Aller au contenu

Photo

Cohabitation Elaphe Gut. + Elaphe Schrencki...?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
13 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Puloche

Puloche

Membre

• Membre
  • 13 messages

Posté 14 février 2004 - 16:00

Pensez vous qu'il soit possible et conseillé de faire cohabiter ces deux serpents ? De plus je recherche toutes les infos possibles sur l'Elaphe schrencki que je ne connait pas encore trés bien. Je voudrai aussi connaitre son prix conseillé. :)
Once You Pop, You Can't Stop Puloche.

#2 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 14 février 2004 - 16:31

Non, il n'est pas possible de faire cohabiter ces deux éspèces, car toutes deux issues de milieux, et de pays différents, donc réclamant des conditions de vie différentes, et pour plein d'autres raisons développées ici :
http://www.le-monde-... ... php?t=1143

Sinon, Elaphe Schrencki est un serpent robuste, d'un caractère généralement agréable, et facile à élever :
- terra de 80x40x40 (voir un peu plus haut car elle aime grimper) pour un adulte de 1m50 en moyenne, avec de cachettes, une bassine, et des branches en hauteur
- 23°C au point froid, et 28°C au point chaud, 20°C la nuit.
- Hygrométrie aux environs de 50%

Pour ce qui est des prix, Reptilis en vendait à 45€
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#3 OFFLINE   Puloche

Puloche

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 13 messages

Posté 14 février 2004 - 18:11

Ha bon mince c'est dommage... Merci pour les infos en tout cas mais c'est bizare je trouve pas qu'ils aient des besoins si différents...

#4 OFFLINE   Kalessin

Kalessin

Membre très actif

• Membre
  • 702 messages

Posté 14 février 2004 - 21:44

C'est possible, mais ce n'est pas souhaitable... J'ai du faire cohabiter gutt et schrencki pendant un déménagement (2 semaines) et tout s'est relativement bien passé. Cela étant, les schrencki grandissent plus vite, mangent bcp plus, et préfèrent des t° légèrement plus basses que les gutt. Même sans cela, et sans parler des raisons éthiques évidentes, leurs moeurs sont assez différentes : les schrencki se déplacent bcp pdt la journée, au risque de déranger sérieusement leurs colocataires plus noctambules.

#5 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 15 février 2004 - 08:42

- terra de 80x40x40 (voir un peu plus haut car elle aime grimper) pour un adulte de 1m50 en moyenne

Ces dimension sont, à mon sens, beaucoup trop petites !!!

cette espèce étant de taille respectable et assez active, une dimension de 100*60*60 serait déjà plus décente...

Les dimensions souvent données par certains ouvrages ne sont pas toujours à suivre à la lettre...

à bientôt,

Fred.

#6 OFFLINE   Puloche

Puloche

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 13 messages

Posté 15 février 2004 - 13:46

Déjà merci pour vos réponses... :o

Vous pensez que de l'elaphe gutt et de l'elaphe schrencki lequel convient le mieu à un débutant ? Lequel est le plus sympa ? :D

#7 OFFLINE   Kalessin

Kalessin

Membre très actif

• Membre
  • 702 messages

Posté 15 février 2004 - 14:40

Tu peux choisir l'une ou l'autre pour commencer, elles sont aussi faciles à maintenir. Après c'est une question de goût, les gutt sont plus colorées, les schrencki sont plus grandes, plus curieuses et plus actives pdt la journée.

#8 OFFLINE   Puloche

Puloche

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 13 messages

Posté 15 février 2004 - 14:45

Elles sont toutes les deux autant manipulables ? Et sont elles toutes les deux aussi facil à nourire ?

#9 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 15 février 2004 - 15:52

Ces dimension sont, à mon sens, beaucoup trop petites !!!
cette espèce étant de taille respectable et assez active, une dimension de 100*60*60 serait déjà plus décente...

Les dimensions souvent données par certains ouvrages ne sont pas toujours à suivre à la lettre...

D'accord avec toi, j'ai regardé sur l'Atlas de terrario :oops: et eux ils disent même 60x40 :shock: J'ai été sympa j'ai rajouté 20 cm :-D

Elles sont toutes les deux autant manipulables ? Et sont elles toutes les deux aussi facil à nourire ?

D'après l'Atlas oui, maintenant, y'a surement des différence de comportement selon l'individu :wink:
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#10 OFFLINE   Puloche

Puloche

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 13 messages

Posté 15 février 2004 - 15:54

C'est quoi cet atlas ? :?: :?: :?: :wink:

#11 OFFLINE   - Cédric -

- Cédric -

Membre actif

• Membre
  • 389 messages

Posté 15 février 2004 - 16:04

L'atlas de la terrariophilie 1. Prix 44€90

#12 OFFLINE   Puloche

Puloche

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 13 messages

Posté 15 février 2004 - 23:33

Whaouuu c'est cher :!: :!: :!:
C'est bien au moins, ca mérite ce prix :?:

#13 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 16 février 2004 - 08:22

oui, c'est bien ..... c'est une "référence" (et en francais) parmis les ouvrages terrariophiles ....

fais atention cependant, cet atlas comporte plusieurs vollumes qui ne sont tous, biensur,consacrés a la terrario, mais pas tous aux serpents
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#14 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 16 février 2004 - 11:54

Tu peux aller voir sur le site, ce qu'ils proposent:
http://www.animalia-... ... rubrique=3