Aller au contenu

Photo

demande d'info pour Bogertophis subocularis

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 14 janvier 2009 - 10:15

j'suis tomber par hazard sur une photo de ce serpent et la sa a été le coup de foudre absolue !!

j'ai trouver des info concernant leurs maintiens et les phases

mais j'aimerais plus de témoignage sur leur taille adultes et surtout sur les comportement et caractére, plutot "explorateur" ou "casanier" ? plutot "agrafeuse" ou "docile" ?

bref ceux qui en possédent parler moi en le plus possible avec un peut de chance j'vais finir par en prendre 3, une de chaque phase ^^ il sont tellement beau !! :love:

faut que j'arréte mes coup de coeur ou y'ora plus assez de place dans ma chambre quand ma copine viendra dormir :P

Avoir des animaux, c'est être responsable de leurs bien être et s'en assurer jusqu'a leur mort... c'est un engagement, et ce n'est pas a prendre a la légére.

#2 OFFLINE   wedjeur

wedjeur

Membre expert

• Membre
  • 2 511 messages

Posté 14 janvier 2009 - 11:21

Envoie un MP à Sam34 qui maintient cette espèce. Il pourra t'aider :wink:

#3 OFFLINE   Néophyte absolut

Néophyte absolut

Grand Sage

• Membre
  • 4 813 messages

Posté 14 janvier 2009 - 11:46

Sinon il existe un très bon livre, qui s'appelle "The complete suboc" qui est totalement dédié à l'espèce :

http://www.ecouniverse.com/suboc.html

Perso, je n'ai pas ce livre, mais dans la collection, je possède les ouvrages sur le Boa constrictor et le Chondro, et c'est une très bonne collection.

#4 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 136 messages

Posté 14 janvier 2009 - 13:09

merci pour les info :wink:
le bouquin a l'aire pas mal du tout, je crois avoir trouver un nouvelle investissement :D
Avoir des animaux, c'est être responsable de leurs bien être et s'en assurer jusqu'a leur mort... c'est un engagement, et ce n'est pas a prendre a la légére.

#5 OFFLINE   Braces Donkey

Braces Donkey

Membre très actif

• Membre
  • 519 messages

Posté 14 janvier 2009 - 13:12

Un ami avait cette espece. Ses spécimens mesuraient 1m20 pour le mâle et 1m30 à peu prés pour la femelle. Je ne sais pas quel âge ils avaient mais il ne les avaient pas encore reproduit. Ses bêtes étaient relativement calmes. C'était du NC, et ce sont les deux seules que j'ai pus voir, leur comportement m'a fait penser aux Pantherophis mais je ne les ai pas non plus observé des masse. C'était la journée et on les à dérangés pour les voir. Pas de signe d'agressivité. C'est tout ce que je sais^^. A+ :wink:
Meet the Residents!

#6 OFFLINE   Néophyte absolut

Néophyte absolut

Grand Sage

• Membre
  • 4 813 messages

Posté 14 janvier 2009 - 13:23

Je crois me souvenir que cette couleuvre atteint la maturité sexuelle à un âge assez tardif, 3 ans. Par contre, je me rappelle plus du tout où j'ai pu pécher cette info, désolé :oops:

#7 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 14 janvier 2009 - 14:04

J ai trouvé un blog sur le net avec une fiche qui me parait pas trop mal ...

http://terrarium67.s... ... LARIS.html

J espere que tu y trouveras les infos que tu cherches et que des éleveurs pourront te confirmer ces infos ...

#8 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 136 messages

Posté 14 janvier 2009 - 14:18

ouais pas mal du tout ce blog
encore merci a tous pour vos coup de main
j'ai pu trouver quelque info pas mal sur le blog de sam34 aussi
en tous cas vraiment magnifique je connaiser pas du tout !

#9 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 14 janvier 2009 - 16:39

C est vrai que c est sympa ...

Tu as vu que sam34 en a en disponibilité ?

#10 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 136 messages

Posté 14 janvier 2009 - 16:45

oui j'ai vue, je le contact par mp se soir quand j'aurais bien pris le temp de réfléchir ou je vais mettre mes prochain terra :P

personne d'autre en éleve ??

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles