Aller au contenu
yaya18

Python Molure Albinos

Messages recommandés

bonjour,

Est-ce qu'il existe différente phase de python molure albinos?

Parce que moi je voudrais en avoir un,mais moi celui qui me plait c'est celui que l'on voit partout a la télé et qui est jaune et blanc!Mais je sais qu'il y a le Python molurus bivittatus albinos et le python molurus Albinos lequel est le bon?

C'est la même chose sauf que dans un des noms il y a une faute... et oui il existe différente phase, il n'y a pas que l'albinos.

Python molurus bivittatus, phase albinos.

Je rappel que c'est une espèce classé dangereuse, dépassant les 3m, pouvant largement, pour les femelle, atteindre 5m.

Soumise au Certificat de capacité et à l'Autorisation d'Ouverture d'Etablissement.

donc toutes les personnes que l'on voit dans les blogs ou vidéos ont le certificat de capacité?! C'est un gros risques de le prendre sans certificat? je risque quoi?

Ils ne l'ont pas forcément tous, mais ce n'est pas une raison pour suivre. Un gros molure adulte ne se manipule pas seul, et peu infligé de sévère morsure le jour ou il sera mal luné, voir s'il confond avec une proie, tuer.

Si tu n'ouvre pas ta bouche partout disons que tu risquera pas grand chose, mais si la DDSV l'apprend, tu risque saisie et amande. S'il t'arrive un gros pépin, je ne pense pas que tu sera couvert aussi, du moins ça peu arriver.

Bien sur je catalogue, mais ce sont des risques a ne pas mettre de côté.

tout à fait,j'ai un très bon ami qui en a un,je lai meme pris...ça fait plus de 10 ans que je rève d'en avoir un et je ne voudrais pas que ce rève soit inaccéssible!

nan je ne suis pas seul,ma compagne est aussi folle des serpents que moi.A ce que j'ai vu le certificat de capacité pour l'avoir,il faut faire trop de démarches,de stages et avoir d'immenses connaissances.Je pense avoir beaucoup de connaissance mais peut ètre pas assez pour avoir le certificat.

Mais je sais qu'il y a le Python molurus bivittatus albinos et le python molurus Albinos lequel est le bon?

Alors pour gratter un peu ceci,

tu as le P. m. Bivittatus ( le python de Birmanie )

et le P. m. molurus ( le python molure indien )

La premier est classé dans les dangereux mais c est le plus courant et le plus grand des 2. Le molurus molurus est plus petit mais encore plus protégé car en voie d'extinction et donc tres tres rare en terrario. Il y a meme le pimbura (localité insulaire du molurus molurus qui n'est pas accepté comme sous espèce à par entiere)

En phase albino tu as le green albinos, l'albino et le labyrinthe albino. Je sais pas si il en existe d autres...

Yaya18 tu as quoi comme experience serpent ? je vois que tu detiens plusieurs serpents dont des boa donc si tu as une experience suffisante, que tu montes de bonnes instals et que tu documentes bien le CDC te sera accessible ...

Ce serait dommage de ne pas le passer alors que tu en as surement les capacités ! ! !

Ce serait encore plus con de te faire saisir ton molure voire tous tes serpents si un de tes voisins ou "amis" venaient à te dénoncer ...

En plus y a plein de capacitaires sur le forum qui pourront t'aider et t'accueillir en stage ...

Cool ! ! ! Je suis content que tu n abandonnes pas ton projet d élevage et encore plus que tu le fasses dans la légalité ...

Bonne chance ...

J espere que je me lancerai un jour aussi ...