Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Benoît Ménart

recherche d'infos

Messages recommandés

Bonjour,

ne trouvant pas grand chose sur internet je recherche des infos sur le Ptychozoom kuhlii, les conditions de maintient, la reproduction (je en voudrait pas trop acheter des spécimens capturés...)

donc si quelqu'un ici en éléve et aurait de bonne indication pour l'élevage de cette espèce qu'il n'hésite pas à me renseigner

@+

Benoît

bonjour,

bon pas de fiche pour Ptychozoom kuhlii sur le site, ou alors je suis vraiment aveugle...

ceci dit je recherche toujours des infos sur Hemidactylus frenatus , il doit tout de même bien avoir quelqu'un sur ce forum qui en éléve et qui pourrait me donner ces conditions, à moins que ce ne soit la peur du débutant en lézards, une espèce dangeureuse à éviter! :?

@+

Benoît

pour les ptychozoon :

http://www.ptychozoon.ch/

h. frenatus est un petit gecko qui est très adaptable , il s'est répandu un peu partout par voie maritime .

Un terra de 30cm de base et 50cm de haut peut loger un petit groupe .

L'aménagement sera du type semi tropical (du reptibark au sol , un tronc creux de liège , une plante en pot) avec des t° d'environ 28°c le jour et 20°c la nuit . Une pulvérisation sommaire tous les soirs suffit pour l'hygrométrie et la boisson (tu peux rajouter un récipient d'eau au cas où)

à plous !