Aller au contenu

Photo

[boa] Quleques renseignement pour debuter !

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
22 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   paul37

paul37

Membre confirmé

• Membre
  • 1 143 messages

Posté 12 janvier 2009 - 01:16

Achete au plus vite des grillons monte la temperature a 35 degres car la ils sont mal barés bravo pour ton sauvetage :wink:

#22 OFFLINE   kprisetjerem

kprisetjerem

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 26 messages

Posté 12 janvier 2009 - 17:37

ben je n'ai pas trouver de grillons , il fallait les commander donc je vais en commander sur le net ca reviendra au meme.

par ailleurs ils avaient des ver de farine, j'en ai pri une ptite boite, je leur en ai donner un peu et ils ont desuite manger, ils semblent avoir tres faim puis je leur en redonner encore juska ce que je recoive les grillons?

#23 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 13 janvier 2009 - 21:55

Non non, ca ne revient pas au meme !!!
Je ne sais pas trop quelle temperature il fait en France en ce moment mais c'est probablement en dessous de zero... Les animaleries travaillent avec des grossistes utilisant des transporteurs agrees. Sur le net, le conditionnement des insectes vivants laisse parfois a desirer et a l'arrivee c'est souvent catastrophique... cf un post recent sur le sujet dans une autre section.
La meilleur des solution pour moi, c'est tout d'abord de bien rechauffer les pogos. Donnent leur des vegetaux frais (tu trouvera facilement un liste sur le net mais les choux et endives sont pas mal) en plus des fleurs et croquettes que tu as. En attendant, tu peux commander sur le net des boites de grillons morts. Et des que possible tu te procure des insectes vivants...
Bon courage ! C'est un beau geste que tu as fais ! heureusement que des gens comme toi sont la pour ratraper la betise de certains autres... (si il a reussit a descendre le terra, je vois pas pourquoi il a pas utiliser la meme nmethode pour le remonter... Et puis on ne descends pas les animaux dans le garage en attendant le future proprietaire quand la temperature peut avoisiner -10C la nuit... :roll: )

Tu verras, les pogo sont des bonnes betes ! Et puis ne t'inquiete pas pour l'eau, les pogo ne boivent vraiment pas souvent...

a+

PS: pour les vers de farine, tu peux en utiliser mais surtout ne leur en donne pas trop, les pogos sont des ventres sur pates. Ca fait 5 ans que j'en ai et les seuls probleme que j'ai eu sont due a l'usage excessif de vers de farines... Ils sont tres gras et indigestes et les pogos ont pas l'air de s'en rendre compe et peuvent en manger a s'en rendre malade...! Donc avec parcimonie et en complement d'autres choses.

PS2 : dsl, les accents ne sont pas livres avec les clavier qwerty :oops:

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles