Aller au contenu

Photo

Lampro agressif

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
31 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   zarbel

zarbel

Membre actif

• Membre
  • 364 messages

Posté 12 février 2004 - 18:32

Bonjour,
Mon lampro qui était si doux, depuis quelque temps, devient completement barré... il ne suporte plus aucune intrusion dans son vivarium.... meme changer l'eau devient perieux.... aujourd'huis il a mangé beau papa... il s'est carrement enroulé autour du bras et n'a cesser de morde que lorsqu'il a manqué d'air... (il avait la tete dans le bassin).... bref il viens de manger (4/5 jours) il est devenue ainsi depuis qu'il a changer de terra (bp plus spacieu avec des belle cachette...) j'ai des souriset un lapin a proximité de son terra je ne vois que ça dans son revirement de comportement.... Avant il supportait tres bien les manipulations maintenant il faut faire avec ses humeur pour pouvoir renouveler sa flotte... bref si qq pourrais m'orienter sur une solution... je vais pas tarder a tester le prozac :lol:
bye
ZarbeL

#2 OFFLINE   helen

helen

Membre très actif

• Membre
  • 835 messages

Posté 12 février 2004 - 18:40

maturité sexuelle ?
Dendrobatidae
[/break1]dendrogrove.com">http://www.dendrogrove.com - var pid = parseInt(50418); if ( pid > ipb.topic.topPid ){ ipb.topic.topPid = pid; } // Show multiquote for JS browsers if ( $('multiq_50418') ) { $('multiq_50418').show(); } if( $('toggle_post_50418') ) { $('toggle_post_50418').show(); } // Add perm data ipb.topic.deletePerms[50418] = { 'canDelete' : 0, 'canSoftDelete' : 0 };

#3 OFFLINE   zarbel

zarbel

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 364 messages

Posté 12 février 2004 - 19:24

oui oui, il est bien adulte :) et ça fait pas mal de temps :)
bye
ZarbeL

#4 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 12 février 2004 - 19:40

ben c'est simple se povre lampropeltis est tromatisé :D .
Nan sérieusement tu pense pas avoir fait quelque chose qui aurait pu l'enerver? :?
Laisse le un peu sans le manipuler mais pas trop longtemps sinon il va devenir encore plus agressif ne touche pas aux vitres à rien enfin sauf pour changer l'eau.
JE sait pas, tu le nourri avec quoi et tout les combiens?

#5 OFFLINE   zarbel

zarbel

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 364 messages

Posté 12 février 2004 - 20:25

bah il m'a mordu une fois... depuis je ne le manipule plus... enfin juste 2 transvasement doux... la morsure n'etait pas mechante mais ça l'a exiter a mort !! là aujourdhuis, il a pété un cable... je comprend qu'il n'avais peut etre pas trop envis d'etre manipuler pas beau papa mais bon il a fait une morsure preventive (tapé sans les dent mais avec la bouche ouverte) il s'est calmé mais beau papa etant temeraire, il a continué a essayer de le prendre et hop en le décolant du sol il a pété son cable et grosse morsure et il voulais pas laché.... j'ai suivi la technique de l'alcool.... bon j'avais du ricard sous la main, je lui en ai mis 2 goutte a la morsure.... rien... j'ai pris du wisky.... j'en ai mis un peu plus et re rien !! donc apres il a mis sa main dans le bac du serpent.... et au mout de peut etre une minute il a laché.... enfin ça ne l'a pas calmé pour autant, j'ai changé l'eau et il s'est jeter sur le bac.... m'enfin ça ressemble plus a de la provoque...
Il fait de beau excrements, il bois bien il se baigne souvent... il est a une temperature de 27° permanent... (clim oblige) il a une bonne circulation d'air...
Bizarement il s'est mis dans sa cachette mais reste tres actif au moindre mouvement dans son terra (il ne se planque quasi jammais)
il a 2 souris adulte par semaine.... il s'est bien remplumé depuis que je l'ai... je vais maintenant baisser la frequence des repas mais il a terriblement faim... mort ou vivant il bouffe TOUT...
ça ne me derange pas trop mais bon je le preferais avant... ct tres pratique... surtout qu'il avait un caractere adorable...
Peut etre veut t'il un terra plus petit? :roll: il fait un bon 1m20 son terra fait 100*50*70 amenagé en mezanine (il grimpe pas sur les branche du tout mais il aime bien la grimpette)
voila j'ai rien fait qui puisse le traumatiser sauf le changer de terra (ct vraiment trop petit)
Bye
ZarbeL

#6 OFFLINE   chl.loc

chl.loc

Membre fidèle

• Membre
  • 124 messages

Posté 12 février 2004 - 20:44

c'est peux etre tout simplement le changement de terra dans ce cas il ce calmera de lui meme dans quelques temps, le temps de prendre ses marques. sinon il a tout bonnement changer de comportement et la c mort pour toi il risque de rester un bon moment comme ca... voir toujours ca m'est arriver avec une des miens et depuis elle est toujours agressive. c'est ca les serpents du jours au lendemain ils changent de caractere sans prevenir...les cons :-D

#7 OFFLINE   zarbel

zarbel

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 364 messages

Posté 12 février 2004 - 20:56

arg!
je desespererais pas... d'un autre coté c'est rigolo de le voir comme ça mais c vraiment pas pratique !!!
on m'avais deja parler d'un lampro qui pette un cable... mais le proprio était un gros porc.... si j'avais été son serpent je l'aurais bouffé aussi :)
Bon bon bon si vous avez des suggestion...
là je suis en train d'étudier:
_la circulation d'air (odeur de souris et d'un lapin nain a proximité)
_La chaleur.... son terra est un peu moins frais que l'autre mais bp mieu ventilé
_La lumiere, j'ai pas d'eclarage a l'interieur... je met une lampe eco devant le terra en journé... car il n'a pas énormement la lumiere du jours... avant il était dans un aquarium, il était au milieu de l'apart, profitait de la lumiere de toute les lampes et de nos va et vients autour du terra... maintenant c bp plus calme, plus sombre, plus grand, mieu ventilé, plus grans bac d'eau, substra sable,.....
Arg il doit etre mazo !!!
bye bye
ZarbeL

#8 OFFLINE   nicco

nicco

Membre

• Membre
  • 28 messages

Posté 12 février 2004 - 21:36

salut abel c nicco ,
il aime pas le chef lieu mon serpent , il t'en donne du fil a retordre
lui ki ete si calme au tampon , qd tu monte n'hesite pas a passer ( samedi apres midi et dimanche matin jsui pa la)
fai gaffe sil mord encor bo papa c raper le mariage : :pleure:
a plus et bon courage, au pire au lieu de lui versé du whiski sur la tronche met le ds du rhum t'aurra du punch :boire::
j'espere ke la gutata ke je t cede avec le lampro va bien : :love:

bye nicco
le bruit des vagues dans la mer n'empeche pas les petits poissons de dormir!!

#9 OFFLINE   zarbel

zarbel

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 364 messages

Posté 12 février 2004 - 22:00

yeppa nicco
ça roule, la guttatta est super, elle prepare sa mue doucement, elle va avoir drois a un beau terra dans la semaine, esperont que ça lui fera pas le meme effet que sur le lampro :fleur:
Bahhh si té pas là samedi et dimanche ça va pas aller cette semaine, par contre hesite pas a phoner qd t dans "la ville" (de merde).
Bye bye
ZarbeL

#10 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 13 février 2004 - 08:35

souris et lapin a proximité ....

le lampro n'effectue pas de constriction sur autre chose que sa nourriture ... donc, dans ton cas, il ne frappe pas pour se defendre, mais bien pour manger !!!

il doit choper les odeurs venant d'a coté (souris et lapin) et quant il y a du mouvement dans le terra, associe mouvement + odeur donc a table !!

ceci ajouté au fait k'il est dans un nouvel environnement .....
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#11 OFFLINE   zarbel

zarbel

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 364 messages

Posté 13 février 2004 - 20:33

haaaaa ça me rassure un peu tt ça!
vivivi... ça ne sent pas a l'odorat humain, mais ça lui suffit pour ne pas trouver une souris planquer dans son terra (il cherche mais ne localise pas ses proie avant qu'il ai le nez dessus!).... ça doit etre bien ça.... bon bon je teste ça et je vous raconte :)
Mais c sur qu'en defense il ne s'enroule pas autour du bras?
merci bye
ZarbeL

#12 OFFLINE   Guyb

Guyb

Membre actif

• Membre
  • 324 messages

Posté 14 février 2004 - 17:41

Salut,

Moi aussi , un de mes Lampro a pété un cable du jour au lendemain et sans de changer de terra !
Il mord dés que tu essaye de t'approcher, parfois même avec des gants!

Sinon, il est en bonne santé, il mange trés bien ( du mort ou fraichement tué), mue trés bien, à pleins de cachettes, mes terras sont dans une pièce calme sans passage et sans rongeurs!)

Donc voila , impossible de trouver de quoi ça vient , ça fait 1 an 1/2 et il n'a pas l'air de vouloir se calmer !
La seule chose qui me dérange c'est que je n'ose pas le faire reproduire c'est un coup à ce qu'il attaque ma femelle !

#13 OFFLINE   zarbel

zarbel

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 364 messages

Posté 15 février 2004 - 13:32

arg c moche ça....
bon on respire un grand coup et puis on attend :) ya que ça héhé
bye
ZarbeL

#14 OFFLINE   zarbel

zarbel

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 364 messages

Posté 17 février 2004 - 07:53

c'est bizare il s'est un peu calmé...
Enfin il a attaqué la vitre juste apres mais bon hier matin il était tout doux, j'ai pus le toucher (il m'a botté mais pas mordu) donc il y a un mieux... il est en chasse dans son vivarium... je vais essayer de lui donner des vitamines.... vous en pensez quoi ?
Bye
ZarbeL

#15 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 17 février 2004 - 12:48

tu devrais le laisser tranquile une dizaine de jours sans manips, plutot que de tester son agressivité ... :?
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#16 OFFLINE   zarbel

zarbel

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 364 messages

Posté 17 février 2004 - 13:58

arf je ne l'ai pas manipuler :) mais ya comme du mieu....
bon je vais le laisser tranquile... et je vais pas le nourir... là ça fait une semaine et il a faim mais il va jeuner un peu.... :D
Biz
ZarbeL

#17 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 17 février 2004 - 17:48

souris et lapin a proximité ....

le lampro n'effectue pas de constriction sur autre chose que sa nourriture ... donc, dans ton cas, il ne frappe pas pour se defendre, mais bien pour manger !!!

il doit choper les odeurs venant d'a coté (souris et lapin) et quant il y a du mouvement dans le terra, associe mouvement + odeur donc a table !!

ceci ajouté au fait k'il est dans un nouvel environnement .....

Tous a fait d'accord avec toto, moi aussi sa m'est arrivé.
mon lampro etait dans mon salon et j'avais des problemes avec une cage de souris, du coup j'ai installer la cage dans le salon egalement. A partir de là mon lampro délirais dés que j'ouvrais.
j'ai viré les souris et tout est redevenu normal..
D'un autre coté beau papa avait cas pas y mettre les mains.

essaie de te laver les mains a l'eau tres froide pendant quelques secondes avant d'introduire ta main pour les changements d'eau pendant quelques temps et eloignes tes autres animaux car les odeurs se propages tres bien sans que l'on ne les sente vraiment.
A mon sens le soucis ne viens pas du terra. Désinfecte et lave leu bien comme il faut et enleve correctement les excréments.
mais rassure toi, quelques fois les serpents ont leurs humeurs aussi...

#18 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 17 février 2004 - 17:50

a mon sens le faire jeuné ne vas rien apporté.
nourris le normalement. ne déregle pas son alimentation pour ne pas déréglé sa tiroide.
c'est comme pour les problemes de surpois.
n'arrete pas l'alimentation, espace là légérement et réduis la taille des proies.

#19 OFFLINE   zarbel

zarbel

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 364 messages

Posté 17 février 2004 - 18:20

ok super thierrito !!! super post !
bon je vais virer tt le monde... et j'espere que ça ira !
pour la nourriture c que je le nourris un peu trop... il fallais qu'il prenne un peu de poid... c chose faite....
2 souris toute les semaine ça fait un peut bp.... non??? il est adulte et fait ~1m20...... par contre il a un putain d'appetit !!!
2 souris tt les 10 jours ça sera bp mieux !
vala a bientot et encore merci de partager tes experiences
Bye
ZarbeL

#20 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 17 février 2004 - 20:03

de rien.
tu sais tu pourrais lui en donner trois qu'elle les bouferais, sa mange beaucoup et c'est pour cela qu'il faut faire attention a ne pas les surnourrire.
Si elle a les ecailles qui ne se touche plus tu peut lui rallentire sa nourriture en lui donnant de moins grosses proies juste une souris.
forcement elle auras encore faim mais finiras par se calmer.

tu peut espacer un peut oui, je penses que cela lui fera pas de mal.

Moi la miene a refuser de s'allimenté pendant deux mois et a repris tous doucement.
dans ces cas là ne t'affole pas
tu lui propose et ne force pas.

Hesite pas si tu as des doutes ou autres.
et met une tite photo histoire de voirou elle en est...
a+
tiens voila ma floridana qui péte les plombs....

Image IPB

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles