux qui veulent se la jouer grave avec des bêtes à 1000 euros).

J'avoue que Liasis mackloti et Liasis savuensis sont de beaux serpents et très calmes. L'oeil gris argent, ça le fait bien.

Avec un peu de motivation pour passer les 6 premiers mois, on peut penser au Python curtus (ancien P. curtus curtus). Massif mais petit. Il peut être un peu speed au début mais, avec un petit peu de patience, cela peu devenir un animal très calme. Il faut parfois savoir passer outre les idées reçues.

Il y a d'autre serpent de "petite taille" qui feraient l'affaire, mais on peut vite arriver à des budgets importants.

liasis savuensis = liasis mackloti savuensis. :) car il existe par exemple le mackloti mackloti mais ça, c'est une grosse bébète qui mang d'autres grosses bébète... rien à voir avec son cousin Savu. :D

#37 OFFLINE   Eysal

Eysal

schtroumpfette

• Membre
  • 394 messages

Posté 08 janvier 2009 - 23:33

:oops: Bon, on part un peu en hors sujet Liasis là mais, il me semblait avoir lu quelque part que Liasis mackloti mackloti et Laisis mackloti savuensis avaient été séparés en 2006 en Liasis mackloti et Liasis savuensis. Ils ont presque la même taille, c'est la couleur qui diffère.
Le très grand représentant du genre Liasis est Liasis olivaceus avec une taille adulte de 4m50 environ.

#38 OFFLINE   king cobra

king cobra

Membre actif

• Membre
  • 339 messages

Posté 09 janvier 2009 - 00:51

Ils ont presque la même taille, c'est la couleur qui diffère.

Oui à 1m20 près :D

http://www.junglemis...ages/Lime01.jpg

Sinon pour retourner au sujet, je pense qu'on a un peu fait le tour de ce qui pourrait correspondre au critères du môssieur. Notre ami a déjà matière à réfléchir...

#39 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 09 janvier 2009 - 09:23

Je trouve antaresia maculosa plus joli que antaresia childreni(0m90) et adulte c'est 1m40 et c'est un serpent trés facile (température, hygro, bon mangeur). Un terrarium de 100x50x50 fait l'affaire et ses formes sont bien celles d'un boidé. Ataille égale il est beaucoup moins "emmerdant" qu'un regius.
Sans l'avis de ma femme, c'est le premier serpent que j'aurai eu.
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

#40 OFFLINE   guillome034

guillome034

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 20 messages

Posté 09 janvier 2009 - 10:50

bon b merci pour toutes vos réponses, je vais encore y réfléchir et on verra bien...++

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles