Aller au contenu
Attila

Dissuader des manipulations (Pas touche !)

Messages recommandés

Tu leur fais le topo mangé=pas manipulation sinon mort.

Tu vois c'est grossié mais sa marché et maleuresement sa peut etre vrai.

Moi j'attend qu'il y est toute ma famille comme sa je le sort un seul fois :wink: .

J'adoooore la proposition de Citrus !!! :D

Par contre je ne peux pas t'aider parce que j'ai horreur qu'on embête mes animaux, donc moi c'est "non"+cadenas à code (ou serrure). Mais je prends quand même toujours la peine d'expliquer la raison de mon refus ;) (d'autant plus qu'ici ton refus est motivé par une raison plus que valable !)

tu fais payer (cher...... très cher)

j'espère que tu leur fais laver les mains au moins (avant et....... nan, pas après.........comme ça si ya problème, il te demandront plus !)

:twisted:

Dis leur simplement que les serpents ne sont pas des chiens ou des chats et que ce n'est pas bon de les manipuler souvent et encore moins quand il y a du monde. Chez moi ça marche bien d'autant plus que j'ai un cadenas à code et je suis le seul à connaître le code, donc personne d'autre n'ouvre le terra. Commence donc par sécuriser ton terra pour être le seul à pouvoir l'ouvrir et après dis leur que si il faut pas, il faut pas, pas besoin de discuter. Sinon l'excuse du repas pris le jour même et du risque de régurgitation est assez dissuasive je pense.

Bon apparemment notre ami a eu une très bonne idée, qui reste un peu plus soft que certains trucs dégueu dont sont capables de te sortir certaines personnes ici lol. Bon courage à toi et bon repos à ton lampro..

Solution radicale: tu leurs dit que les serpents mordent facilement, et que l'acide qu'ils ont pour digérer leurs proies est très puissant, et que s'il mord un doigt en l'avalant, le temps de le faire lacher les chairs auront été attaquées. Tu peux montrer des photos des mecs qui chassent le serpent avec leurs mains, y'en a plein sur le net ^^

Ou sinon, tu leur dis que ton serpent c'est comme ton gosse, que tu y tiens, et que s'il meurt de stress à cause d'elles/eux, tu risques fort de rentrer dans une colère folle :)

Ca m'est arrivé une fois quand mon chien a défoncé celui d'un pote (son chien m'a mordu en jouant, mon chien a cru qu'il mavait fait mal quand j'ai crié par "peur", et l'a déboité...par protection) et que le pote a voulu le corriger...Je lui ai dis si tu le touches, tu touches à mon fils, si tu touches à mon fils jte tues, alors si tu touches à mon chien, appelle vite le samu.

Ca a marché :D

tu peux aussi dire que leur peau est porteuse de nombreuse toxine et maladie transmisible a l'homme ca aide pas mal

Comme ça, ça améliorera bien la vision des gens à propos de la terrario "des gens qui maintiennent des serpent bourrés de toxines et de maladies", c'est pas non plus la peine de raconter n'importe quoi et de conforter les gens dans les images biaisées de l'imaginaire populaire.... :roll:

Je ne sais pas comment vous vous débrouillez, mais quand je dis niet par rapport à ça avec un minimum d'explications (simplement que ce sont des animaux qui n'aiment pas forcément être manipulés), les gens comprennent et n'insistent pas...

+1, pourquoi dire n'importe quoi, il mord, il est agressif, il est porteur de maladie....bonjour l'image du serpent.

C'est ta bête, si tu ne veux pas la sortir tu la sort pas, point a la ligne.

moi tous simplement et directe je leurs dit voila pour des raisont de bien etre de la bete ya que moi qui la manipule de temps en temps a des moment prescis et si vous etes la ce jour la et bien vous pourais eventuellement toucher!! ca ces ce que ont apelle le respect d'autruit a remettre dans les valeurs du patrimoine ;donne leur comme exemple que si eux il aprenez a leur chien a pas mendier a table et que toi tu passerais ton temps quand tu vient a lui donner a manger quand tu es a table avec eux si ca leur ferais plaisir ??? etc etc et la en sachant surtous que ces pour le bien etre de la bete!!! soit ferme et determiner dans tes propos !!!!!

Ok !!! :-D

Bon alors la prochaine fois, je les regarde droit dans les yeux, et je leur dirait, d'un air franc et direct, qu'il ne FAUT PAS TOUCHER mon serpent adoré, suivit de toutes les excuses et arguments que vous m'avez conseillés !!!

Sachez que vous m'avez grandement aidé, donc un énorme merci ( de ma part et de celle de mon serpent :wink: ) à tout ceux qui ont répondu !!! :-D:-D