Aller au contenu

Photo

Besoin de renseignement urgent.

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Myky

Myky

Membre fidèle

• Membre
  • 216 messages

Posté 14 janvier 2009 - 23:17

Bonjour, une amie à ma maman est pour très peu de temps encore sur notre bon vieux continent, elle repart demain pour l'indonésie, elle aimerai transmettre a des indigènes de là bas, plus de renseignements sur les serpents qu'ils cotoyent là bas ...
certain d'entre vous connaisse bien les venimeux, pourriez vous m'aider a les identifier pour que je puisse trouver beaucoup de renseignement sur ceux ci ( famille - morsure - degrès de gravité - soins - ... )
certaines photos frole l'inconscience, mais pour les gens de là bas ... c usuel.
merci

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#2 OFFLINE   Braces Donkey

Braces Donkey

Membre très actif

• Membre
  • 519 messages

Posté 15 janvier 2009 - 09:18

1/ Tropidolaemus wagleri Trés venimeux, pas plus d'infospour le moment.
2/ Chrysopelea paradisi Peu venimeux, c'est une des especes de serpents volants présents en Indonesie.
3/ Le serpent vert, c'est Ahaetulla prasina je pense, mais ça peut etre Ahaetulla nasuta, tout les deux sont présents en indonésie, je pencherais plus pour de la prasina, à cause du marquage sur le cou du serpent. Peu venimeux, 'est une des especes de serpents liane présent en indonésie.
4/ Encore une vipere de Wagler.
5/ Je ne connais pas les cobra, donc pas d'infos de ma part.
6/ Boiga dendrophila, serpent des mangroves. Venin peu actif, faire attention quand même, la morsure est plus dangereuse que celle du serpent volant et du serpent liane.
7/ Ca ressemble à une gonyosoma oxycephala, le serpent ratier vert, inoffensif, mais assez agressif tout de même.
Voili voilou. J'adorerais aller en Indonesie chasser des serpents comme ces gens... Bravo à la pote de ta mère!!:wink:
Meet the Residents!

#3 OFFLINE   Braces Donkey

Braces Donkey

Membre très actif

• Membre
  • 519 messages

Posté 15 janvier 2009 - 09:22

Pas la peine de dire que se faire mordre par un viperidae ou un elapidé (cobra) là bàs, reviendrais pour eux à mourir en peu de temps, il faudrait leur apprendre à les capturer sans risque et ne plus faire les "cons" avec les venimeux ( sauf rite spécial) Enfin, ils doivent savoir ce qu'ils font je pense^^.
Meet the Residents!

#4 OFFLINE   Myky

Myky

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 216 messages

Posté 15 janvier 2009 - 12:20

merci pour ces infos, je lui est transmis ces infos, et je lui en enverrai d'autres complémentaire par la suite .
Y avait une autre photo que je n'ai pas mise car je savais quelle bestiole était dessus .. son "animal" de compagnie est un python reticulé, il s'amuse à le mettre en ceinture, sauf que sur la photo, le python faisait deja 2 fois le tour de sa taille + 1m avec la tete qu'il tenait en main ...
chacun ces risques, nous on respectent par les limitations de vitesses ... eux joue avec des serpents venimeux, lol.
ps: pour info, le naja l'avait chopper au bras, il a eu une boutonnière de 10 cm sur 7-8 car il n'avait pas le smoyens de se faire faire une greffe de peau :s

#5 OFFLINE   mercochris

mercochris

Membre fidèle

• Membre
  • 158 messages

Posté 15 janvier 2009 - 18:02

ils sont un peu pété quand même les indonésiens :D

#6 OFFLINE   Braces Donkey

Braces Donkey

Membre très actif

• Membre
  • 519 messages

Posté 15 janvier 2009 - 18:28

ps: pour info, le naja l'avait chopper au bras, il a eu une boutonnière de 10 cm sur 7-8 car il n'avait pas le smoyens de se faire faire une greffe de peau :s

Ouf!!! :shock:
Meet the Residents!

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles