Aller au contenu

Photo

leiopython albertisii

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Tetardapython

Tetardapython

Membre régulier

• Membre
  • 33 messages

Posté 19 janvier 2009 - 23:22

bonjour je recherche des particulier qui on déjà reproduis du leiopython albertisii je sais que cest difficile a reproduire

auriez vous des conseil a me donné et par la même occasion des photos de vos leiopython albertisii et leur terra avec dimension

jai en ma possession un couple qui a 4 ans et demi

merci beaucoup

#2 OFFLINE   Geostigma

Geostigma

Membre fidèle

• Membre
  • 195 messages

Posté 20 janvier 2009 - 01:08

J'ai eu 3 repro sans grands soucis. Le couple était séparé toute l'année et je mettais les 2 individus en présence après un repos hivernal. Les terra étaient entourés de rideaux de bambous avec des ouvertures adaptés pour les surveiller malgré tout. Ces rideaux les préservaient du stress que pouvais occasionner les aller et venues dans la pièce. Durant la période de repro je n'avais pas de contact avec eux autre que le contact visuel. Une fois l'accouplement, effectué (après 3 semaines de mise en présence la première fois, 3 semaines la seconde et 17 jours la dernières fois!), je retirais la femelle et la plaçais en terra recouvert d'un rideau de bambous lui aussi.
Voilà je pense que j'ai fait le tour :-D
Me llama el desaparecido...

#3 OFFLINE   Royal17

Royal17

Membre confirmé

• Membre
  • 1 412 messages

Posté 20 janvier 2009 - 11:53

Peut etre des précisions sur ta période de repos
quelle période
combiend e temps
quelles températures

#4 OFFLINE   Geostigma

Geostigma

Membre fidèle

• Membre
  • 195 messages

Posté 20 janvier 2009 - 12:15

je commence une baisse de température de 1°C tous les jours sur 2 semaines grossièrement. Mm procédé pour remonter la t°C.
Je commence ma période de repos fin Octobre en général et elle prends fin Mi voir fin février en fonction des pressions extérieurs (T°C extérieures pour ceux qui suivent pas^^).
Durant le repos la température passe de 33°C a 18°C chez moi après certains ne seront pas du mm avis^^
C'est une procédure standart et peu difficile a mettre en place

#5 OFFLINE   Tetardapython

Tetardapython

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 33 messages

Posté 21 janvier 2009 - 01:20

je savais quil falait faire une grosse baisse de temperature mais a ce point moi je baisse a 26 de debut novembre a fin janvier

quel taille de terra tu as? MOI JAI 100X50X60 POUR UNE BETE
jai une hygro de 70 80 longeur danné
mais cela fais que 1 ans qe je les ai separé ils ont vecu 3 ans ensemble

cette anné jai essaé de les accouplé en pleine periode de repos et rien dutou

#6 OFFLINE   Geostigma

Geostigma

Membre fidèle

• Membre
  • 195 messages

Posté 21 janvier 2009 - 02:36

Surtt pas en pleine période de repos... en sortie de période oui mais pas pendant...
Pour les T° d'hibernation 26 c'est...euh çà sert a rien^^
C'est la T° de ta zone froide en théorie...la nuit çà doit descendre a 24°c pr cette espèce. Donc pr le repos, 18/19 est un minimum.
Pour le terra j'ai 120x60x60 pour la période de repro et ils vivent en rack le reste du temps.
Si ils sont restés 3 ans en présence constante l'un de l'autre , il y a de forte chance pour que ta repro n'aboutisse jamais a une ponte.
Ton mâle va se désintéresser de ta femelle si ce n'est pas déjà le cas.
Reforme un nouveau couple je pense. Ou alors tu vas avoir le coup de bol du siècle et après un an de séparation, un hivernage parfait, çà va reproduire :? je reste sceptique qd à cette dernière théorie^^

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles