Aller au contenu
mercochris

lampro triangulum hondurensis croissance et nouriture

Messages recommandés

bonjour mon lampro mesure maintenant +- 1M10 pour 385gr et serai agé de 19 mois j aimerai savoir si sa taille et sont poids dans la moyenne

j ai regarder sur le site des statistiques des reptiles mais rein de bien précis

et aussi , je le nourri d une souris adulte chaque semaine

faut il que j espace le délai entre chaque nourrisage ??

merci de votre aide

Ton lampro est de très bonne taille.

Tu peux espacer, avec une proie a peine plus grosse, a tout les 10-15 jours, c'est une bonne moyenne pour un spécimens qui ne tardera à être adulte.

merci flo de répondre surtout que tes conseils sont très apprécier :wink:

je passe donc a de grosse souris voir même petit rat alors ?

mais si je ne trouve pas de taille adapté, ne serait il pas préférable de lui donné 2 adultes de taille normale?

Le plus préférable justement c'est une proie de taille adapté, qui fera au grand maximum une fois et demi la plus grosse partie du corps de ton lampro.

Je pense qu'un petit raton devrait bien passer.

Personnellement je nourris mes Colubridés adulte tout les 14 jours environs. Je n'ai aucun problème.

Les juvéniles tout les 7 jours chez moi.

Vous avez l'air de parler du même serpent mais pour moi ce n'est pas évident : je penche pour un lampropeltis getulus californiae, mais cela pourrait être un lampropeltis triangulum hondurensis ou bien d'autres espèces. Alors ?

Autant pour moi :D

.....................

A 19 mois et 1m10 un lampro t hondurensis est encore loin d'avoir fini sa croissance : il n'est pas rare qu'ils atteignent 1m80.

Personnellement je le nourrirais pendant un an une fois tous les dix jours avec une proie calculée comme Flo P l'indique (x1.5), et seulement ensuite tous les 15 jours.

après avoir fais quelque recherche sur le net le 1.80 n'est pas si rare effectivement :?

je connais une personne qui en a un petit groupe adulte et il font tous au alentour de 1m10 peu étre qu'il sont sous nourri ou alors c'est les 1m80 qui sont sur nourri :?:

je pense que tout dépend de la maniére dont on maintient c'est bêtes, taille du terra, taille de la proie, fréquence de nourrisage ...

je crois avoir lu sur junglsh*p qu'il ne dépassait pas les 80cm :roll: j'te raconte pas la surprise du mec quand il arrive a 1.80 :D

Je viens de reprendre l'atlas animalia de la terrariophilie volume 1 et ils indiquent 1m à 1m50 record à 1m80. Mon expérience, les découvertes des uns et des autres sur le net me laissent à penser que la réalité est de 1m à 1m80 bien nourris.

Cela correspond à la moyenne qu'a retenu Flo P à 1m40, mais n'oublions pas les extrèmes car ils participent à la moyenne !

Comme chez à peut près toutes les espèces à la mode et reproduite "en masse" (ok ça reste relatif pour celui là par rapport au gutt par ex) on assiste toujours à l'apparition de souches un peu "particulières" dont les individus sont par ex plus petits que la moyenne.

Après il y a des individus exceptionnellement grands, comme pour toutes les esp. Vous connaissez tous des réticulés de 10m ? Moi non plus.

Notre chère gutt est également enregistrée à 182cm comme max. Ca ne dit rien de la taille moyenne des individus, et ça a au fond assez peu de rapport avec l'alimentation.

J'ai maintenu un nombre assez important de Malpolon monspessulanus, dont pas mal de repros. A alimentation égale, en quantité et en qualité, certains jeunes grandissent bien plus vite et/ou atteignent des tailles bien sup à d'autres. Il s'agissait toujours de jeunes issus de parents eux-même particulièrement grands.

voila j'ai suivi vos conseil mais mon lampro refus le rat

ou alors il faut que je le mélange avec les souris pour que le rat prenne l'odeur de la souris et la il l'accepte a part la dernière fois il ne l'a pas voulu que dois je faire???

Ne te casse pas la tête et reste sur la souris. Surtout que les lampro n'apprécient pas les mammifères trop gros. Leur truc c'est le lézard, et bien entendu le serpent, nettement plus faciles à avaler qu'un rongeur.

Je trouve qu'un souris adulte est bien assez grosse (une souris vraiment grosse, pas les "adultes" standards vendue surgelées qui dépasse rarement les 25g car elles sont congelée à la taille la plus rentable.

Tu peux aussi, sans aucun problème passer à deux souris adultes pas trop grosses (ce qui fera des repas de 50g environ). Perso je préfère deux proies un peu plus petites qu'une grosse. Mais il y a plusieurs école au sur ce sujet.