Aller au contenu

Photo

Une couleuvre dans ma cuisine . Besoin d'Aide

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
37 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   yaya18

yaya18

Membre fidèle

• Membre
  • 144 messages

Posté 16 janvier 2009 - 09:34

l'idée d'une grange ou d'une maison abandonée est bien !! le foin ,la paille...les couleuvres d'esculape adore ça!!

#22 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 16 janvier 2009 - 10:02

Marc et la DDSV ont raison ; l'idéal c'est à l'entrée d'un terrier vide.
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

#23 OFFLINE   Braces Donkey

Braces Donkey

Membre très actif

• Membre
  • 519 messages

Posté 16 janvier 2009 - 12:24

Sinon, si tu as une cave, tu la garde le temps de l'hibernation, dans un tuperware rempli de foin, d'herbe et de terre, le tout bien sec et avec une petite gamelle d'eau. Tu la relache dans un endroit bien sauvage dés que le temps s'y prete, vers mars. C'est ce que je ferais à ta place. Une fois placée, il ne faut pas la déranger, tu peux aller voir de temps en temps mais il ne faudra surtout pas la nourrir. Sinon tu peux la relacher à l'entrée d'un terrier, à l'heure la plus chaude de la journée. Mais je ne garantis pas sa survie... :?
Meet the Residents!

#24 OFFLINE   jeje25

jeje25

Nouveau membre

• Membre
  • 4 messages

Posté 16 janvier 2009 - 16:19

J'ai finalement fait le choix difficile de la relacher en espérant bien sur que c'était le bon... La garder même dans ma cave n'aurait pas été possible car les chats l'auraient retrouvée et elle n'aurait jamais pu dormir tranquille.

J'ai donc mi la couleuvre dans mon garage (8°c environ) ce matin pour l'habituer à des températures basses... Et a 13h je l'ai emmenée vers un mur de pierre naturelle orienté plein sud et exposé au soleil qui se trouve à plus de 500m des habitations

Il faisait 6°c dehors donc pas de gros changement par rapport au garage. J'ai cherché dans le mur à l'aide d'un petit baton un trou d'au moins 80cm de pronfondeur et je l'ai aidé à se glisser dedans en lui faisant une petite caresse d'adieu...

Image IPB

Je l'ai regardé disparaitre dans le trou avec une certaine engoisse (ai je bien fait tout ce qu'il faut ?) à droite sur la photo et j'ai rebouché 90% du trou avec des feuilles d'arbres mortes pour éviter que le froid ne rentre trop dans le trou... Elle peut donc sortir et ne devrait pas avoir trop froid, enfin je l'espère...

Désolé d'avoir mis qu'une seule photo mais je voulais pas qu'elle reste trop longtemps exposée au vent et au froid... Au fait comme je l'ai vue de tout son long, elle faisait plutôt 80 cm que 50 comme j'ai pu le dire au départ...

#25 OFFLINE   summerrain

summerrain

Membre très actif

• Membre
  • 611 messages

Posté 16 janvier 2009 - 16:34

Vous avez pris la bonne décision, bravo parce que beaucoup même ici ne l'auraient pas fait.

Pour rappel la faune française est strictement protégé mais nos officiels ne sont pas aussi bouchés que certains ici le pensent. Dans un cas pareil, la seule solution légale est de contacter soit la DDSV, soit l'ONCFS. Ils ne sont pas là pour emmerder le monde mais bel et bien aussi pour donner la marche à suivre dans des cas pareils.

Merci pour la photo ;)
English Summer Rain Seems to Last Forever

#26 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 16 janvier 2009 - 16:48

Bonjour jeje25,

Je tenais, au nom des passionnés ici présents, a te remercier, ainsi que ta femme (et tes chats) pour avoir prodigué a ce petit reptile tout les bons soins que tu nous a relaté plus haut.

Il est effectivement plutôt rare de lire ce type de post car en général ça se termine par "un bon coup de bâton" et on n'en parle plus.

Ça fait donc plaisir à lire

Merci encore
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#27 OFFLINE   ~NiCo~

~NiCo~

Membre très actif

• Membre
  • 877 messages

Posté 16 janvier 2009 - 17:18

oui c'est vraiment bien ce que tu as fait pour cette couleuvre, d'après moi c'était la meilleur des solutions,
merci pour elle et continu comme ça...

en espérant que ta fascination pour les serpents se soit éveillée, peu être à bientôt! :wink:
TaN Ke Le SoN Est FoRt, oN EnTeNd PaS Le MoNdE S'éCrOuLeR...
Iguane vert, Uromastyx ornata, Pachydactylus latirostris, Pachydactylus mariquensis, Paroedura vazimba, Paroedura stumpfii, Paroedura masobe, Paroedura gracilis, Cyrtodactylus elok, Cyrtodactylus irianjayaensis, Cyrtodactylus papilionoides, Strophurus williamsi, Geckolepis maculata

#28 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 16 janvier 2009 - 17:40

moi je dis : CHAPEAU !!!!

:jump:

c''est super sympa ce que tu as fait ^^

:wink: :sage:

#29 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 16 janvier 2009 - 20:11

Félicitations et beau geste !!!
"Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited, Imagination encircles the World." A. Einstein

"Je vous emmerde et je rentre à ma maison"

[/break1]free.fr/]http://img31.imageshack.us/img31/6385/banniren.jpg

#30 OFFLINE   trash

trash

Membre actif

• Membre
  • 458 messages

Posté 16 janvier 2009 - 23:31

bravo pour ton geste et pour te recompense, je te decerne le trophé "30 millions de reptiles" :fete: :trinque: :fete:

sérieusement si les mentalités des gens pouvaient evoluer dans se sens la
sa ferait un petit pas pour chacun mais un grand pas pour la faune

bon j arrete je vais finir par chialé :pleure:
pingouin dans les champs hiver méchant

#31 OFFLINE   primlife

primlife

Membre fidèle

• Membre
  • 116 messages

Posté 17 janvier 2009 - 05:38

Moi, je trouve que pour quelqu'un qui n'a "aucune fascination pour les serpents", tu as ecrit ses posts avec beaucoup d'emotion... :)

#32 OFFLINE   jeje25

jeje25

Nouveau membre

• Membre
  • 4 messages

Posté 17 janvier 2009 - 10:03

Bonjour,

Un dernier mots pour vous remercier pour la piste de la DDSV, votre forum m'a été très utile.

Merci pour tous vos messages sympatiques. J'insiste pour ceux qui en doutent, j'ai pas de passsion pour les serpents et c'est seulement la deuxièmpe fois que j'en vois un en liberté. J'ai déjà fait la même chose pour plusieurs souris, un oiseau et mes deux chats (ce sont des chats errants que j'ai récupèrés, vaccinés et castrés car la prolifération dans les granges du village est une catastrophe ... même pour les couleuvre semble t'il)...

Encore merci à tous et continuez protèger (à ne pas confondre avec collectionner) la faune et la flore :-D

#33 OFFLINE   gaeldr

gaeldr

Membre confirmé

• Membre
  • 1 746 messages

Posté 17 janvier 2009 - 13:01

tres beau serpent, tres belle photo, tres beau geste :wink:
"La nature n'est qu'un spectacle de bonté" Rimbaud ___o___ _____/ Ceci n'est pas un petit lapin, c'est une casserole. Aidez-là à choper ce ***** de p'tit lapin pour l'empecher de dominer le monde ...

#34 OFFLINE   initio

initio

Membre confirmé

• Membre
  • 1 207 messages

Posté 17 janvier 2009 - 13:17

Bravo!!! :bravo: très bon geste!!!! :wink:

#35 OFFLINE   Braces Donkey

Braces Donkey

Membre très actif

• Membre
  • 519 messages

Posté 20 janvier 2009 - 17:49

Bravo. Désolé d'etre autant pessimiste mais j'ai l'impression que la zamenis tapait dans ses reserves, vu sa maigreur. J'espere vraiment qu'elle passera l'hiver. :roll:
Meet the Residents!

#36 OFFLINE   Five-Nine59

Five-Nine59

Membre

• Membre
  • 15 messages

Posté 21 janvier 2009 - 01:18

vraiment magnifique la couleuvre d'esculape!!oui tu as selon moi fais le bon choix ,un choix dure a faire mais c'est le bon apriori.esperont qu'elle passe l'hiver au calme maintenant,bravo a toi en tout cas! :wink:
Un Homme A Des Faiblesses Si Il ne Peuvent Pas Le Comprendre,C'est Peux Etre Qu'ils Sont Parfait,Ou Bien Qu'ils Ne Veulent Pas L'entendre..

#37 OFFLINE   hellalx

hellalx

Membre régulier

• Membre
  • 90 messages

Posté 21 janvier 2009 - 14:34

Moi, je trouve que pour quelqu'un qui n'a "aucune fascination pour les serpents", tu as ecrit ses posts avec beaucoup d'emotion... :)

c'est clair.... tu as ca dans le sang... reste plus qu'a te procuré une Elaphe.... etc... :D

#38 OFFLINE   antho&snakes

antho&snakes

Membre confirmé

• Membre
  • 1 392 messages

Posté 21 janvier 2009 - 14:44

super mentalité !!!!! :shock:
j'avais pas vu le post, et je suis un peu sur le cul !!
beaucoup aurai foutu direct dehors ou bien tué !!

vraiment un grand bravo pour cette bonne action !!!
il en faudrai beaucoup plus des gens comme vous ! :wink:

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles