Aller au contenu

Photo

Débutant en arachnides

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
43 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   accordeon08

accordeon08

Membre très actif

• Membre
  • 552 messages

Posté 21 janvier 2009 - 11:36

Salut, j'aurai aimer débuter dans les arachnides mais j'ai quelques petits problemes:
j'aimerai commencer avec un scorpion assez facile de maintenance et ne nécéssitant pas d'avoir le CDC.
j'ai aussi un gros coup de coeur pour les amblypyges mais le probleme est que je n'en ai trouver qu'à la ferme trop et je n'y vais qu'une fois par ans car je suis à 3 heures de toutes et seulement si je réussi à passer les élimlinatoires pour le concours national d'accordeon qui ce passe à Paris (et c'est pas gagné)
Et pour les manipulations je sais que les reptiles ne sont pas des chiens, je ne les manipules presque pas (seulement pour les nourrir) mais mes parents ne l'on pas encore compris et me demandent à chaque fois qu'il y a quelqu'un à la maison de sortir les serpents, de leur montrer les pogo, ect, ect
J'ai vu que pour la manip il fallait une pince, ou la trouver ?

#2 OFFLINE   ludo00

ludo00

Membre confirmé

• Membre
  • 2 138 messages

Posté 21 janvier 2009 - 12:13

tu parle de manipuler une arachnide ou un snake?

#3 OFFLINE   accordeon08

accordeon08

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 552 messages

Posté 21 janvier 2009 - 12:29

un arachnide, je racontais juste que mes parents veulent toujoursque je montre les reptiles à tous le monde donc c'est des manipulations et donc des risques pour moi et le scorpion donc j'aurai aimer savoir comment le manipuler sans que ni le scorpion ni moi ne risquons quelquechose

#4 OFFLINE   ludo00

ludo00

Membre confirmé

• Membre
  • 2 138 messages

Posté 21 janvier 2009 - 12:32

tu peut prendre des gros gants et le manipuler que en cas d''urgence

#5 OFFLINE   ludo00

ludo00

Membre confirmé

• Membre
  • 2 138 messages

Posté 21 janvier 2009 - 12:33

comme scorpions facile tu a le pandinus imperator

#6 OFFLINE   ced

ced

Membre régulier

• Membre
  • 95 messages

Posté 21 janvier 2009 - 12:34

un animale n'est pas un jeux de cirque, on ne manipule jamais une mygale ou un scorpion !

mais une chose m'étonne , d'abitude les parents dise ( non je veut pas sa, laisse sa dans sa boite ! )

mais la, des parents qui te demande de les montré à tout le monde ( je suis sur le q )

une chose a savoir, jamais de manipulation .

#7 OFFLINE   accordeon08

accordeon08

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 552 messages

Posté 21 janvier 2009 - 12:35

oui sa je le ferais à chaque manip obliger mais le problemeest que quand il y a des gens chez moi, mes parents veulent toujours que je le montrr à ces gens et avec des gants je ne crois pa qu ce sera facile pou le tenir sans qu'il ai mal ou autre chose

#8 OFFLINE   ludo00

ludo00

Membre confirmé

• Membre
  • 2 138 messages

Posté 21 janvier 2009 - 12:38

de toute facon si c'est pour montrer tes scropion le mieu c'est de les mntreer dans le terra

#9 OFFLINE   fleury

fleury

Membre régulier

• Membre
  • 56 messages

Posté 21 janvier 2009 - 12:42

comme cela a était dit il ne faut pas manipuler les scorpions et les mygales car il y a des risques et que sa stress ces animaux. et pour les montrer, c'est a travers la vitre du terrarium.
un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tous vos efforts pour l'en empécher!

#10 OFFLINE   accordeon08

accordeon08

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 552 messages

Posté 21 janvier 2009 - 12:45

moi auss je suis sur le q quand ils me le demandent sachant que le plus souvent c'est ma mere qui me le demande (elle etait quand meme phobique des serpent) mais je n'ai pas encore réussi à les convaincre que les reptiles ne sont ni des animaux domestiques ni des peluches, chez nous on a des chevres, cochon vietnamien, lapin, souris, octodon, perroquet, ect, ect et mes parents les ont toujours montrés aux personnes qui venaient et ils veulent que je fasse la même chose avec les reptiles, pour l'instant la meilleur solution que j'ai trouvé pour éviter sa c'est de ne pas prendre de scorpion

#11 OFFLINE   ludo00

ludo00

Membre confirmé

• Membre
  • 2 138 messages

Posté 21 janvier 2009 - 12:53

tu va pas me dire que ta mere va t'obiger a sortir tes scorpions :?:

#12 OFFLINE   accordeon08

accordeon08

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 552 messages

Posté 21 janvier 2009 - 12:54

non, je n'ai pas encore de scorpion mais mes parents me demandent de les sortir (gutt et gecko) jusqu'à ce que je dise oui, il sont diaboliques :twisted:

#13 OFFLINE   ludo00

ludo00

Membre confirmé

• Membre
  • 2 138 messages

Posté 21 janvier 2009 - 13:01

a mon avis avec un scorpions tu n'aura pas se probleme

#14 OFFLINE   fleury

fleury

Membre régulier

• Membre
  • 56 messages

Posté 21 janvier 2009 - 13:03

si tu veut des scorpions ils faut leur expliquer que l'on peut pas les sortir car ce sont quand meme des animaux dangereux, par exemple une piqure d'heterometrus peut provoquer vomissement, fievre,et probleme occulaire (et pourtant c'est une espece conseiller aux débutant) je pense qu'ils peuvent comprendre.
un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tous vos efforts pour l'en empécher!

#15 OFFLINE   ced

ced

Membre régulier

• Membre
  • 95 messages

Posté 21 janvier 2009 - 13:27

tu dit à tes parents, que si tu sort ton scorpion ou ta mygale ! et que tu te fait mordre ou piqué, tu va devoir aller à l'hosto et qu'il vont déclarer sa au prés de la commune ! et qu'il risque d'avoir un solide controle d'hygiène ! et vivre les problèmes

pour le reste c'est toi qui risque une morsure, ou d'être piqué ! donc a toi de voir au est ton intèret .

mais ceci n'est pas méchant, mais je trouve que tes parents sont irresponsable .

tu as quel age ?

#16 OFFLINE   dim59820

dim59820

Membre fidèle

• Membre
  • 182 messages

Posté 21 janvier 2009 - 13:28

j'aimerai commencer avec un scorpion assez facile de maintenance et ne nécéssitant pas d'avoir le CDC.

Pour posseder n'importe quels scorpions, il faut le CDC.
http://www.mikesreptipark.be

#17 OFFLINE   accordeon08

accordeon08

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 552 messages

Posté 21 janvier 2009 - 13:31

j'ai 13 ans, mais je ne trouve pas que mes parents sont irresponsables mais ils ne connaissent pas la terrario, ils croient que c'est des animaux domestiques, je vais leur faire lire ce post pour qu'ils comprennent, sinon vous me conseillez quoi comme espece ?

#18 OFFLINE   ludo00

ludo00

Membre confirmé

• Membre
  • 2 138 messages

Posté 21 janvier 2009 - 13:36

comme je ta l'ai dit i y a le pandinus imperator

#19 OFFLINE   dim59820

dim59820

Membre fidèle

• Membre
  • 182 messages

Posté 21 janvier 2009 - 13:37

complétement dingue ce post, je reve.

Un scorpion ne mord pas, mes il pince :roll:

Les serpents, scorpions, mygale etc etc, ne sont pas des animaux de cirque.

Dit à tes parents qu'ils reflechissent un minimum stp !!!!

Franchement, apprend la base (c'est un minimum), avant d'en avoir un, car premiérement, on ne manipule jamais un scorpions à la main, meme avec un gant, mes exclusivement à la pince (minimum 30 cm), juste en cas de nécessité.

Ca fait peur quand même...

#20 OFFLINE   dim59820

dim59820

Membre fidèle

• Membre
  • 182 messages

Posté 21 janvier 2009 - 13:40

mais ils ne connaissent pas la terrario, ils croient que c'est des animaux domestiques

Ils sont comme toi je pense...

Tu aurais un minimum de conNaissance, tu refuserais de les sortir, mes à ton age, on n'aime bien faire le beau.................AFFLIGEANT

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles