Aller au contenu
maxoudesign

faut-il séparer les pandinus cavimanus?

Messages recommandés

voila, j'ai tenté de savoir si les pandinus cavimanus peuvent vivre a plusieurs dans un terra et les reponses ne son jamais pareil. la seule reponse que j'ai envie de croire parce ke j'ai bokou parlé avec la personne, serai qu'il peuvent vivre longtemps cote a cote sans probleme mai que to ou tard ils finiront par se battre faisant peut etre un mort :( .

 

une otre petite kestion, g vu sur un post kun petit pouvez naitre dans le terra des parents... je suppoze kil faut le sortir? non? et est-ce vraiment probable ke le petit s'en sorte sans incubateur ou couveuse?

 

merci d'avance :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cavimanus peuvent à priori s'élever en couple ou plus, il leur faut juste la place nécessaire, comme les pour les imperator.

 

Pour les petits, une femelle gravide doit être séparée de ses compagnons (femelles ou mâles) car elle aura tendance à être bien plus nerveuse et s'en prendra aux autres. Nous avons deux mâles (P.imperator) qui se sont fait manger par leurs femelles, car nous n'avons pas vu les pariades et n'avions pas deviner que les femelles étaient gravides.

 

Ensuite, les scorpions "pondent" des petits formés. Au stade de pullus (avant la première mue) ils restent accrochés au dos de leur mère, puis en descendent après la première mue, ils seront donc au stade 1 et c'est à ce moment là qu'il faudra les séparer de la mère.

A ce stade là le cannibalisme est le plus fréquent (bien que les Pandinus soient en général sociaux), pour maximiser les chances d'amener le plus de petit à l'age adulte il faudra les élever séparément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'écarte pas la possibilité d'un conflit, mais je pense que si ça arrive ce sera provoqué par quelque chose de précis. Notamment, il est conseillé lors de l'intégration des animaux dans le terra de toujours mettre la femelle en premier et de l'y laisser seule environ un quart d'heure avant de mettre le mâle.

Il faut également bien surveiller les premiers temps, en général les bagarres se produisent plus fréquemment en début de cohabitation.

 

Attention aussi à ne pas confondre pariade et bagarre, les accouplements chez les scorpions peuvent ressembler fortement à une bagarre à cause de la danse qu'ils effectuent en se tenant les pinces et les coups de queue qui sont portés sans toutefois aller jusqu'à la piqure.

Si le mâle vibre-tremble, c'est qu'il essaye d'attirer la femelle, donc qu'il y a des chances qu'une pariade débute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au stade de pullus (avant la première mue) ils restent accrochés au dos de leur mère, puis en descendent après la première mue, ils seront donc au stade 1

 

Stade II et non I, le stade I étant la naissance ;)

 

Anthony.T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×