Aller au contenu
Spooky

repro PR difficile ??

Messages recommandés

Aprés avoir bouquiner et surfer a la recherche d'infos je tombe souvent sur du "difficile de reproduire en captivité" j'aimerais avoir l'avis de personne ayant déja reproduit du PR ainsi que vos expérience a se sujet.

merci a tous :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'an dernier sans trop le chercher, mon couple de PR, s'est reproduit en hjanvier / février, et la femelle le 1er juin a sorti 3 oeufs.... j'ai fait un incub, mais les oufs ont pourri :(

parfois il suffit de laisser faire les choses et ca viens tout seul. pour le reste. dans la rubriche "recherche" sur ce forum tu vas trouver ton bonheur. :)

ps : ils ont remis le couvert, ils arretent pas depuis 1 semaine. mais ce coup la, je tacherai de faire mon incub encore mieux que le premier et eviter les erreures commises.

bon courage a toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

perso, après une période de repos (baisse régulière de température, et journée plus courte), j ai mis en contact mon mâle albinos et ma femelle classique , et depuis fin octobre, il n arrête pas !!!!

 

par contre, le mâle n a pas l'air de se désintéresser à la femelle, donc la mayonnaise n a pas encore pris!! ça me parait assez long :roll:

Sinon, parallèlement, j ai remonté graduellement les températures et l éclairage..

 

voilà, la façon dont j ai procédé, et j espère que l ovulation finira par arriver!!

 

a+

 

sandi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

d après ce que j ai pu voir et lire, c est pas trop recommandé, ni pour ta femelle ni pour les oeufs, car difficile de maintenir un haut taux d humidité ds le terra;

 

pourquoi ne les mets tu pas ds un incubateur, tu peux en voir en démo sur ce site...

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est pas trop recommandé...

en plus ca va dependre de ton substra, du respect a la ligne des regles de gestion de temperature et d'hygrometrie. c'est vraiment pas simple.

le mieux en effet, c'est l'incubateur. et si tu as vraiment pas envi d'en fabriquer un il te reste toujours la possibilité d'en acheter un tout pret. selon ton budget et tes aspirations d'eleveur potentiels. :wink:

moi j'hésite encore apres le fiasco de ma construction de l'an dernier... mais personne ne sais dire si le model auquel je m'interesse vaux le coup, ou pas... :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai acheter l'incub que tu dit sur savannah et je n'ai mis que des oeufs de raco et cela a très bien fonctionner. Voilou par contre jre ne peux pas te dire si ca fonctione pour les oeufs de python mais ya pa de raison si tu respecte les conditions d'incubation.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×