Aller au contenu
squizz

[Gutt] Problemes manipulation

Messages recommandés

Bonjour alors c est pas mes gutt qui ont un probleme mais moi qui ai un probleme avec elle !!! Je les ai depuis hier mais je n arrive pas a les manipulé comme si j avais peur ( c est peut etre sa aussi ) . J en ai deja manipulé des serpents, du boa ,du python mais toujours avec quelqu un a coté maintenant que j en ai chez moi j ai peur quelle me morde ou qu elle que chose comme sa !!!!

Si quelqu un as des astuces pour les manip je suis preneur!!!

Merci

Deja essaye tes manipulations dans les meilleurs conditions possible. c'est à dire pas le premier jour deja... Après, elles font quelle taille tes gutt ? Parce que une gutt juvenille qui mord, ça ne fait... rien...

Quand tu te seras fait shooté pour la première fois, tu verras que ça ne fait rien et tu seras plus confient.

A les couleuvres c'est plus qu'un PR vif :lol: , dit toi que c'est un animale sauvage donc il faut etre prudent. Mais que c'est une gutt :D .

Les gutt tolèrent plutot bien la manipulation, reste calme et tout ira bien.

Comment faire pour resté calme, la je peut pas te dire car quand je les sort c'est pour les observer de très près pour voir si tout va bien. :D

Une gutt c'est souvent passifique donc non stress.

max 2 manipulation par semaine

et evite les premier jours de son arrivé

je confirme les morsue méme d'un spéciméne de 1m50 font pas trés male

a coter d'un obsoleta de 1m90 ou d'un pituophis ces vraiment rien

a ne pas faire avec des morelia :lol:

une solution très simple pour toi et ton serpent, c'est de la manipuler uniquement en cas de necessité ;)

le plus simple pour etre confiant c'est juste de prevenir ta gutt avant de la prendre, d'etre calme et de ne pas faire de mouvement brusque ;)

pour la prévenir, tu lui envoie un texto ou mieux, tu la fais tâter de la langue ta main et comme ça elle sait que c'est pas une proie. Si tu as toujours peur d'approcher ta main, mets un gant de jardinage ou autre, un gant qui te rassure... Fais un peut attention aux gants, ne la blesse pas (on sent moins avec les gants si on sert ou pas) mais bon 1m20 elle est adulte donc pas de problème...

alors voila ce matin je les ai manipulé !!!

je leurs ai montrer le gant d abord elle l ont touché avec la langue , j ai vu qu elle n avait pas de reaction et voila c est fait !!!! :-D

Merci pour le conseil du gant sa rassure beaucoup!!!!

Tu as réussi à la prendre en main sans gants alors ? Si oui c'est cool ! Ne te laisse pas impressionner la prochaine fois que tu la sort, fais lui darder le gant ou ta main pour lui faire comprendre que ce n'est pas à manger. De toute façon les gutts, une fois en mains elles se calment de suite.

Bonne continuation ! :wink: