Aller au contenu

Photo

repro PR difficile ??

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 20 janvier 2009 - 16:43

Aprés avoir bouquiner et surfer a la recherche d'infos je tombe souvent sur du "difficile de reproduire en captivité" j'aimerais avoir l'avis de personne ayant déja reproduit du PR ainsi que vos expérience a se sujet.
merci a tous :wink:
Avoir des animaux, c'est être responsable de leurs bien être et s'en assurer jusqu'a leur mort... c'est un engagement, et ce n'est pas a prendre a la légére.

#2 OFFLINE   hellalx

hellalx

Membre régulier

• Membre
  • 90 messages

Posté 21 janvier 2009 - 00:09

l'an dernier sans trop le chercher, mon couple de PR, s'est reproduit en hjanvier / février, et la femelle le 1er juin a sorti 3 oeufs.... j'ai fait un incub, mais les oufs ont pourri :(
parfois il suffit de laisser faire les choses et ca viens tout seul. pour le reste. dans la rubriche "recherche" sur ce forum tu vas trouver ton bonheur. :)
ps : ils ont remis le couvert, ils arretent pas depuis 1 semaine. mais ce coup la, je tacherai de faire mon incub encore mieux que le premier et eviter les erreures commises.
bon courage a toi .

#3 OFFLINE   SANDDIIII

SANDDIIII

Membre actif

• Membre
  • 484 messages

Posté 21 janvier 2009 - 10:18

slt

perso, après une période de repos (baisse régulière de température, et journée plus courte), j ai mis en contact mon mâle albinos et ma femelle classique , et depuis fin octobre, il n arrête pas !!!!

par contre, le mâle n a pas l'air de se désintéresser à la femelle, donc la mayonnaise n a pas encore pris!! ça me parait assez long :roll:
Sinon, parallèlement, j ai remonté graduellement les températures et l éclairage..

voilà, la façon dont j ai procédé, et j espère que l ovulation finira par arriver!!

a+

sandi

#4 OFFLINE   yaya18

yaya18

Membre fidèle

• Membre
  • 144 messages

Posté 21 janvier 2009 - 10:55

bonjour,
Est-ce que je pourrais laisser laisser les oeufs avec la femelle et laisser fair?

#5 OFFLINE   SANDDIIII

SANDDIIII

Membre actif

• Membre
  • 484 messages

Posté 21 janvier 2009 - 11:38

slt

d après ce que j ai pu voir et lire, c est pas trop recommandé, ni pour ta femelle ni pour les oeufs, car difficile de maintenir un haut taux d humidité ds le terra;

pourquoi ne les mets tu pas ds un incubateur, tu peux en voir en démo sur ce site...

A+

#6 OFFLINE   hellalx

hellalx

Membre régulier

• Membre
  • 90 messages

Posté 21 janvier 2009 - 14:29

oui c'est pas trop recommandé...
en plus ca va dependre de ton substra, du respect a la ligne des regles de gestion de temperature et d'hygrometrie. c'est vraiment pas simple.
le mieux en effet, c'est l'incubateur. et si tu as vraiment pas envi d'en fabriquer un il te reste toujours la possibilité d'en acheter un tout pret. selon ton budget et tes aspirations d'eleveur potentiels. :wink:
moi j'hésite encore apres le fiasco de ma construction de l'an dernier... mais personne ne sais dire si le model auquel je m'interesse vaux le coup, ou pas... :?

#7 OFFLINE   yaya18

yaya18

Membre fidèle

• Membre
  • 144 messages

Posté 21 janvier 2009 - 14:35

ok il y a celui là sur savannah http://www.savannah.... ... ptile.html

mais je sais pas si celui ci va! Pouvez vous m'aider?

#8 OFFLINE   yaya18

yaya18

Membre fidèle

• Membre
  • 144 messages

Posté 22 janvier 2009 - 13:50

y'a t-il une personne pour m'aider?

#9 OFFLINE   celine0409

celine0409

Membre régulier

• Membre
  • 66 messages

Posté 22 janvier 2009 - 16:15

Moi je l'ai acheter l'incub que tu dit sur savannah et je n'ai mis que des oeufs de raco et cela a très bien fonctionner. Voilou par contre jre ne peux pas te dire si ca fonctione pour les oeufs de python mais ya pa de raison si tu respecte les conditions d'incubation.
Bon courage

#10 OFFLINE   yaya18

yaya18

Membre fidèle

• Membre
  • 144 messages

Posté 22 janvier 2009 - 16:25

merci céline ^^

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles