Aller au contenu

Photo

Lampropeltis

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
34 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Roxane83

Roxane83

Membre

• Membre
  • 17 messages

Posté 17 janvier 2009 - 21:20

Bonjour serait-il possible de savoir l'espece et sous espece de ce Lampropeltis ?
J'espère ne pas me tromper de forum.
Merci :oops:

Miniature(s) jointe(s)

• 3572401855.jpg

#2 OFFLINE   aktarus

aktarus

Membre confirmé

• Membre
  • 2 223 messages

Posté 17 janvier 2009 - 21:31

c'est un lampropeltis triangulum hondurensis

#3 OFFLINE   Gutt-mania

Gutt-mania

Membre confirmé

• Membre
  • 1 280 messages

Posté 17 janvier 2009 - 21:36

oui, très bel hondurensis :)

#4 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 17 janvier 2009 - 23:00

Photo prise sur leboncoin ....

Il est a toi le serpent ou tu comptes l acheter ?

#5 OFFLINE   Roxane83

Roxane83

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 17 messages

Posté 17 janvier 2009 - 23:29

Merci beaucoup :)

Pour répondre à Greg06 non il n'est pas a moi.
Et je voulais simplement savoir car je le trouve très beau.

#6 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 17 janvier 2009 - 23:30

Oui il est beau ... tu as deja des serpents ?
Comme premier serpent c est pas mal ...

#7 OFFLINE   Roxane83

Roxane83

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 17 messages

Posté 17 janvier 2009 - 23:41

Non je n'ai pas encore de serpent car je souhaite avoir un maxium d'informations avant de me lancer car je ne connais pas grand chose, j'ai peur de la manipulation et pourtant j'adore :)
Je voulais un Thamnophis pour débuter mais tout le monde me dit que ca sent mauvais, que ces assez speed, en faite on me le conceil pas vraiment..

#8 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 18 janvier 2009 - 00:07

Le lampro si ca te plait c est pas mal pour débuter ... le seul probleme de ce serpent c est qu il a une tendance cannibale donc tu ne peux pas le laisser avec l un de ses congénères ...
Mais sinon c est un serpent pas trop caractériel et simple en maintenance ...

#9 OFFLINE   Roxane83

Roxane83

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 17 messages

Posté 18 janvier 2009 - 00:13

Le réel problème sera la manipulation je pense, il faudra bien le sortir pour lui donner à manger, nettoyer ton terrarium..
C'est surtout que je ne sais pas comment le prendre, peur de le surprendre peut être aussi mais oui ce Lampro me plait bien :D

#10 OFFLINE   gaeldr

gaeldr

Membre confirmé

• Membre
  • 1 746 messages

Posté 18 janvier 2009 - 00:26

pour le prendre bah c'est pas dur ;)

tu n'approches pas ta main directement vers sa tete mais vers le corps, te le prend en main sans serrer et tu lui laisse plusieurs points d'appuis
"La nature n'est qu'un spectacle de bonté" Rimbaud ___o___ _____/ Ceci n'est pas un petit lapin, c'est une casserole. Aidez-là à choper ce ***** de p'tit lapin pour l'empecher de dominer le monde ...

#11 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 18 janvier 2009 - 00:41

Commence avec un jeune, et tu verras que la manip ne posera aucun probleme :wink:

#12 OFFLINE   Roxane83

Roxane83

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 17 messages

Posté 18 janvier 2009 - 00:58

Merci à tous pour vos réponse =)
Pour résumer, je dois prendre mon serpent par le corp, et lui donner des points d'appuis, par exemple je le prend par le corps, le garde une main ici donc et une autre un peu plus vers l'avant ? J'avais lu quelques part que le serpent pouvait avoir de santé si on le prennais pas correctement :/
J'espere ne pas tomber sur un trop agité, parce que si j'essai de l'attraper et qu'il panique :/
Je pense prendre un lampropeltis un peu comme celui que j'ai poster dans peu de temps.
Je vous tiendrez au courant :)
Ptite question, il fait mal quand il mord celui la ? :oops: :lol:

#13 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 18 janvier 2009 - 01:14

Salut, ça ne devrait pas faire trop mal pour la morsure et les morsures sont souvent dues à des erreurs de la part de l'éleveur (serpent surpris ou manips pendant la mue etc...). Si tu prends un juvénile et que tu le manipules régulièrement (2 à 3 fois par semaine max) il s'habituera et tu n'auras pas de problèmes d'agressivité.
Et pour l'espèce ils sont normalement rouge, noir et blanc. Le spécimen sur la photo est un tangerine (le blanc est remplacé par du orange). C'est un très beau faux corail mais aussi l'un des plus grand qui atteint 1,60m pour un spécimen de bonne taille.
Renseignes toi bien avant de l'acquérir et bon élevage avec ton futur protégé :wink: .
"Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited, Imagination encircles the World." A. Einstein

"Je vous emmerde et je rentre à ma maison"

[/break1]free.fr/]http://img31.imageshack.us/img31/6385/banniren.jpg

#14 OFFLINE   Roxane83

Roxane83

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 17 messages

Posté 18 janvier 2009 - 01:29

Hatchetman56 merci pour ta réponse :)
Voila le problème c'est que j'ai peur de le surprendre, ce serpent siffle et bouge la queu quand il le souhaite pas être prit non ?
Je sais pas trop comment faire pour pas le surprendre dans ce cas :/
Autrement il est vrai que celui-ci est particulierement beau :P et la taille ne me dérange pas ^^
Et biensure je compte bien réunir un maximum d'information avant de m'engager, aussi bien pour le serpent qu'il vive dans de bonne condition et pour moi.

#15 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 18 janvier 2009 - 01:43

ça se peut qu'il souffle un peu mais c'est plus une réaction de défense qu'un signe d'aggressivité. Il faut que tes gestes soient sures et qu'ils ne soient pas brusques. Si tu hésites, que tu avances et recules plusieurs fois ta main pour l'attrapper ça va le stresser et il peut avoir une réaction de défense. Si tu y va doucement mais franchement et que tu l'attrappes par le corps (sans diriger tes mains vers sa tête) en soulevant son corps à deux endroits différents pour lui fournir plusieurs appuis comme il t'a été dit plus haut, tu ne devrais pas avoir de problèmes. Après il y a toujours des serpents qui ont plus de caractère mais les lampro restent assez cool dans l'ensemble. :wink:
"Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited, Imagination encircles the World." A. Einstein

"Je vous emmerde et je rentre à ma maison"

[/break1]free.fr/]http://img31.imageshack.us/img31/6385/banniren.jpg

#16 OFFLINE   Roxane83

Roxane83

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 17 messages

Posté 18 janvier 2009 - 02:02

Merci :)
Je prend note de tout vos conceil et les appliquerés le moment venu et puis je partagerai ce moment avec vous ;)
Autrement je vais en effet opter pour cette espèce de Serpent après avoir prit connaissance du terrarium adapté etc..
Cordialement.

#17 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 18 janvier 2009 - 11:19

Ce genre de serpent ne te fera pas grand mal s il te mord et c est pas une espece réputée agressive ... maintenant tu peux tomber sur un serpent un peu caractériel quand meme ...

De toute facon, avant d acheter un serpent il faut demander à le manipuler, comme ca tu verras si son caractere te convient ...

#18 OFFLINE   Gutt-mania

Gutt-mania

Membre confirmé

• Membre
  • 1 280 messages

Posté 18 janvier 2009 - 11:34

c est pas une espece réputée agressive ... maintenant tu peux tomber sur un serpent un peu caractériel quand meme ...

oui, certains spécimens sont de vraient teignes :lol:
je connais deux personnes qui en ont et les leurs sont plutot agressif.
Mais c'est toujours sympas de voir un lampro shooter :D

#19 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 18 janvier 2009 - 12:09

Ouai, surtout pour quelqu un qui craint les manipulations ...

Non sérieux si ce serpent te plait roxanne tu devrais profiter qu un particulier en vend un près de chez toi pour au moins aller le voir et le manipuler ...

S il te plait et que tu es tentée pourquoi pas, maintenant faut aussi que tu penses a préparer ton terra avant et que tu sois vraiment sûre de l espèce que tu as envie d élever ...

Il y a tellement de serpents relativement simples à maintenir et si différents ...

#20 OFFLINE   Roxane83

Roxane83

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 17 messages

Posté 18 janvier 2009 - 12:16

Merci du conceil :)
Petite question: Ne vaut-il pas mieu acheter un serpent a un particulier ?
Une personne qui à l'habitude de manipuler son serpent ?
De plus j'ai souvent vue marquer que les juvenil avait tendance à mordre :P
Dernière petite question:
Et-il vrai qu'il est déconceiller de mettre des éléments extérieurs dans son terra ? j'entend par la, l'habitation, des plantes, des roches etc prit dans une foret par exemple.

Edit: Greg06, oui pourquoi pas aller le voir ca n'engage à rien :) et si il convient je peux demander à ce qu'on me le garde le temps de la préparation du terra adapté

Désolé pour toute les questions, je veux simplement pas faire d'erreur et je préfére demander directement à des personnes expérimenté qui savent de quoi ils parlent.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles