Aller au contenu

Photo

question de débutant : :oops:

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
35 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   doubir59255

doubir59255

Membre fidèle

• Membre
  • 108 messages

Posté 25 janvier 2009 - 18:09

bonjour tout le monde !!!
voila sa fait un moment que je gamberge a acheté un serpent ma copine qui a vue des photo de serpent en veut un aussi !!!
je compte achetais une" Elaphe lindheimeri leucistic" et une "Elaphe albinos sunglow"
donc question n.1 :
J'ai un terra en bois avec le carreaux sur l'avant il messure 100x40x40
Est-ce-que je peut mettre deux juvéniles enssembles ???

question n.2
je compte mettre un cordon chauffant .
quel longueur et quel puissance me conseiller vous???

question n.3
quel ampoule me conseiller vous et quel puissance ???

question n.4
comme substrat je compte mettre de gros cailloux (genre les cailloux qu'il y a sur les chemins de fer ) est-ce que le serpent ne sera pas géné ???

#2 OFFLINE   antho&snakes

antho&snakes

Membre confirmé

• Membre
  • 1 392 messages

Posté 25 janvier 2009 - 18:18

deja tu ne pourra pas mettre les deux serpent ensemble car simplment ce n'est pas la meme espece !

ensuite donc pour le terra faut voir car il en faudrai 2 a se moment la !

pour le substrat les cailloux je suis pas forcement d'accord, deja pas pratique.
opte plutot pour un substrat habituel !

#3 OFFLINE   doubir59255

doubir59255

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 108 messages

Posté 25 janvier 2009 - 18:28

pourtant se sont deux élaphe ??? je penser que les élaphe pouvez co-habité ...

#4 OFFLINE   antho&snakes

antho&snakes

Membre confirmé

• Membre
  • 1 392 messages

Posté 25 janvier 2009 - 18:30

ba deux alaphe guttata, ou deux elaphe de la meme espece oui, mais la ce que tu veux c'est deux espece différentes, donc il faut deux terrariums ! :wink:

#5 OFFLINE   doubir59255

doubir59255

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 108 messages

Posté 25 janvier 2009 - 18:34

alors je te demande se qui colleré le plus en co-habitation avec une leucistic ??? ( je vais vivre dans un studio donc je n'aurais pas la place pour deux terra)

#6 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 25 janvier 2009 - 18:36

Tu ne peux mettre ensemble dans un même terra que des serpents de la même espèce comme antho&snakes te l'a dit. Après pour le substrat les copeaux de bois sont ce qu'il y a de mieux (esthétiques et assez pratique pour le nettoyage). Pour le chauffage, un cable de 80W devrait faire l'affaire et tu ne devrais pas avoir besoin de rajouter de lampe pour le chauffage.
Ton terra est trop grand pour un (ou même deux juvéniles). Ce que tu peux faire, c'est chauffer le grand terra et le décorer en partie et tu places ton juve dans une fauna au milieu du terra (avec cachette, sopalain comme substrat et bac d'eau). Tu le laisses dedans le temps qu'il grandisse et ensuite tu le passes dans le grand terra. Pour l'éclairage, utilises des ampoules économiques :wink:
"Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited, Imagination encircles the World." A. Einstein

"Je vous emmerde et je rentre à ma maison"

[/break1]free.fr/]http://img31.imageshack.us/img31/6385/banniren.jpg

#7 OFFLINE   doubir59255

doubir59255

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 108 messages

Posté 25 janvier 2009 - 18:40

:shock: sa s'achéte un fauna ???? je sais même pas ce que c'est !!! :D
alors pour que les deux espéces cohabite il faudrait deux albinos admettons ????

#8 OFFLINE   korrigan

korrigan

Membre très actif

• Membre
  • 618 messages

Posté 25 janvier 2009 - 18:47

http://www.exo-terra...s/faunarium.php
tiens en voila des fauna box

#9 OFFLINE   oddadjian

oddadjian

Membre très actif

• Membre
  • 970 messages

Posté 25 janvier 2009 - 18:48

Albinos ou leucistic c'est la phase.
La a mon avis tu parle d'elaphe obsoletta lindeihmeri leucistic et d'elaphe guttata sunglow.
Pour qu'elles cohabitent il te faudrait 2 obsoletta (phase que tu veux) ou 2 guttata (pareil, phase que tu veux).

#10 OFFLINE   doubir59255

doubir59255

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 108 messages

Posté 25 janvier 2009 - 18:56

merci korrigan !!! il est jolie ton chien ! j'ai le même en tout blanc avec un oeil aux beurre noir ! :D !
pour oddadjian !!! ne me traite pas mais si j'ai bien compris est-ce qu'un "albinos sunglow " et un "albinos blizzard" du même age cohabiteré ????
merci de me faire avancée !!! :D

#11 OFFLINE   antho&snakes

antho&snakes

Membre confirmé

• Membre
  • 1 392 messages

Posté 25 janvier 2009 - 19:04

je te conseil de prendre une elaphe guttata, généralement plus calme que les obso.

et l'avantage des guttata c'est qu'il y a beaucoup de phase différente donc tu devrai trouver ton bonheur.
après si tu en prend 2 y devrai cohabité, mais si tu les met en fauna, c'est plus simple d'en mettre 1 par fauna, et ensuite quand y sont plus grand tu les met les 2 dans ton terra !

en elaphe guttata regarde deja sur le site de la ferme tropicale, ça te donnera une petite idée des différente couleur ! :wink:

#12 OFFLINE   korrigan

korrigan

Membre très actif

• Membre
  • 618 messages

Posté 25 janvier 2009 - 19:09

pour les les panthérophis guttatus tu peux aussi regarder sur reptilis et sur la caverne de draco ils ont pas mal choix .

#13 OFFLINE   doubir59255

doubir59255

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 108 messages

Posté 25 janvier 2009 - 19:11

merci antho&snakes !!! mais je regarde plutot "reptilis" comme site , je compte achetez mes serpent la dessus . pour la couleur , je voudrais un blanc et ma copine voudrais un rouge je me demande si un "Pantherophis guttatus "Blizzard"" et un "Pantherophis guttatus "Albinos sunglow"" sont bien de la même espéce ???
merci de me confirmer :D

#14 OFFLINE   korrigan

korrigan

Membre très actif

• Membre
  • 618 messages

Posté 25 janvier 2009 - 19:14

c'est bien la même espèce mais de phases différentes

#15 OFFLINE   antho&snakes

antho&snakes

Membre confirmé

• Membre
  • 1 392 messages

Posté 25 janvier 2009 - 19:14

si il y a bien ecrit pantherophis guttata devant blizzard alors c'est bien une elaphe, moi je suis plutot boa/python donc les phase je les connais pas bien en elaphe, mais c'est possible, en tout cas je sais que tu as la snow ligné qui fait bien clair, blizzard je supose aussi.

après pour du rouge il y en a pas mal (la classique deja ! très joli ! :roll: )

#16 OFFLINE   antho&snakes

antho&snakes

Membre confirmé

• Membre
  • 1 392 messages

Posté 25 janvier 2009 - 19:15

bref tout ça pour dire qu'en elaphe tu en as vraiment de beaucoup de phase, donc blanc et rouge, facile ! ^^

#17 OFFLINE   korrigan

korrigan

Membre très actif

• Membre
  • 618 messages

Posté 25 janvier 2009 - 19:17

en blanc tu as les snow classic , motley et ligné , les blizzard
en rouge tu as les candy cane rouge , les albinos rouge , les sunglow , les red blood et les hypo red blood ...........

#18 OFFLINE   doubir59255

doubir59255

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 108 messages

Posté 25 janvier 2009 - 19:19

ok en tout cas c'est trés sympa d'avoir prix du temp a répondre a mes question bête !!! mais ne vous en faite pas , une fois déménager , je revient vous bombardez de question quand je les aurez enfin achetez !!!
bonne soiré tout le monde !

#19 OFFLINE   korrigan

korrigan

Membre très actif

• Membre
  • 618 messages

Posté 25 janvier 2009 - 19:22

en plus vu que tu es du nord profite en pour aller faire un tour chez reptilis comme ca tu les verras et tu pourra faire ton choix

#20 OFFLINE   elody

elody

Membre très actif

• Membre
  • 558 messages

Posté 25 janvier 2009 - 19:27

tu sais quand tu est débutant cest normal ;)
moi même je sui dans ton cas
bon ce matin on a été dans une animalerie exotique
on a passer une heure avec le monsieur pour quil nous explique tout pour bien soccuper de notre elaphe guttata qu'on va avoir

et je te rassure on lui a aussi poser des question bete :D mais cest mieu de les poser

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles