Aller au contenu

Photo

Lampropeltis, soucis de manipulation

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
22 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   niko006

niko006

Membre fidèle

• Membre
  • 122 messages

Posté 26 janvier 2009 - 13:03

Tu ne dois pas t'inquiéter.
J'ai également un lampropeltis juvénile et on m'avait averti qu'ils étaient vifs, rapides et n'hésitaient pas à se défendre.

Le mien était exactement comme ça.
Il faut que tu "l'obliges" et t'obliges" si tu n'oses pas à le prendre et le manipuler tous les jours durant 2 semaines, ne fusse que quelques minutes (ne t'inquiète pas, s'il essaye de te mordre, il ne fera que poussé son museau sur ta main :-D )

Après tu verras, il deviendra plus calme et se laissera manipuler sans problème. Pour le nourrissage, laisse une jeune souris d'1 jour pendant la nuit dans son terra près de sa cachette et si possible sur une partie supérieure au fond de ton terra (sur un rocher par exemple). Il la mangera tôt ou tard.

Bien à toi
۵ Hier est une histoire, demain un mystère et aujourd'hui un cadeau, c'est pourquoi nous l'appelons le présent ۵

Possède :
1.2.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Morelia spilota cheynei
1.0.0 Morelia viridis sorong
0.1.0 Morelia viridis aru
0.1.0 Python molure albinos

A possédé :
1.1.0 Pantherophis guttatus
2.1.0 Lampropeltis getulus
1.0.0 Morelia spilota cheynei
1.2.0 Pythons regius

#22 OFFLINE   bast-91

bast-91

Membre fidèle

• Membre
  • 140 messages

Posté 26 janvier 2009 - 21:29

je sais que ce n'est pas un amster mais pour mon premier serpent il refusait catégoriquement les prois laisser dans sont terra donc j'ai opter pour la pince car la il ne se fait pas prier :P

#23 OFFLINE   lamp67

lamp67

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 16 messages

Posté 28 janvier 2009 - 14:05

Tu ne dois pas t'inquiéter.
J'ai également un lampropeltis juvénile et on m'avait averti qu'ils étaient vifs, rapides et n'hésitaient pas à se défendre.

Le mien était exactement comme ça.
Il faut que tu "l'obliges" et t'obliges" si tu n'oses pas à le prendre et le manipuler tous les jours durant 2 semaines, ne fusse que quelques minutes (ne t'inquiète pas, s'il essaye de te mordre, il ne fera que poussé son museau sur ta main :-D )

Après tu verras, il deviendra plus calme et se laissera manipuler sans problème. Pour le nourrissage, laisse une jeune souris d'1 jour pendant la nuit dans son terra près de sa cachette et si possible sur une partie supérieure au fond de ton terra (sur un rocher par exemple). Il la mangera tôt ou tard.

Bien à toi

Je répond tardivement pardon, je suis malade comme une .. :roll: :lol:
Oh bien la mienne n'est peut être plus juvénil ( 1M ) mais je vais quand même essayer de la manipuler un peu plus ( Pour l'instant je la manipule pour la nourir, et pour l'entretiens du terrarium ).

J'espère qu'elle acceptera un peu mieu mes mains à l'avenir :P

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles