Aller au contenu
cruchot2588

Longue période de repos, vos témoignages

Messages recommandés

Bonjour à tous,

me voici de retour après un long moment d'absence sur le forum.

Pour me resituer, je suis débutant avec une antaresia childreni femelle que j'ai depuis deux ans. J'ai posté à plusieurs reprises ici car celle-ci est entrée dans une période de repos dont elle refusait de sortir. C'était en septembre 2007.

Et bien figurez-vous que ma childreni, qui était juvénile, elle n'avait alors qu'un peu plus d'un an (un an et trois mois), n'a remangé que un an et 17 jours plus tard.

Durant toute sa période de repos, elle n'a "uriné" qu'à deux reprises et restait dans sa cachette au point frais. Je ne vous cache pas que durant toute cette période, je me suis posé beaucoup de questions. Si au départ, on m'a dit que c'était normal, durant les premiers mois, par la suite on m'a dit que cela devenait inquiétant.

Durant tout ce temps, au bout de 4 mois, je lui ai proposé régulièrement des proies différentes, mortes ou vivantes, mais rien. Sur la fin, une connaissance bien sympathique du net m'avait proposé de lui laisser en pension pour tenter de la gaver. Mon serpent n'avait aucun symptômes de maladie.

J'ai compris que la situation se débloquait quand ma childreni a mué une première fois en juillet puis une deuxième fois un mois plus tard. Voyant qu'elle reprenait une activité, je lui ai alors proposé deux rosés décongelés qu'elle a tapés et engloutis en peu de temps. C'était le 21 septembre 2008.

Depuis cette date ma childreni est à nouveau très vive, curieuse, a une activité normale. Elle remange avec son apétit d'avant, une sauteuse ou un raton par semaine et a fait 3 mues correctes.

Voilà mon expérience. Je n'ai pas compris pourquoi mon serpent était entré en période de repos alors que je n'avais changé aucun paramètre de son terra, d'ailleurs je n'ai pas non plus bougé les valeurs pour qu'elle reprenne son activité.