Aller au contenu
Attila

Dissuader des manipulations (Pas touche !)

Messages recommandés

Re-bonjour les gens, j'ai un petit probleme qui me fait.......suer ( pour etre poli :D )

Voila : à chaque fois que des amis ou de la famille viennent chez moi ou meme si il s'agit de mes soeurs qui entrent dans ma chambre, ils veulent absolument prendre, caresser, tripoter mon serpent ( un lampropeltis triangulum très nerveux ).

Et j'arrive pas a leur dire de ne pas le faire.

Donc, si quelqu'un pourrait m'aider en trouvant des arguments, ou meme des excuses fausses ou exagérées ( mais le plus réaliste possible) qui convaincraient les gens de ne pas toucher à mon serpent, ce serait hyper-sympa !

Dit leur que ça fait trois mois qu'il a pas mangé et que t'as un boeuf entrain de décongeler dans ton sous sol pour le prochain repas :lol::lol:

Tes soeurs sont jeunes? C'est assez compliqué de leur expliquer en général en dessous d'un certain âge... Mais les adultes devraient comprendre que ton serpent n'est pas un jouet, non ?

Merci pour le coup du boeuf : je sens qu'il va etre efficace ! :D:D:P

Normalement, oui les adultes devraient comprendre qu'il faut pas deranger un serpent, comme par exemple mes parents ou ma grande soeur, mais ma tante m'avait carrément supplier...et j'ai craqué

Mes oncles ont fait: " Et pourquoi elle et pas nous ??? ( réaction de gamin :? ) donc je vous laisse imaginer la suite

Inutile de dire que je suis facile à manipuler ou à influencer je sais !

Mais continuez de trouver des excuses comme Eysal ( :D ) , au bout d'un moment, j'aurai THE excuse

Fais leur un petit cours sur les salmonelles, ça devrait les calmer !

Bon, ce n'est pas la meilleure solution, surtout qu'on se bat pour faire comprendre notre passion...

Comment t-y prends tu pour qu'ils ne comprennent pas ?

Comment je m'y prend, bah comme ça:

" Euhhh... non faut pas .... bahhh..... parce que....ça va le..le....le...enfin c'est pas bien quoi...."

Lamentable en effet.....et très convaincant en plus de ça !

Sinon , j'aime bien le coup des salmonelles !!! :D

Dis leur aussi que les reptiles n'aiment pas être manipulés, qu'ils sont très facilement stressables et que ça peut les rendre malade (anorexie etc...) voire les tuer (si ce n'est directement les pathologies qui en découlent s'en chargeront).

Essaye le coup de la projection : qu'ils se mettent à la place de ton snake, tu crois qu'ils aimeraient être tripotés à longueur de journée par des gros boudins roses et mous (les doigts !) ?!

Sinon dernier recours : verrouille ton terra et garde la clé ou le code pour toi seul.

Ouai, ça pourrait marcher le coup de la projection.

Mon terra n'a pas de clef ni de code, c'est un simple "bouton" qu'il faut soulever pour deverouiller le terra.

Moi ce que je dis en général aux gens de ce style : "Il est habitué à moi c'est pour ça qu'il est calme dans mes mains, par contre je veux pas vous le passer car a cause du fait que tout le monde le prenne ça l'a rendu nerveux et mordeur avec les autres. Et c'est pas parce que c'est un petit serpent que ça te fou pas la main en sang... Tu leur dit aussi qu s'il se font mordre tu voudrais pas qu'ils attrapent une maladie car étant donné que ça mange des rongeurs...

Ou bien que ton serpent n'est pas vraiment venimeux mais depuis quelques temps il est agressif et comme l'heterodon il possede une salive toxique pas très dangereuse mais s'ils sont allergiques, ça peut etre l'hopital.

Tu seras gentil de faire un effort sur le titre de tes topics STP. J'ai laissé le tiens entre parenthèses pour que tu saisises la nuance.

T'as qu'à leur dire que c'est toi qui les connais et les maintiens et que si tu dis qu'il ne faut pas, il ne faut pas.

Si ils insistent, t'as qu'à investir dans du C. constrictor ou du Pituophis sayi bien luné, tu auras vite la paix ^^

tu na qu'a faire comme moi , je dis au gens qui veulent touché mes serpent que c'est la veille de leur repa et que donc il on faim qu'ils sont petits mais on de beau crochet qui pince et blesse profondement .je te promet que ca marche bien quand me belle mere vient a la maison elle qui voulais toujours touché n'ose même plus approché des terra lol .

tu peux aussi dire que leur peau est porteuse de nombreuse toxine et maladie transmisible a l'homme ca aide pas mal

ou encore qu'il ne sont pas habithué a etre manipulé et que donc on ne peux y touché

tu peux aussi dire que leur peau est porteuse de nombreuse toxine et maladie transmisible a l'homme ca aide pas mal

Comme ça, ça améliorera bien la vision des gens à propos de la terrario "des gens qui maintiennent des serpent bourrés de toxines et de maladies", c'est pas non plus la peine de raconter n'importe quoi et de conforter les gens dans les images biaisées de l'imaginaire populaire.... :roll:

Je ne sais pas comment vous vous débrouillez, mais quand je dis niet par rapport à ça avec un minimum d'explications (simplement que ce sont des animaux qui n'aiment pas forcément être manipulés), les gens comprennent et n'insistent pas...

Tu fais attendre et pendant ce temps tu sors une bouteille d"alcool à 90°, un gros sachet de coton hydrophile et une boite de pansements. Et si on te demande pourquoi, tu réponds "c'est pour le cas où il soit mordeur aujourd'hui, j'ai préparé ce qu'il faut en attendant les points de sutures."ça + "lavez vous les mains avant et après à cause de la salmonellose"et ça devrait refroidir les plus téméraires. Pour complèter : "il ne connait que l'odeur de son soigneur et il est terrorisé par les autres : ça peut le rendre anorexique ou agressif".

Dans le cas où le serpent passe malgré tout entre plusieurs mains, s'il devient nerveux ou au contraire amorphe, dans les deux cas c'est sous l'effet d'un stress élevé et il faut interrompre immédiatement la séance de manipulation.

tu t'impose c'est tout ! mdrr tu leur explique que c'est pas un chat ! et si il ne comprenent pas :rocket:

lol tu n'a qu'à les tripoter eux ! pour voir si il aiment :shock:

je sais pas moi si ils t'écoutent pas change d'amis !

Merci de toutes ces fabuleuses idées !!!! ( je sens que je vais bien rigoler :D )

Il y a aussi le coup du " Il a mangé ce matin, si tu le tripote, il s'étranglera ou il te vomira dessus" ( j'ai eu cette idée en cours d'anglais :D )

Sinon , désolé pour le titre du topic, je ferai attention le prochaine fois :roll:

Voila se que je disais pour une gutt que je ne voulais pas qu'on porte:

Bin si tu veux le porter c'est que tu risques de te faire mordre par des crochet de 3 cm et que tu dois suivre un traitement de médic. de 2 mois pour pas qu'il y ait une infection !

SA les refroidisaient tout de suite mais fait graff car moi des fois je me tordais de rire. :lol: