Aller au contenu

Photo

Lampropeltis, soucis de manipulation

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
22 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   lamp67

lamp67

Membre

• Membre
  • 16 messages

Posté 23 janvier 2009 - 12:05

Hello,
Je poste car petit problème avec ma lampro.

J'vous explique un peu la situation, mon ex possède une Gutt, et il ma mise dans les réptiles.
Il y a environ une semaine j'ai adopter une lampro, mais voila impossible à manipuler, elle se cache dans une maison et ne bouge plus, si je retire ca maison pour la prendre alors elle se sauve pour aller dans une autre cachette, et elle est vraiment rapide.
J'voulais la nourrir mais du coup impossible de la sortir.

J'avais pas de problème avec la Gutt de mon ex par contre.
J'me dis que elle est peut être pas encore habituée à son nouvelle environnement. Pourtant j'dois la nourrir !

Si vous avez des conseils j'suis preneuse ! merci.

#2 OFFLINE   davshot

davshot

Membre très actif

• Membre
  • 736 messages

Posté 23 janvier 2009 - 13:25

Ils ont tous leurs caractères, et souvent les lampro sont plus speed que les gutts. Quel age a ton lampro?
Je te conseil de le prendre quand meme, de le garder un peu avec toi pour qu'il se calme (quelques minutes). Si tu arrive a le calmer, tu peut ensuite le nourrir dans une boite, mais si tu voit qu'il est très speed, remplace ton substrat par du sopalin et nourri le directement dans le terra. Manipule ton lampro uniquement quand tu nettoi son terra, et des que tu le sens moins speed, essaye de le nourrir en dehors du terra (en boite).

#3 OFFLINE   lamp67

lamp67

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 16 messages

Posté 23 janvier 2009 - 13:40

Je sais pas quel age elle a exactement, elle mesure environ 1 m.
Autrement le soucis, c'est pour l'attraper, elle est vraiment speed et ne perd pas de temps pour trouver une nouvelle cachette.
De plus elle siffle, je suppose que je vais me faire mordre si j'insiste :x
Dans tout les cas il faut que j'arrive à la sortir, soit pour la nourrir hors de son terra, soit pour remplacer le subtrat.

Je devrais peut être retirer toute les cachettes du terrarium ?

#4 OFFLINE   ludo00

ludo00

Membre confirmé

• Membre
  • 2 138 messages

Posté 23 janvier 2009 - 13:42

Hello,
Je poste car petit problème avec ma lampro.

J'vous explique un peu la situation, mon ex possède une Gutt, et il ma mise dans les réptiles.
Il y a environ une semaine j'ai adopter une lampro, mais voila impossible à manipuler, elle se cache dans une maison et ne bouge plus, si je retire ca maison pour la prendre alors elle se sauve pour aller dans une autre cachette, et elle est vraiment rapide.
J'voulais la nourrir mais du coup impossible de la sortir.

J'avais pas de problème avec la Gutt de mon ex par contre.
J'me dis que elle est peut être pas encore habituée à son nouvelle environnement. Pourtant j'dois la nourrir !

Si vous avez des conseils j'suis preneuse ! merci.

depuis quant l'a tu :?:

#5 OFFLINE   kaya898

kaya898

Membre très actif

• Membre
  • 507 messages

Posté 23 janvier 2009 - 13:42

qu elle type de lampro c'est ?

si elle est jeune cela est tout a fait normal, c est tres peureux jeune, ca se calme avec le temps.

nourris la dans le terra, lors d une manipulation vas y franchement pour la prendre, elle devrait s habituer.

egalement elle devrait defequer sur tes mains, ne t en fait pas c est un moyen de defence.

et si tu viens juste de l avoir attend qu elle s haitue

#6 OFFLINE   lamp67

lamp67

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 16 messages

Posté 23 janvier 2009 - 13:47

Je l'ai depuis environ 1semaines, et c'est une Lampropeltis triangulum d'après les papiers.
Dans mon terra je lui est mis des genres de roches pour qu'elle puisse se cacher. alors du coup elle passe son temps dessous.
Si j'ouvre le terrarium et que j'approche ma main prêt de la roche ou elle se trouve alors elle va pas perdre de temps pour changer

#7 OFFLINE   lamp67

lamp67

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 16 messages

Posté 23 janvier 2009 - 14:12

J'ai finalement réussi à la sortir ( J'ai du enlever toute la déco :( ), mais elle est terriblement paniqué.
Et je l'ai pas garder dans les mains pour la calmer car elle est devenu un peu agréssive.
Voila autrement pour la nourrir du coup j'hésite à la nourrir dans son petit bac exprès ou changer le subtrat pour la nourrir dans son terra

#8 OFFLINE   ludo00

ludo00

Membre confirmé

• Membre
  • 2 138 messages

Posté 23 janvier 2009 - 14:17

tu peut toujour essayer de a nourrir dans un bac expres pour

#9 OFFLINE   lamp67

lamp67

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 16 messages

Posté 23 janvier 2009 - 14:20

J'vais essayer, et je vous tiens au courant.
Sacré course poursuite en tout cas :lol:

#10 OFFLINE   lamp67

lamp67

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 16 messages

Posté 23 janvier 2009 - 16:03

Bon, elle refuse de manger :(

Edit: Ah c'est bon elle mange sa souris, doucement mais surement ;)

Merci pour vos réponses, j'vais essayer de la prendre un peu plus souvent pour qu'elle s'habitue plus ou moins au manipulation,
Peut être elle se calmera.

#11 OFFLINE   ludo00

ludo00

Membre confirmé

• Membre
  • 2 138 messages

Posté 24 janvier 2009 - 11:22

c'est tres bien si elle mange
mais attent qu'elle est digérées avant de la anipuler(un peu)

#12 OFFLINE   lamp67

lamp67

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 16 messages

Posté 24 janvier 2009 - 12:53

Jl'avais prise une fois son repas dans son estomac pour la remettre dans son terrarium. Depuis je la laisse tranquille hihi.
Elle à changé de comportement, elle est devenu + active depuis son repas, et ne se cache plus en permanance pour l'instant :D

#13 OFFLINE   ludo00

ludo00

Membre confirmé

• Membre
  • 2 138 messages

Posté 24 janvier 2009 - 13:19

Jl'avais prise une fois son repas dans son estomac pour la remettre dans son terrarium. Depuis je la laisse tranquille hihi.
Elle à changé de comportement, elle est devenu + active depuis son repas, et ne se cache plus en permanance pour l'instant :D

tu a bien fait
si tu a d'autres preobleme par la suite n'hesita pas a poste :wink:

#14 OFFLINE   bast-91

bast-91

Membre fidèle

• Membre
  • 140 messages

Posté 24 janvier 2009 - 14:56

ma lampro aussi ne se laisse pas manipuler car ils sont peureux de nature . par contre au niveau nourriture elle attaque tou ce qui bouge (même moi sniff)mai bon dit toi que si elle ne se laisse pas manipuler c est psk elle a peur .

si t arrive essaie de lui donner sa nourriture a la main pour quelle s abitue mai attention au doit :lol:

#15 OFFLINE   lamp67

lamp67

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 16 messages

Posté 24 janvier 2009 - 16:17

Merci ludo00 :wink:

ma lampro aussi ne se laisse pas manipuler car ils sont peureux de nature . par contre au niveau nourriture elle attaque tou ce qui bouge (même moi sniff)mai bon dit toi que si elle ne se laisse pas manipuler c est psk elle a peur .

si t arrive essaie de lui donner sa nourriture a la main pour quelle s abitue mai attention au doit :lol:

Oui j'ai remarqué qu'elle était super peureuse, mais contrairement à toi elle ne m'attaque pas ( ouff :P ).
Pas de problème pour la nourriture non plus pour l'instant, le seul ennuis c'est que pour la sortir du terrarium c'est vraiment la guerre.
J'èspère ne pas avoir à démonter toute la déco à chaque fois pour espérer l'attrapé :evil:

Autrement je lui donne sa souris avec une pince, pas à la main j'ai pas spécialement envie qu'elle me morde :P et je suis assez méfiante donc je prend mes précaution ^^

#16 OFFLINE   ludo00

ludo00

Membre confirmé

• Membre
  • 2 138 messages

Posté 24 janvier 2009 - 18:43

on nourri pas un serpent a la main :evil:

#17 OFFLINE   ludo00

ludo00

Membre confirmé

• Membre
  • 2 138 messages

Posté 24 janvier 2009 - 18:45

si tu la nourri a la main elle va associé ta main a la nourriture

#18 OFFLINE   bast-91

bast-91

Membre fidèle

• Membre
  • 140 messages

Posté 24 janvier 2009 - 19:01

ce que je veut dire par nourrire a la main c'est avec une pince par exemple parcequ'il y a des gens qui laisse la proi sur une coupelle et qui attende que le serpent vienne se servir.note c'est aussi une solution mais si on recherche le contacte nourrire sont serpent avec une pince est beacoup plus cool:lol: :lol:

#19 OFFLINE   L-Ryuzaki

L-Ryuzaki

Membre fidèle

• Membre
  • 141 messages

Posté 25 janvier 2009 - 19:00

Oui mais le serpent n'aime pas forcément, c'est peut-être pour cela qu'il prend ses distance.
Elaphe Guttata ( Charcoal Hett. Albinos )
Eubleupharis Macularius
Scincus scincus

#20 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 26 janvier 2009 - 07:52

c'est un serpent, pas un hamster ! :evil:
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT