Aller au contenu
HaRd

problème rat

Messages recommandés

bonjour à tous voilà j'ai un problème je viens à l'instant de donner un rat vivant à mon regius à l'instant et mon pr viens de se faire mordre et saigne à la gueule, pourtant le python ne semble rien avoir et continue de chasser mais au moment où il tape au dernier moment le rat s'échappe.

 

Que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas avoir donné mort avec toutes les recommandations qui sont faites la dessus...

 

cet accident peu avoir de belles conséquences , surtout pour du regius , j'éspere que ca ne sera pas le cas , et ne donne plus de vivant , passe chez le véto au cas ou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseil de metre ton PR en quarantene (sur du papier journal avec juste une gamel d'eau et une cache) tu augement la temperature de quelque dregrés et si il y a une plaie a l'exterieur de la geule tu peu metre un peu d'isobetadine si la plaie est dans la geule je ton conseil le veto (à ce sujet tu peu poster dans la section adoc )

PS:ne donne plus jamais de ronjeur vivans à ton serpent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais la tuer demain et je lui donnerais fraîchement tuée en plus elle s'est arrêtée de saigner parce que si je lui donne maintenant morte et vu qu'elle saigne vers la tête, quand elle va la manger sa bouche va s'écarter donc qui dit s'écarter dit plus de sang :?

Sinon, ouais je vais passer au mort bien que depuis que je l'ai (le pr), cela ne s'était jamais produit auparavant avec les rats.

Ce qui s'est passer, c'est que le serpent a raté sa cible donc le rat s'est méfier et le mordait un coup par là, donc la je l'est pris et l'est enfermé dans une cage avec un truc a grignoter.

 

Merci beaucoup pour vos conseils mais en géneral, une blessure de ce type peut avoir de graves conséquences ? Bien heuresement, elle ne saigne plus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa met arriver et si ta un bon veto meme si c est pas un specialiste en reptile va le voire et luis contacteras le specialiste au telephonne .le specialiste luis donnera la prescription d antibiot (preventif).ou pas .prevoire le poid et l age de ton reptile,et ne plus donner de vivant au pire tu l asome pour qu il soit dans les vap j espere que sa auras pus t aider bonne soiree .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info, ton serpent risque une vilaine infection due a la blessure, une maladie plus tardive a cause de la salive du rat, ou bien un bloquage psychologique du serpent qui refusera de s'alimenter, par peur de se faire de nouveau mordre ....... voir meme les 3 !!! :?

 

il ne faut pas oublier que le serpent a beau etre un prédateur, le rat n'en reste pas moins beaucoup plus intelligent que lui, et qu'une dent de rat, a l'echelle d'une tete de serpent, c'est ennorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×