Aller au contenu

Photo

[BCI] Température en été

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 15 janvier 2009 - 21:52

Je sais que mon sujet n'est pas d'actualité mais je commence à me poser la question avant qu'il ne fasse trop chaud ...

Quelle méthode je peux utiliser pour réguler la température en été, lorsque la température de l'air est d'environ 30/35° dans la journée ?

Si je laisse comme cela je n'aurai plus de point froid ...

Est ce que ca peut être gênant pour un BCI, sachant que la saison très chaudre va pas durer 6 mois non plus et qu'il fait toujours un peu plus frais dans ma maison ?

#2 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 16 janvier 2009 - 09:47

Dans la nature les serpents se mettent à l'abri de la grosse chaleur.
En terrarium on conseille de ne pas dépasser 35°c.
Personnellement je dispose d'une climatisation et la température la plus haute hors terrarium est 27°c.
En cas de clim attention aux courants d'air : les serpents supportent mal les courants d'air.
Dans la mesure où il y ades coins "frais" dans ta maison fais en profiter ton BCI et cela devrait bien se passer à partir du moment où tes installations de chauffage sont thermostatées.
Mais pour le moment on est encore loin de la canicule :wink:
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

#3 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 16 janvier 2009 - 09:56

sa me fait penser a une question en été si dehors il fais environ 30° et qui n'y a pas/peu de vent, peut on laissez nos snakes faire un tour dans le jardin ?? sa peut parraitre con comme question, mais sa permetttrai au bêtes de prendre l'aire de dehors, et d'explorer de nouveaus téritoire :)
attention je parle pas de laissez la bête tout la journer dehors, juste 20/30minute sous surveillance bien sur :?:
Avoir des animaux, c'est être responsable de leurs bien être et s'en assurer jusqu'a leur mort... c'est un engagement, et ce n'est pas a prendre a la légére.

#4 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 16 janvier 2009 - 10:04

edit : merci les modos :sage:
Avoir des animaux, c'est être responsable de leurs bien être et s'en assurer jusqu'a leur mort... c'est un engagement, et ce n'est pas a prendre a la légére.

#5 OFFLINE   FanatiK

FanatiK

Membre actif

• Membre
  • 359 messages

Posté 16 janvier 2009 - 10:04

Le sujet de base est un sujet pour lequel on a déjà longuement discuté. essaye de voir sur le forum s'il n'y a pas déjà des réponses à ta question. Je sais que lors de très grosse chaleur (nous dans le nord on a pas ce problème) certaines personnes prennaient des serviettes humides et recouvraient le terra (ceux en verre bien sur) pour faire descendre un peu la t°. Si tu as des coins frais dans la maison, je te conseille de migrer ton bci dans ces coins.
Et oui il est possible de sortir les bêtes un court moment sous surveillances lors du beau temps et pas de vent.

4.4 Pantherophis gut guttatus Albinos Motley (NC 05) et Butter Motley (NC 07), Anery (Nc 08), Snow Motley, Caramel (NC 06), Opal Motley et Plasma (NC 09), caramel pinstriped (NC 09)
0.1.1 Morélia spilota macdowelli (NC 06)
1.0.0 Morelia spilota cheynei (NC 07)
1.1.0 B.C.I mâle Vera Cruz (NC 06), femelle classique (NC 01)
0.1 Python regius
1.1 Aspidites ramsayi
0.3 Eublepharis macularius albinos reverse striped het aptor, ®Aptor broken striped, hypotangerine
1.0 Pogona vitticeps

0.0.1 Dendrobate auratus blue panama

http://i17.servimg.c...71/bannie10.gif

#6 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 16 janvier 2009 - 10:06

meric pour ta réponse Fanatik :wink:

#7 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 3 454 messages

Posté 16 janvier 2009 - 13:08

Ca dépassera pas 35° dans le terra parce que j aere la nuit et que je ferme le jour ... donc je dois avoir 28/30 dans la maison je pense ...

Par contre il y aura quasiment pas de point froid ...

#8 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 16 janvier 2009 - 13:32

Ce n'est pas l'idéal, mais il n'en mourra pas.
www.moreliagenus.com et

#9 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 3 454 messages

Posté 16 janvier 2009 - 13:34

Ouai je pense aussi ... j espere qu il fera pas trop chaud ... s il fait 30° dehors je pense que j aurai 25/26 à la maison donc ca ira ... mais s il fait plus chaud ca va me stresser ...

#10 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 16 janvier 2009 - 13:59

Si ça peut te consoler, dis-toi que tous les terrariophiles du sud de la France n'ont pas la climatisation.
www.moreliagenus.com et

#11 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 16 janvier 2009 - 22:34

Oui, et ceux du nord, n'ont pas ce problème (héhé ^^)

#12 OFFLINE   kr0nik

kr0nik

Membre fidèle

• Membre
  • 198 messages

Posté 17 janvier 2009 - 10:22

changer sa gamelle d eau fraiche le plus souvent possible :idea:

0.1 BCI
0.0.1 Lampropeltis triangulum hondurensis
0.2 PR
1.0 Elaphe guttata snow & albinos

#13 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 3 454 messages

Posté 17 janvier 2009 - 18:38

Ouai kronik t as raison, l'été ca prend encore plus d importance ...

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles