Aller au contenu

Photo

[bci 6moi] refus decongelé

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   ruskov76

ruskov76

Membre fidèle

• Membre
  • 179 messages

Posté 16 janvier 2009 - 17:47

bonjour a tous mon bci refus la nourriture décongelé j'ai fait la fonction recherche est j'ai essayer tout se qui était dit rien a faire il en veut pas :( il me reste plus qu'a lui faire essayer le fraichement tuer et voir si après il acceptera le décongelé :cry: si quelqu'un a une autre technique que le sèche cheveux et l'eau chaude merci de me conseiller pour l'habituer :wink:

#2 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 16 janvier 2009 - 19:51

Moi je mets la proie encore congelé dans un bocal (pour éviter les odeurs), sur un radiateur ... ca prend 4 heures environ et la proie est relativement tiède et pas exploser par l eau bouillie ...

Ca permet aussi d avoir une proie seche ...

Maintenant le mieux reste encore le fraichement tué si tu arrives pas à lui faire bequeter du mort ...

#3 OFFLINE   LASCKO

LASCKO

Membre confirmé

• Membre
  • 1 781 messages

Posté 16 janvier 2009 - 21:40

oui, tu peux tuer la prois juste avant de lui donner.

Et si il refuse le décongelé, le mieux et de ne pas faire décongeler dans l' eau pour ne pas faire partir les odeurs.

Perso je décongele les proies dans le frigo,puis un passage au séche cheveux pour les rechauffer.

Salut

#4 OFFLINE   pythondu77

pythondu77

Membre expert

• Membre
  • 5 327 messages

Posté 16 janvier 2009 - 22:04

Aprés tu peux toujours inciser le crane ou frotter sur une mue de lezard si tu en as une. C'est des petites astuces qui marchent parfois.
en ce moment :
0.1.0 Pr classique
0.1.0 Pr spider
1.0.0 Pr pastel
0.1.0 Antaresia childreni

anciennement :

1.1.0 iguane
0.1.0 physi
1.1.0 acanthosaura
1.0.0 varanus exanth.
1.2.0 pantherophis guttatus
1.1.0 tamnophis sauritus
0.0.1 gecko vittatus
2.0.0 BCI
0.1.0 BCC
2.6.0 pogona vitticeps
1.0.0 tiliqua scincoides
1.0.0 calyptratus
1.1.0 PR

#5 OFFLINE   ruskov76

ruskov76

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 179 messages

Posté 17 janvier 2009 - 00:03

ok merci a tous la j'ai mit une souris dans un sac de congélation et je vais la laissé toute la nuit décongelé dans l'eau chaud on verra bien demain

#6 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 17 janvier 2009 - 02:03

C'est bien de mettre la souris dans un sac congélation pour ne pas qu'elle soit mouillée, mais ne la laisse pas toute la nuit dans l'eau chaude car l'eau refroidit vite. Moi je la laisse environ 15 minutes dans l'eau chaude et je la passe ensuite vite fait au sèche cheveux. Après essais de l'agiter plus ou moins pour lui faire croire qu'elle est vivante et qu'elle bouge. Mais c'est aussi possible qu'il ait peur si tu la bouge trop... Enfin c'est sur que c'est pas évident lorsqu'il refuse de manger. Essais de lui ouvrir le crâne aussi comme ça a été dit plus haut aussi.
"Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited, Imagination encircles the World." A. Einstein

"Je vous emmerde et je rentre à ma maison"

[/break1]free.fr/]http://img31.imageshack.us/img31/6385/banniren.jpg

#7 OFFLINE   ruskov76

ruskov76

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 179 messages

Posté 17 janvier 2009 - 07:45

c'est bon il a manger du décongelé j'ai fait une petite incision je c'est pas si c'est grasse a sa mais en tout cas c'est bon sa fait bisare quand même qui la mange directe qui n'aie pas de constriction

#8 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 17 janvier 2009 - 16:04

C'est cool alors !! Utilises la même technique la prochaine fois comme ça tu n'auras pas de problèmes, histoire qu'il s'habitue au décongelé.
"Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited, Imagination encircles the World." A. Einstein

"Je vous emmerde et je rentre à ma maison"

[/break1]free.fr/]http://img31.imageshack.us/img31/6385/banniren.jpg

#9 OFFLINE   SLy_95

SLy_95

Membre fidèle

• Membre
  • 243 messages

Posté 18 janvier 2009 - 10:26

cool si çà s'est arrangé !
je t'aurai suggérer de le mettre ds un genre de fauna box ac la proie ds ton terra tte une nuit et généralement ils " craquent "

#10 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 18 janvier 2009 - 14:48

Moi, je répète ma technique :
proie dans sachet hermetique de congelation, dans de l'eau chaude trois fois de suite (donc décongélation en maxi 3/4 d'heure)
la proie se rechauffe mais n'est pas en contact avec l'eau donc elle reste seche.

voila, bonne continuation ^^

#11 OFFLINE   ruskov76

ruskov76

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 179 messages

Posté 18 janvier 2009 - 19:35

oui c'est ce que j'ai fait fab :wink:

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles