Aller au contenu
Eucharis

Taille Antaresia

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche de renseignement sur la famille des Antaresia. Je lis plein de truc sur plein de site. Les renseignements sont aussi contradictoires les uns que les autres... :!:

Pourriez-vous m'indiquer ou trouver les renseignements les plus fiables,ou me les fournir! (en particulier pour la taille).

J'ai listé childreni, maculosa, stimsoniou et perthensis. Il y en a d'autre?

:boire:: J'attends patiement vos réponses...

Salut Eucharis,

J'ai moi même débuté avec un antaresia childreni femelle il y a maintenant 2 ans.

Mon choix s'est porté sur les antaresia parce qu'ils sont en général idéal pour débuter, de taille très raisonnable et parce que j'avais une préférence pour les boïdés.

Pour ce qui est des antaresia :

Antaresia childreni, de 0, 80 à 1, 10 m,

Antaresia maculosus, de 1 à 1, 7 m,

Antaresia perthensis, de 0, 5 à 0, 7 m,

Antaresia stimonsi, de 0, 9 à 1, 4 m,

Les deux premiers sont les plus répandus en élevage, ils sont assez simples à maintenir et te demande une installation de taille relativement réduite, seules les différencient leur taille et leur couleur, le maculosa conservant ses tâches alors que le childreni a tendance à les perdre en grandissant.

L'antaresia perthensis est un peu plus difficile à maintenir et tout comme le stimonsis, tu les trouveras moins facilement. Leur couleur sont quelque peu différentes des deux autres.

Pour ma part, j'ai acheté mon antaresia auprès de NH REPTILES,, et j'ai trouvé mes renseignements dans l'atlas de la terrariophilie dans lequel NH a écrit les pages relatifs aux antaresia et sur le net. Je te laisse deux sites à visiter si ce n'est pas fait.

Je reste à ta dispo pour d'autres renseignements, sachant que je ne suis pas un pro encore....

http://www.antaresia.info/

http://members.chello.nl/t.comis/

a plus, Jérémie

Nous avons fait une fiche assez simple sur Antaresia childreni sur notre blog

http://ophidiens.kazeo.com/Antaresia-ch ... 41432.html

Nous avons également des données sur l'évolution taille / poids d'un groupe d'individus de leur naissance à l'age adulte. Nous avons des naissances chaque année.

Nous maintenons également des maculosa.

Pour ce qui est des différentes espèces que tu cites les conditions de maintien ne sont pas très difficiles. Mais si les maculosa et les childreni peuvent se trouver à 70€ environ, les perthensis se vendent 300 à 400€ et les stimsoni sont introuvables.

Marc